Bonjour,
Après 10 tentatives de régénérations de FAP abortées, une regénération forcée est requise.
Les 10 tentatives sont lisibles dans l'historique FAP du CLIP.
J'aimerais savoir quels sont les critères qui font que le CLIP considère qu'une regénération standard/classique prend le statut d'aborté?
Au cas où les critères seraient différents selon les véhicules/moteurs, je restore un Grand Espace IV 150ch Dci FAP de 2006 (MR09 Boite Méca 6V).
0 défauts au Contrôle Technique avant vitesse / mode dégradé et que le "DF312 Demande de vitesse" me pète à la figure au CLIP avec mes 66 grammes de suie dans le FAP. Démontage puis Nettoyage du FAP prévu dans les 15 prochains jours...
Merci pour les infos !
Après 10 tentatives de régénérations de FAP abortées, une regénération forcée est requise.
Les 10 tentatives sont lisibles dans l'historique FAP du CLIP.
J'aimerais savoir quels sont les critères qui font que le CLIP considère qu'une regénération standard/classique prend le statut d'aborté?
- Est-ce une monté en température du FAP trop faible genre 400° au lieu de 550/600 par exemple?
- Une température pas assez soutenu dans le temps? Quelle durée (Je lis souvent rouler sur l'autoroute à 110 kh/h en 4ème)
- Un niveau de suie encore trop élevé dans le FAP? Hormis le zéro théorique, Renault définit-il un taux d'encrassement "acceptable"?
- La vitesse de 80 km/h est-elle un minimum à atteindre car on peut tres bien faire tourner un moteur à 3500/4000 tours en 2ème sans être à 80? Je réalise un parcours de 70 kms à l'aller, chaque mois, où je finis par gravir une montagne: 9 kms à 6/7%.
- Lorsque l'on n'est pas affilié au réseau Renault, mais rongé par la passion, existe-t-il une solution, une formation électronique, une documentation afin d'apprendre ce genre d'infos?
Au cas où les critères seraient différents selon les véhicules/moteurs, je restore un Grand Espace IV 150ch Dci FAP de 2006 (MR09 Boite Méca 6V).
0 défauts au Contrôle Technique avant vitesse / mode dégradé et que le "DF312 Demande de vitesse" me pète à la figure au CLIP avec mes 66 grammes de suie dans le FAP. Démontage puis Nettoyage du FAP prévu dans les 15 prochains jours...
Merci pour les infos !
Commentaire