Contexte :
RENAUT Kangoo DCI 1,5 l diesel – Moteur K9K
Débutant dans le diagnostic
Quelques connaissances en mécanique
Problème initial
· Démarrage difficile
· Perte de puissance
· Avec différents codes erreur (DTC) du style P0089 – P0170 – P0380
Pas de limaille et pas de fuites
J’ai relevé ces codes avec le logiciel MAXIECU et l’interface MPP-COM
Réparation
J’ai résolu le problème de préchauffage (P0380) en remplacent deux bougies qui etaient HS
J’ai vérifié le câblage ainsi que le boîtier de préchauffage, ils sont OK
Malgré ça bien que le démarrage aille un peu mieux c’était pas le top
J’ai donc suivi les différents conseils et appliqué le grand jeu préconisé :
· échange standard de la pompe (avec bien sur les différents capteurs et le venturi) Sachant que bien sur la pompe a été bien calée comme indique sur la revue technique.
· Echange standard du rail avec son capteur
· Remplacement des durites plastiques + filtre
· Et enfin les buses, les pointeaux et les soupapes des 4 injecteurs
Après cette intervention, le véhicule démarre super bien (même à froid), tourne très bien au ralentie, sur la route tout va bien, sauf que quand on atteint 3000/3500 tours minute le voyant d’erreur rouge s’allume avec stop, mais pas de perte de puissance (ou vraiment très peu) quand on repasse en dessous des 3000/3500 tours minute les voyant s’éteignent.
Au passage du diag on a les erreurs :
· P0089 Fonction de régulation pression rampe
Paramètre à la limite supérieure
· P0089 Fonction de régulation pression rampe
Paramètre à la limite inférieure
Voilà tout mon problème, peut être qu’une âme sœur pourra me sortir de ce pétrin
D’avance merci
PS : de temps en temps il y a une perte du code injecteur ( que je reprogramme)
RENAUT Kangoo DCI 1,5 l diesel – Moteur K9K
Débutant dans le diagnostic
Quelques connaissances en mécanique
Problème initial
· Démarrage difficile
· Perte de puissance
· Avec différents codes erreur (DTC) du style P0089 – P0170 – P0380
Pas de limaille et pas de fuites
J’ai relevé ces codes avec le logiciel MAXIECU et l’interface MPP-COM
Réparation
J’ai résolu le problème de préchauffage (P0380) en remplacent deux bougies qui etaient HS
J’ai vérifié le câblage ainsi que le boîtier de préchauffage, ils sont OK
Malgré ça bien que le démarrage aille un peu mieux c’était pas le top
J’ai donc suivi les différents conseils et appliqué le grand jeu préconisé :
· échange standard de la pompe (avec bien sur les différents capteurs et le venturi) Sachant que bien sur la pompe a été bien calée comme indique sur la revue technique.
· Echange standard du rail avec son capteur
· Remplacement des durites plastiques + filtre
· Et enfin les buses, les pointeaux et les soupapes des 4 injecteurs
Après cette intervention, le véhicule démarre super bien (même à froid), tourne très bien au ralentie, sur la route tout va bien, sauf que quand on atteint 3000/3500 tours minute le voyant d’erreur rouge s’allume avec stop, mais pas de perte de puissance (ou vraiment très peu) quand on repasse en dessous des 3000/3500 tours minute les voyant s’éteignent.
Au passage du diag on a les erreurs :
· P0089 Fonction de régulation pression rampe
Paramètre à la limite supérieure
· P0089 Fonction de régulation pression rampe
Paramètre à la limite inférieure
Voilà tout mon problème, peut être qu’une âme sœur pourra me sortir de ce pétrin
D’avance merci
PS : de temps en temps il y a une perte du code injecteur ( que je reprogramme)
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