Bonjour,
Je sais bien que je viens d'arriver mais je n'ai pas su attendre d'avantage.
Je vous écrit ce post car en faisant des recherches j'ai remarqué que je n'était pas le seul à rencontrer ce problème et qu'a priori le gars avant moi n'a pas eu de réponse (ici)
En ce moment pendant mes jours de repos, j'essaie d'aider une connaissance qui travaille dans l’électronique automobile, il me dit qu'un de ses clients a eu une panne de batterie après s'être arrêté sur une aire de repos et qu'après impossible de redémarrer pour lui.
Il me dit que c'est surement dû au fait que sur certains véhicules il faut par exemple mettre le maintien de charge lors du changement de batterie sinon certains paramètres s'effacent et/ou une sécurité se met en place, je le crois je l'ai constaté.
Il n'avait ni la CLIP ni RenOLink, je décide de l'aider :
1. Je vérifie l'apprentissage des clefs OK il y en a deux 09090909 (bizarre donc j'ai refais la procédure "Keys" en entier mais c'était normal apparemment c'est dû au cryptage de l'ID après validation dans UCH)
2. Et bah ça démarre toujours pas...
3. Je décide de vérifier si il y a blocage autre part et lorsque je me connecte à l'ECM (V42_2A_56_V05) et que je fouine dans les lecture ça me met BCM protected > 1 blabla.
4. Passage à la Can CLIP > Apprentissages Sécurisés > Apprentissage code antidémarrage injection
5. Outcode composé de 28 chars. or le RPE de Mr. Rorry ne calcule que l'incode pour 24 chars. pour l'apprentissage clefs peut être même avec un algo différent d'ailleurs (dois-je continuer sur cette voie ?)
6. Je rentre chez moi dégouté et ça fait 5-6h depuis que je cherche d’où mon impatience.
J'ai peut-être quelque-chose mais pas envie de faire de conneries :
- Keys > UCH T4 XXXX (learning ecm) si c'est ça pouvez vous m'indiquer la procédure (comme clefs ou pas ?).
Je vous remercie d'avance, très content d'être parmi vous !
Fabius
Je sais bien que je viens d'arriver mais je n'ai pas su attendre d'avantage.
Je vous écrit ce post car en faisant des recherches j'ai remarqué que je n'était pas le seul à rencontrer ce problème et qu'a priori le gars avant moi n'a pas eu de réponse (ici)
En ce moment pendant mes jours de repos, j'essaie d'aider une connaissance qui travaille dans l’électronique automobile, il me dit qu'un de ses clients a eu une panne de batterie après s'être arrêté sur une aire de repos et qu'après impossible de redémarrer pour lui.
Il me dit que c'est surement dû au fait que sur certains véhicules il faut par exemple mettre le maintien de charge lors du changement de batterie sinon certains paramètres s'effacent et/ou une sécurité se met en place, je le crois je l'ai constaté.
Il n'avait ni la CLIP ni RenOLink, je décide de l'aider :
1. Je vérifie l'apprentissage des clefs OK il y en a deux 09090909 (bizarre donc j'ai refais la procédure "Keys" en entier mais c'était normal apparemment c'est dû au cryptage de l'ID après validation dans UCH)
2. Et bah ça démarre toujours pas...
3. Je décide de vérifier si il y a blocage autre part et lorsque je me connecte à l'ECM (V42_2A_56_V05) et que je fouine dans les lecture ça me met BCM protected > 1 blabla.
4. Passage à la Can CLIP > Apprentissages Sécurisés > Apprentissage code antidémarrage injection
5. Outcode composé de 28 chars. or le RPE de Mr. Rorry ne calcule que l'incode pour 24 chars. pour l'apprentissage clefs peut être même avec un algo différent d'ailleurs (dois-je continuer sur cette voie ?)
6. Je rentre chez moi dégouté et ça fait 5-6h depuis que je cherche d’où mon impatience.
J'ai peut-être quelque-chose mais pas envie de faire de conneries :
- Keys > UCH T4 XXXX (learning ecm) si c'est ça pouvez vous m'indiquer la procédure (comme clefs ou pas ?).
Je vous remercie d'avance, très content d'être parmi vous !
Fabius
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