Dacia LOGAN 1.5 DCI - Ne demarre plus

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  • abou28
    Super Member
    • décembre 2012
    • 521

    #16
    A oui aussi penser a nettoyé le capteur pmh au dessus de la boîte et capteur sur la distri (une vis aussi pour le sorti) des fois des limailles se colle (effet Hall) et fausse sa détection.

    Autant pour moi tu l'a déjà fait

    Envoyé de mon U en utilisant Tapatalk
    quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
    can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

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    • abou28
      Super Member
      • décembre 2012
      • 521

      #17
      Envoyé par Depauto72
      DF859 Cycle d'apprentissage des injecteurs non réalisés --- rien avec rond rouge
      .
      Ta bien vérifier au clip que les codes injecteurs sont toujours présents ?


      Envoyé de mon U en utilisant Tapatalk
      quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
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      • Depauto72
        Junior Member
        • décembre 2018
        • 53

        #18
        Bonjour
        Résultat du test avec 4 billes pour boucher les liaisons avec les injecteurs et avec une résistance leurre de 1W cette fois ci : la pompe ne monte pas au delà de 145 bars !!!
        La pompe semble donc être la cause du non démarrage et n'est bonne que pour la poubelle !!!
        Y a t-il d'autres tests à faire pour confirmer ce point ?
        Merci d'avance.
        A+

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        • abou28
          Super Member
          • décembre 2012
          • 521

          #19
          Envoyé par Depauto72
          Bonjour
          Résultat du test avec 4 billes pour boucher les liaisons avec les injecteurs et avec une résistance leurre de 1W cette fois ci : la pompe ne monte pas au delà de 145 bars !!!
          La pompe semble donc être la cause du non démarrage et n'est bonne que pour la poubelle !!!
          Y a t-il d'autres tests à faire pour confirmer ce point ?
          Merci d'avance.
          A+
          Et le test au start pilote?

          Ses comme même moins contraignant qu une résistance des billes ect .

          Envoyé de mon U en utilisant Tapatalk
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          can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

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          • Depauto72
            Junior Member
            • décembre 2018
            • 53

            #20
            Non pas fait.
            Le start pilote est là pour faire tourner le moteur un peu plus rapidement ( un fois les premières explosions ) qu'avec le seul démarreur afin de passer le cap de lapression de consigne ( 230 bars ) mais ca ne règle en rien le problème de pompe ( , ) défaillante.
            Merci quand même pour ta remarque. Ca ne coutera pas grand chose d'essayer. Je pass el'info à mon copain.
            A+

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            • abou28
              Super Member
              • décembre 2012
              • 521

              #21
              Envoyé par Depauto72
              Non pas fait.
              Le start pilote est là pour faire tourner le moteur un peu plus rapidement ( un fois les premières explosions ) qu'avec le seul démarreur afin de passer le cap de lapression de consigne ( 230 bars ) mais ca ne règle en rien le problème de pompe ( , ) défaillante.
              Merci quand même pour ta remarque. Ca ne coutera pas grand chose d'essayer. Je pass el'info à mon copain.
              A+
              Certe mais tu pourra au moins faire un test de retour injecteur convenable... Car 4 cm dans les tuyau juste au démarreur pour moi sest de trop...
              Fait le test de retour sur un véhicule qui tourne bien au ralenti 1mn tu aura qu un font de bocal... Pour ma part si la pompe fait pas de limaille elle a pas de Raison detre HS.
              A oui sur sur la pompe tu as un joint qui peu avoir une fuite . Je sais plus le quel accessible sans démontage complet. A regarder sur le net mais un joint torique.

              Si tes injecteurs fuit (roulette dans l'injecteur qui grippe) la pompe arrivera pas a monter en pression
              quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
              can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

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              • Depauto72
                Junior Member
                • décembre 2018
                • 53

                #22
                Le dernier test avec les billes permet de tester QUE la pompe et de s'affranchir d'un éventuel injecteur fuyard qui fausserait la mesure.
                Je vais creuser du coté de ce joint car il me semble avoir lut qu'il peut y avoir un problème ua niveau d'un clapet entre l'étage basse pression et l'étage haute pression dans la pompe.
                On a démonté une partie de ce système qui est au niveau de l'étage basse pression ( en face de nous quand on ouvre le capot et coté distribution - pompe toujours en place sur la voiture ) mais on n'arrive pas à extraire la dernière partie mobile interne.
                A+

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                • Depauto72
                  Junior Member
                  • décembre 2018
                  • 53

                  #23
                  Bonjour
                  On a démonté le limiteur de pression de l'étage basse pression de la pompe et ... surprise, ... un seul joint torique présent sur le bouchon ( pièce noire ) et rien sur le cylindre interne alors que sur les kit de remplacement, il y en a 2 !?!
                  Contenu du kit 7135-477 ( kit limiteur de pression ) et contenu du kit 7135-539 : ref 312 et 316 ( pochette de joint pour toute la pompe )

                  Normal ou pas normal ? Là est la question
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		7135-477.png 
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Taille :		142,6 Ko 
ID : 			317342
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		7135-539.png 
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Taille :		1,03 Mo 
ID : 			317343
                  Si quelqu'un en a une sur étagère et qu'il peut regarder s'il y a un joint ou pas, je suis preneur pour la réponse
                  Merci d'avance.
                  A+
                  Dernière modification par Depauto72, 12 octobre 2020, 19h35.

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                  • Depauto72
                    Junior Member
                    • décembre 2018
                    • 53

                    #24
                    Bonsoir

                    Suite des opérations : Le copain a tout remonté en mettant un joint torique dans la gorge vide.
                    Après remontage : pas mieux.

                    En lisant la doc Delphi, on a vu que le capteur de température est directement sur la sortie de la pompe de transfert.
                    L'idée a donc été de le démonter et d'y mettre un manomètre pour voir . Le filetage est en 11.5 x 1.25.
                    Afin de ne pas fausser la mesure par une fuite sur la haute pression, on a alimenté l'IMV avec du 5v pour bloquer le carburant.
                    Résultat : pas plus de 2 bars. Le régime au démarreur est de 200 tr/min ( avec une batterie bien chargée ) et n'ayant pas de courbe vitesse/pression, difficile de savoir si la pompe de transfert est ok ou pas.
                    Des idées avant de la démonter complètement ???
                    A+

                    Commentaire

                    • abou28
                      Super Member
                      • décembre 2012
                      • 521

                      #25
                      Envoyé par Depauto72
                      Bonsoir

                      Suite des opérations : Le copain a tout remonté en mettant un joint torique dans la gorge vide.
                      Après remontage : pas mieux.

                      En lisant la doc Delphi, on a vu que le capteur de température est directement sur la sortie de la pompe de transfert.
                      L'idée a donc été de le démonter et d'y mettre un manomètre pour voir . Le filetage est en 11.5 x 1.25.
                      Afin de ne pas fausser la mesure par une fuite sur la haute pression, on a alimenté l'IMV avec du 5v pour bloquer le carburant.
                      Résultat : pas plus de 2 bars. Le régime au démarreur est de 200 tr/min ( avec une batterie bien chargée ) et n'ayant pas de courbe vitesse/pression, difficile de savoir si la pompe de transfert est ok ou pas.
                      Des idées avant de la démonter complètement ???
                      A+
                      Histoire toute bête la voiture a dormi longtemps ?
                      A tu essayer bouteille de gazoil direct a la pompe?
                      Histoire de éliminer les problème en amont?
                      Sa met déjà arrivé la jauge immergé buse boucher par une crasse!
                      Du coup le gazoil arrive mal.

                      Envoyé de mon U en utilisant Tapatalk
                      quoi de mieux qu'un bon site d'entre aide et partage pour progresser ?!!!
                      can clip , VCDS 12.12, opel com, Diagbox,mpps , xprog, bdm100, ISKA, autocom...

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                      • Depauto72
                        Junior Member
                        • décembre 2018
                        • 53

                        #26
                        Bonsoir
                        Merci pour le "tuyau"
                        On va tester cela jeudi soir.
                        A+

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                        • Fabius
                          Junior Member

                          • septembre 2020
                          • 62

                          #27
                          Salut, peux-tu me dire si ton calculateur moteur est un Valeo V42, si oui j'ai une piste, j'ai eu le cas il y a peu de temps...

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                          • alfabit
                            Legendary Member

                            • juin 2013
                            • 1736

                            #28
                            V42 ecu est pour moteur essence, est`que tu a lu tout le sujet ou tu est trop junior pour nous ???
                            Dernière modification par alfabit, 09 novembre 2020, 15h16.

                            Commentaire

                            • Fabius
                              Junior Member

                              • septembre 2020
                              • 62

                              #29
                              Oups... j'ignorais ça mais comme Dacia + batterie débranché ça va pas bien ensemble parfois j'espérais pour notre ami que c'était ça.
                              V42 = moteur essence OK.
                              Bonne soirée ô membre VIP pardon de t'avoir froissé !

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                              • Quattro899
                                Member
                                • novembre 2016
                                • 200

                                #30
                                Test compression tu as fais ??
                                VCDS 17.1.3 / ODIS 5.2.6 / DELPHI DS150E / DIAGBOX 7.68 /
                                KESS V2 / KTAG

                                la moindre des choses est de remercier ceux qui vous aident .. en cliquant sur le thank’s en bas a gauche

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