demande d'aide pour régénéré Fap sur laguna 3 2.0 dci 150 chx

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • geagueur
    Junior Member
    • mai 2020
    • 20

    demande d'aide pour régénéré Fap sur laguna 3 2.0 dci 150 chx

    Bonjour ,j'ai 28 grs de suie dans mon fap à l'obd j'ai une clef orange allumé ainsi que deux messages injection a contrôlé et pollution .
    J'ai été dans reprogrammer le calculateur d'injection (j’espère que c'est comme ça qui faut procédé je suis novice au can clip )
    Et ça me met : Problème transmission photo jointe a mon poste .Dans l'attente de vous lire 'Bruno
    PS laguna 3 2.0 dci 150
    Fichiers attachés
  • dadad
    Member

    • mars 2014
    • 188

    #2
    Salut si tu as des défauts moteur la régénération ne se fait pas forcément d’où la charge du fap. Commence par tes défauts moteur avant de lancer la régénération

    Commentaire

    • cotech59
      Member
      • mars 2013
      • 113

      #3
      Bonjour geagueur pourriez-vous nous éclairer sur les DTC (code défaut) remonter par clip, et comme dit dadad certain code défaut empêche la régénération.

      Lors de la lecture de défaut en injection sur la droite du défaut il y a une loupe et un livre il y a le contexte d’apparition qui vous éclairera sur l’apparition du défaut et la méthode de confirmation, dans cette méthode il y à menu déroulant qui vous guidera dans le diagnostic.

      Les cas rencontré le plus fréquemment :

      -Tuyau de fap HS

      -Prise d’air en amont et fuite sur le circuit de suralimentation

      -Code dtc donnant lieux à une reprogrammation du calculateur en lui-même

      Pour effectuer une régénération après-vente il faut aller dans le mode réparation (la clé à molette) en haut à droite de votre capture d’écran et cela sera dans les commande sur votre gauche, et si vous souhaitez effectuer une reprogrammation il vous faut un cd de reprogrammation disponible sur le forum ainsi que Renault pin extractor pour avoir le code de déverrouillage. Surtout ne pas oublier d’effectuer la sauvegarde des données pour pouvoir effectuer l’écriture après la reprog de préférence utiliser une sonde officielle
      Dav.

      Commentaire

      • geagueur
        Junior Member
        • mai 2020
        • 20

        #4
        Merci à vous pour les renseignement

        Commentaire

        • espace467
          Junior Member
          • février 2014
          • 24

          #5
          Bonjour,

          hier en roulant de nouveau le moteur en mode dégradé bloqué à 3000 tirs et plus de puissance . clip sur la voiture il y a le défaut suivant df 1432 circuit d'admission air en dessous 1def incohérence .

          si quelqun connaît ce défaut ou sait vers où chercher merci de donner des piste à part le debimètre je ne vois pas mais comment le tester avec le can clip et quel valeurs doit il avoir.

          Commentaire

          • 6535jp
            Junior Member
            • octobre 2014
            • 76

            #6
            Bonjour
            pour geagueur, souvent chez renault le problème de régénération vient d'un problème de bougie de préchauffage qui servent également a la post combustion pour la régénération. Tu dois absolument lire les défauts et nous les poster.
            Pour la manip que tu as fais (reprogrammer le calculateur) il faut absolument maîtriser le logiciel de reprog et ça ne résoudra pas ton problème évite de t'en servir au risque de bloquer le calculateur.
            Pour espace 467: est ce qu'en roulant tu entend un gros souffle comme une fuite d'air. Il ce peu que tu ais une durite d'admission de percée ou de déboîtée. Si ce n'est pas le cas peut-être le capteur de pression de suralimentation (sur la durite d'admission)

            Commentaire

            • espace467
              Junior Member
              • février 2014
              • 24

              #7
              Bonjour,

              Effectivement j'ai déjà commandé un capteur de pression et une electrovanne. le capteur sur mon moteur ,est situé sur la vanne egr .

              Pour info j'ai également nettoyé ma vanne egr avec du nettoyant frein elle n'était pas trop sale . Pour les durites j'ai commandé un produit qui fait mousser quand on a une fuite d'air .cela peut intéresser certaine personnes qui peuvent avoir le même problème .

              - - - Mis à jour - - -

              Envoyé par geagueur
              Bonjour ,j'ai 28 grs de suie dans mon fap à l'obd j'ai une clef orange allumé ainsi que deux messages injection a contrôlé et pollution .
              J'ai été dans reprogrammer le calculateur d'injection (j’espère que c'est comme ça qui faut procédé je suis novice au can clip )
              Et ça me met : Problème transmission photo jointe a mon poste .Dans l'attente de vous lire 'Bruno
              PS laguna 3 2.0 dci 150
              Pour faire un apprentissage de régénération de fap il faudrait éviter les sondes chinoises qui se déconnecte durant la procédure de régénération. je l'ai fait une fois mais cela se déconnecte avoir avec la tienne .
              tiens nous au courant

              Commentaire

              • 6535jp
                Junior Member
                • octobre 2014
                • 76

                #8
                PAs la peine de faire une régénération avec la valise une fois que le défaut a disparu la règle ce fera au premier roulage sauf si 10 échec de régénération a ce moment là il faut mouiller indiquer que le fap est neuf et le tour est joué. Si tu fais une régénération forcée il faut faire une vidange et changer les silent bloc de pot

                Commentaire

                • cotech59
                  Member
                  • mars 2013
                  • 113

                  #9
                  Bonjour 6535jp effectivement si il y’a eu 10 échecs de régénérations une régénération après-vente s’impose si la masse de suies et dans une certaine proportion si le fap est arriver au colmatage il n’y aura rien à faire.

                  Par contre pour la faite d’effectuer une commande après remplacement filtre à particules n’enlève pas le taux de suies réelle dans le filtre à particules et pire si une régénération du filtre à particules est effectuée en APV il peut y avoir un emballement thermique du filtre et l’incendie cas vécu Dav.

                  Commentaire

                  • 6535jp
                    Junior Member
                    • octobre 2014
                    • 76

                    #10
                    Bonjour,
                    je voulais juste dire que si le fAp est pas trop colmaté et qu il y a eu 10 échecs de régénération on est pas obligé de faire une régénération forcée. Il est possible de faire la procédure que j’ai indiqué. Ceci dit je ne savais pas pour l emballement que tu as indiqué. A ma connaissance c est emballement proviendrais du fait que lors d une régénération il y a un risque que du gaz oil passe dans l huile ce qui fait monter le niveau trop haut et du coup une aspiration de l’huile à l admission. Est ce que de ça dont tu veux parler?

                    Commentaire

                    • cotech59
                      Member
                      • mars 2013
                      • 113

                      #11
                      Bonsoir 6535jp oui effectivement si le filtre à particules est arrivé au maximum de sa charge admissible, que le nombre d’échec est dépassé (regarder dans l’historique du Fap si dispo) cela peut être intéressant un défaut est généralement remonter concernant un colmatage, voir aussi le taux de dilution de l’huile moteur cela peut être une source de colmatage de fap le calculateur protège le moteur / un test de profile de roulage (OCS) peut être effectuer sous Clip cela permet de déterminer si le profil conducteur à une utilisation normal ou intensive de son véhicule.

                      Et si la régénération forcée après-vente sous Clip et refuser cela peut être une solution mais le taux reste au taux de colmatage donc s’il y à 60 grammes il restera 60 grammes et donc après une commande calculateur en lui indiquant que le filtre à particules à était remplacer le lancement d’une régénération peut amener à une régénération non maitrisée par le calculateur.

                      Avant régénération toujours s’assurer du niveau d’huile / ne pas hésiter à regarder le taux de dilution d’huile (si présent) et les contrôles de base état de la ligne d’échappement et contrôle tuyau capteur pression différentiel / contrôle du circuit d’air (étanchéité) et après tout sa lancer une régénération si disponible et effectuer une vidange avec huile approprié de l’huile norme RN0720 pour ce véhicule ci peu importe la marque si il y à la norme c’est que l’huile à était prévu pour l’utilisation sur ce moteur Dav.

                      Commentaire

                      • Touf_touf
                        Super Member
                        • mars 2015
                        • 340

                        #12
                        Envoyé par cotech59
                        Bonsoir 6535jp oui effectivement si le filtre à particules est arrivé au maximum de sa charge admissible, ... Dav.
                        Bravo pour les explications Cotech59 , vraiment claire et précise ... tu devrais aller bosser à la techline

                        Commentaire

                        Chargement...