Bonjour.
La voiture d'un copain est en rade : plus moyen de la faire démarrer. C'est une logan dci 85cv avec 175000 kms.
Elle a commencé à avoir des difficultés de démarrage de plus en plus fréquentes jusqu'à la panne totale.
On a vérifié les capteurs de PMH et d'arbre a came : RAS
On a vérifié la sonde haute pression ( > 200 bar avec le demarreur ).
La resistance chauffante de la pompe semble ok ( mesure resistance conforme) et le regulateur de pression de la pompe n'est pas bloqué : fait "clic" quand on l'alimente en 12V.
Les 4 bougies de chauffage ont été changées car les anciennes étaient toutes coupées.
Les injecteurs ont été démontés et nettoyés du temps ou elle démarrait encore mais ça n'a rien donné de mieux.
On a vérifié aussi que les liaisons electriques de ces éléments sont ok. On en a profité pour nettoyer les connecteurs du calculateur avec un produit approprié
J'ai un clip.
Quand elle démarrait encore :
DF025 Liaison diagnostic boitier prechauffage --- CO avec rond rouge
DF859 Cycle d'apprentissage des injecteurs non réalisés --- rien avec rond rouge
DF130 Fonction capacité en débit --- 2.DEF avec rond orange clignotant
DF053 Fonction regulateur de pression rail --- 1.DEF avec rond orange clignotant
DF098 Circuit capteurtemperature de carburant --- CO.1 avec rond orange clignotant
une fois en panne, toujours les mêmes défauts mais là, j'ai réussi à les éffacer.
Maintenant, il n'y a plus qu'un défaut mais j'ai perdu le papier ( !!! ). Pas simple car il n'habite pas près de chez moi et lui mettre le clip entre les mains me semble ... très ... risqué ! Je vais retourner ce WE pour refaire une nouvelle lecture des codes.
Connaissez vous les conditions recquisent pour que le démarrage se fasse sur le 1.5dci ? ca nous permettra de mieux voir ce qu'il faut vérifier.
On a prévu d'ouvrir la pompe si on ne trouve pas car un mécano nous a dit qu'elle pouvait être HS mais pas de trace de limaille dans le circuit GO. On verra cela en dernier reccour au cas ou.
Merci d'avance pour votre aide et vos infos.
La voiture d'un copain est en rade : plus moyen de la faire démarrer. C'est une logan dci 85cv avec 175000 kms.
Elle a commencé à avoir des difficultés de démarrage de plus en plus fréquentes jusqu'à la panne totale.
On a vérifié les capteurs de PMH et d'arbre a came : RAS
On a vérifié la sonde haute pression ( > 200 bar avec le demarreur ).
La resistance chauffante de la pompe semble ok ( mesure resistance conforme) et le regulateur de pression de la pompe n'est pas bloqué : fait "clic" quand on l'alimente en 12V.
Les 4 bougies de chauffage ont été changées car les anciennes étaient toutes coupées.
Les injecteurs ont été démontés et nettoyés du temps ou elle démarrait encore mais ça n'a rien donné de mieux.
On a vérifié aussi que les liaisons electriques de ces éléments sont ok. On en a profité pour nettoyer les connecteurs du calculateur avec un produit approprié
J'ai un clip.
Quand elle démarrait encore :
DF025 Liaison diagnostic boitier prechauffage --- CO avec rond rouge
DF859 Cycle d'apprentissage des injecteurs non réalisés --- rien avec rond rouge
DF130 Fonction capacité en débit --- 2.DEF avec rond orange clignotant
DF053 Fonction regulateur de pression rail --- 1.DEF avec rond orange clignotant
DF098 Circuit capteurtemperature de carburant --- CO.1 avec rond orange clignotant
une fois en panne, toujours les mêmes défauts mais là, j'ai réussi à les éffacer.
Maintenant, il n'y a plus qu'un défaut mais j'ai perdu le papier ( !!! ). Pas simple car il n'habite pas près de chez moi et lui mettre le clip entre les mains me semble ... très ... risqué ! Je vais retourner ce WE pour refaire une nouvelle lecture des codes.
Connaissez vous les conditions recquisent pour que le démarrage se fasse sur le 1.5dci ? ca nous permettra de mieux voir ce qu'il faut vérifier.
On a prévu d'ouvrir la pompe si on ne trouve pas car un mécano nous a dit qu'elle pouvait être HS mais pas de trace de limaille dans le circuit GO. On verra cela en dernier reccour au cas ou.
Merci d'avance pour votre aide et vos infos.
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