Problème démarrage voiture

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Loic350
    New Member
    • mai 2020
    • 17

Problème démarrage voiture

Bonjour,

j'ai une renault megane 4 GT LINE Decembre 2015, cependant depuis quelques jours je constate un problème.

quand je suis dans la voiture contact étein avec le poste allumer 5 minutes après ma voiture ne démarre plus.

elle redémarre qu'avec les pinces.

donc batterie état fonctionnel 91 % ok
    alternateur ok fonctionne et tester

donc le problème pourrais venir d'où sachant que la voiture démarre tout le temps sans problème et jusque le poste 5 mns plus de batterie et redémarre avec les pinces, depuis quelques jours sa me fait sa

loic
  • Fabius
    Junior Member

• septembre 2020
    • 62

Salut, c'est bizarre que ta batterie ne supporte pas 5mn de radio...
    Tu as testé la tension aux bornes de la batterie ? peut-tu nous faire un retour ?

Commentaire

• alfabit
      Legendary Member

• juin 2013
      • 1736

Envoyé par Loic350
      Bonjour,

j'ai une renault megane 4 GT LINE Decembre 2015, cependant depuis quelques jours je constate un problème.

quand je suis dans la voiture contact étein avec le poste allumer 5 minutes après ma voiture ne démarre plus.

elle redémarre qu'avec les pinces.

donc batterie état fonctionnel 91 % ok
      alternateur ok fonctionne et tester

donc le problème pourrais venir d'où sachant que la voiture démarre tout le temps sans problème et jusque le poste 5 mns plus de batterie et redémarre avec les pinces, depuis quelques jours sa me fait sa

loic

Oui, le plus simple tu cherches un ami et tu pretes sa batterie demi heure pour verifier sur ton auto le defaut est maintenu.

Commentaire

• Loic350
        New Member
        • mai 2020
        • 17

Je vais vous faire un diagnostique tout à l'heure ou demain j'ai la valise renault

Commentaire

• scenictwo
          Junior Member
          • mai 2013
          • 50

Bonjour Loic350,
          Si tu as un multimètre, mesures la tension batterie à froid (c'est à dire après une nuit avant démarrage par exemple), la tension doit être être 12.1v et 12.6v ensuite mets ton poste en marche et mesures la tension en continu pendant tes 5mns et vois si la tension chute rapidement. Ton pb ressemble beaucoup à un élément de la batterie qui se met en CC (sous toutes réserves).
          Ce n'est qu'une piste à explorer.
          Bonne journéé

Commentaire

Chargement...