Compteur scenic

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ludo6363
    Junior Member
    • avril 2014
    • 79

    Compteur scenic

    Bonjour
    J'ai un petit souci avec le compteur de mon scenic de 2005, je n'ai pas encore des erreurs sur le kilométrage juste la lumière côté radio qui baisse un tout petit peu j'ai refait les soudures des résistances et ça remarche c'est juste en prévision d'une autre panne que je demande votre aide.
    J'ai commandé l'eprom "93c56A" les condensateurs, les résistances, fusible et mofset.
    Ne voulant pas désosser le tableau de bord original, je suis allé en chercher un d'occasion dans une classe pour 20 € mais bien sûrs il n'est pas compatible avec ma voiture. Mon compteur original de ma voiture a le numéro P 8200 451 505 A , V6.02 et celui de la casse a le numéro P8200 461 294 H ,V7.02, je précise que je n'éprouve aucune difficulté à effectuer le remplacement de ces composants car j'ai le matériel adéquate.
    Mes questions sont les suivantes, j'ai récupéré le DUMP du tableau de bord venant de la casse, est-il possible avec dash scenic 2 , de rendre le DUMP compatible avec mon tableau de bord original ou faut-il un DUMP vierge V6.02?
    J'ai le lecteur d' eprom EZP 2019 et j'aurais voulu savoir si le programme Dash Scenic 2 et compatible qu'avec une seule marque de lecteurs? Est-ce juste un programme qui génère le fichier bin modifié avec toutes les valeurs demandées?
    Je vais retourner dans la casse chercher un autre compteur il y en avait quatre de dispos, si je trouve une correspondance compatible comme numéro:
    P8200 107 954 c
    P8200 365 607 d
    P8200 365 607 b
    P8200 353 671 c


    Est-ce qu'avec Renault link je peux modifier le kilométrage de l'eprom et Le VIN , je n'aurais juste qu'à changer les composants ?, sinon où je peux trouver DUMP compatible pour l'eprom 93c56 de ma voiture que je modifierai avec Dash Scenic 2
    je ne voulais pas écrire un roman, je veux juste réparer et faire une copie exacte du compteur que j'ai actuellement sur la voiture.


    Merci pour votre aide
  • ludo6363
    Junior Member
    • avril 2014
    • 79

    #2
    Je suis désolé je n'avais pas vu qu'il y avait une section compteur, si un administrateur pouvait changer mon poste de place ce serait super.
    Merci

    Commentaire

    • Christiano
      Super Member
      • septembre 2018
      • 476

      #3
      Bonjour,
      pourquoi ne pas avoir monté le compteur de la casse qui doit être bon et ensuite le configurer à votre véhicule :bv auto ou manuel, langue FR, essence ou diesel , type de radio etc...
      Et ensuite avec Renolink remettre le kilométrage de votre voiture.
      Sinon, la référence 82 00 451 505 et 82 00 365 607 sont les mêmes. (source dialogys)

      Commentaire

      • ludo6363
        Junior Member
        • avril 2014
        • 79

        #4
        Le compteur que j'ai récupéré à la casse je l'ai mis sur ma voiture et il s'est mis à sonner sans s'allumé, je l'ai donc ouvert et récupérer le DUMP de l'eprom, il avait 189745 kms et il etait de 2005.il est d'origine et n'à pas était réparé ce qui est rare ! C'est vrai que je n'ai pas pensé à brancher à renolink dessus.Je n'est pas de problème pour changer les composants surtout si ce n'est pas mon compteur 'pas de pression pour faire une connerie'. J'aimerais voir cette semaine si j'en trouve un compatible pour 20 euro je n'ai pas trop de risque à prendre.Le vendeur de l'eprom va m'envoyer le DUMP pour ma voiture Avec les modifications

        Commentaire

        • ludo6363
          Junior Member
          • avril 2014
          • 79

          #5

          Bonjour
          Je fais un retour sur ma petite expérience avec mon compteur scénic2 .
          J'ai pu récupérer un autre compteur avec la même référence que j'avais sur ma voiture, j'ai récupéré aussi un UCH les deux pour 30 €."maintenant j'en ai un de trop que je vais certainement revendre remis en état "
          J'en ai profité pour me faire un banc de test grâce à l'excellent tuto de djemai

          Pour celui qui veut le faire rien de bien compliqué, il faut bien lire les postes et télécharger des liens photos. Pour ma part j'ai récupéré tous les prises des faisceaux électriques ce qui m'a bien facilité la vie car j'ai pu câbler sur l'extérieur de l'UCH.
          Pour celui qui se lance dans cette réparation il faut impérativement avoir un bon fer à souder avec une station à air chaud surtout pour dessouder proprement avec une bonne pompe à étain, et pour ma part des lunettes loupe parce que là on est dans l'infiniment petit !!
          Sur le site où j'ai commandé mes composants "13 euro" ils m'ont fait parvenir un DUMP compatible avec la version v 6.02.que j'ai modifié avec dash scenic2
          Quand j'ai dessoudé le plus grand des 2 écrans pour accéder aux composants qui étaient dessous, j'ai pu lire et écrire sans dessouder l'eprom 93c56 avec une pince huit broches vendue avec mon programmateur EZP2019 "15 euro" il a fallu que je m'y reprenne plusieurs fois mais ça a marché.
          le banc de test et pratique pour lire si les kilométrages ont bien marché, mais ce qui m'a bien aidé c'est d'avoir fait la branchement OBD ce qui m'a permis de brancher le clip et renolink 1.52 dessus et d'effectuer un test sur les écrans, par contre avec renolink. Il m'a été impossible de changer le VIN ou le kilométrage il m'a même planté le compteur et il a fallu que je rentre le DUMP d'origine de ma voiture avec le programmateur branché sur l'eprom 93c56 pour qu'il redémarre "en règle générale renolink est une usine à gaz avec lequel il faut agir prudemment sous peine de faire une grosse connerie !!!", avec le clip on peut tout changer sauf Le vin et le kilométrage. Avec le banc test on peut faire marcher le compteur avec écran dessouder à moitié, ce qui est pratique pour voir si tout est bien soudé en faisant des tests assez longs pour faire chauffer les composants.
          Je ne vais pas me convertir en réparateur de compteur, mais je l'avoue le faire soi-même est plutôt gratifiant surtout que mes compétences en électronique sont plus que légères car je fais plus confiance en mon odorat qu'un testeur pour trouver une panne en électronique, c'est pour cela que sur mon banc test j'ai fait les branchements avec des pinces croco au lieu d'avoir mis une prise OBD .
          Voila si vous avez des questions auquel je pourrais répondre je le ferai avec plaisir.

          - - - Mis à jour - - -

          - - - Mis à jour - - -

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC00282.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		5,09 Mo 
ID : 			317448je pense que les photos sont trop volumineuse
          Fichiers attachés
          Dernière modification par ludo6363, 21 novembre 2020, 12h12.

          Commentaire

          • tenchimuyo
            Junior Member
            • juin 2013
            • 56

            #6
            DASH Calibration V 2[1].0.17.rar ou Dash Scenic2.rar
            un petit google

            Commentaire

            Chargement...