Code P0089 sur kangoo diesel 1,5 l

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  • krissandkriss
    Compte inactif
    • août 2015
    • 12

    Code P0089 sur kangoo diesel 1,5 l

    Contexte :

    RENAUT Kangoo DCI 1,5 l diesel – Moteur K9K
    Débutant dans le diagnostic
    Quelques connaissances en mécanique


    Problème initial

    · Démarrage difficile
    · Perte de puissance
    · Avec différents codes erreur (DTC) du style P0089 – P0170 – P0380
    Pas de limaille et pas de fuites




    J’ai relevé ces codes avec le logiciel MAXIECU et l’interface MPP-COM

    Réparation

    J’ai résolu le problème de préchauffage (P0380) en remplacent deux bougies qui etaient HS
    J’ai vérifié le câblage ainsi que le boîtier de préchauffage, ils sont OK

    Malgré ça bien que le démarrage aille un peu mieux c’était pas le top


    J’ai donc suivi les différents conseils et appliqué le grand jeu préconisé :
    · échange standard de la pompe (avec bien sur les différents capteurs et le venturi) Sachant que bien sur la pompe a été bien calée comme indique sur la revue technique.
    · Echange standard du rail avec son capteur
    · Remplacement des durites plastiques + filtre
    · Et enfin les buses, les pointeaux et les soupapes des 4 injecteurs

    Après cette intervention, le véhicule démarre super bien (même à froid), tourne très bien au ralentie, sur la route tout va bien, sauf que quand on atteint 3000/3500 tours minute le voyant d’erreur rouge s’allume avec stop, mais pas de perte de puissance (ou vraiment très peu) quand on repasse en dessous des 3000/3500 tours minute les voyant s’éteignent.

    Au passage du diag on a les erreurs :
    · P0089 Fonction de régulation pression rampe
    Paramètre à la limite supérieure

    · P0089 Fonction de régulation pression rampe
    Paramètre à la limite inférieure


    Voilà tout mon problème, peut être qu’une âme sœur pourra me sortir de ce pétrin
    D’avance merci
    PS : de temps en temps il y a une perte du code injecteur ( que je reprogramme)
  • Christiano
    Super Member
    • septembre 2018
    • 476

    #2
    Bonjour, contrôlez s'il y a des bulles d'air dans les tuyaux de gazole au ralenti.
    Si vous avez toujours des bulles d'air dans les tuyaux après avoir fait le test 1 circuit basse pression, remplacer le filtre à gazole . J'ai eu une problème similaire sur une Clio 1.5 DCI (pompe injection remplacée pour rien)


    Faite le test 1 (MR Renault) :
    Fichiers attachés

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    • krissandkriss
      Compte inactif
      • août 2015
      • 12

      #3
      Envoyé par Christiano
      Bonjour, contrôlez s'il y a des bulles d'air dans les tuyaux de gazole au ralenti.
      Si vous avez toujours des bulles d'air dans les tuyaux après avoir fait le test 1 circuit basse pression, remplacer le filtre à gazole . J'ai eu une problème similaire sur une Clio 1.5 DCI (pompe injection remplacée pour rien)


      Faite le test 1 (MR Renault) :
      https://ibb.co/rsz0FPV

      Bonjour
      Si bous avez bien lu mon message il est dit aucune fuites (pas de limaille) donc pas de bulles, de plus il est précisé que le filtre a été changé ainsi que toutes les durite basse plastique (basse pression) qui vont du réservoir a la pompe en passant par le filtre et retour.
      Tout ces tests ont été avant d'en arriver au grand jeu préconisé
      Merci pour votre aide, c'est gentil

      Commentaire

      • Christiano
        Super Member
        • septembre 2018
        • 476

        #4
        Ok, autant pour moi, j'ai pet être lu un peu trop vite, mais si vous lisez bien le test 1, ce n'est pas obligé d'avoir des fuites pour avoir des bulles dans le circuit.
        Au passage, après remplacement des buses, les pointeaux et les soupapes des 4 injecteurs, ont-ils étaient recodés.(passage au banc)

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        • farido
          Super Member
          • octobre 2013
          • 287

          #5
          bon soir camarade
          fait un test injecteurs avec éprouvette
          pour moi injecteur défaillant

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          • MARCEL48
            New Member
            • janvier 2021
            • 13

            #6
            Bonjour.

            Ce sont 4 injecteurs neuf que tu as mis ou tu as juste changer les morceaux a l intérieur?
            Sinon, comme dit plus haut, contrôle tes retours injecteurs....

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            • krissandkriss
              Compte inactif
              • août 2015
              • 12

              #7
              Bonjour
              J'avais fait le test éprouvette avant de changer les morceaux (Buses, pointeaux et soupapes)
              J'en parle sur mon premier message
              Mais oui je vais refaire le test on sait jamais qu'il y ait un problème électrique d'un des injecteurs
              Je vous tiens au courant
              Merci

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              • krissandkriss
                Compte inactif
                • août 2015
                • 12

                #8
                Comme convenu, j'ai bien refait le test des éprouvettes,
                Il est parfait, c'est du goutte a goutte et les éprouvette sont au même niveau les 4
                Donc il semblerait que les quatre injecteurs fonctionne
                Sachant qu'avant le remplacement des buses, des pointeaux et des soupapes ce n'était pas le cas
                Donc toujours en recherche et comme vous pouvez vous en douter un regard extérieur est toujours d'un grande aide
                Ayant passé plusieurs années dans le domaine du SAV informatique, on apprécie ces regards J'en sais quelque chose
                Merci

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                • farido
                  Super Member
                  • octobre 2013
                  • 287

                  #9
                  bonjour
                  j ai eu le même cas après changement injecteurs et pompe HP
                  a la fin c est les branches du calculateur j ai refait les soudure a l intérieur est c bon
                  essaye de les faire bougé moteur tournant

                  Commentaire

                  • MARCEL48
                    New Member
                    • janvier 2021
                    • 13

                    #10
                    Bonjour.
                    Quelle couple de sérage a tu appliqué sur le corp de l injecteur quand tu as changé buse etc? Ses injecteurs là sont assez capricieux....

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                    • krissandkriss
                      Compte inactif
                      • août 2015
                      • 12

                      #11
                      Bonjour Farido

                      En ce qui concerne les connecteurs du calculateur
                      * Il faut savoir que ce n'est pas un problème intermitant mais systématique. Le véhicule démarre super bien (même à froid),
                      tourne très bien au ralentie, sur la route tout va bien, sauf que quand on atteint 3000/3500 tours minute le voyant d’erreur
                      rouge s’allume avec stop, mais pas de perte de puissance (ou vraiment très peu), quand on repasse en dessous
                      des 3000/3500 tours minute les voyant s’éteignent. Je passe le diag et j'ai le code P0089, j'efface le code, je refais un test routier et re voyant rouge plus re stop à 3000/3500 tours minute
                      * J'ai déjà fait
                      bouger les connecteur moteur tournant, j'ai même mis du KF F2 sur les broches
                      * Quand vous parlez de refaire les soudures, est ce dans le calculateur qu'il faut refaire les soudures des connecteurs
                      * Avez vous le brochage de ces connecteurs
                      Merci Farido

                      -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                      Bonjour. Marcel 48

                      * Les injecteurs fonctionnent parfaitement (Test des éprouvettes super OK), pas de fuites sur la haute pression
                      * Oui les corps des injecteurs on étaient serrés au couple préconisé par delphi
                      * Ses injecteurs là sont assez capricieux.... Je veux bien vous croire je l'apprend a mes dépends (rire) en ce qui concerne l'injection, mais je vais pas abandonner comme ça
                      Merci Marcel 48


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