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voila ta partie puissance entre l uch et le moteur est bonne car quand la commande vient du diag par l'uch ca fonctionne
donc contrôles la commande bouton, câblage qui va a l'uch ,
j'ai reussi a sortir le pin, j'ai mis une masse a la place, en appuyant sur le bouton pour lever, mais idem
et le diag reconnait l'info descente de vitre mais pas la monté
j'ai ouvert l'uch, j'ai rien vu visuelement, pas d'oxydation ou de couleur foncé
continuité de part et d'autre du pin sur la platine l'uch est ok
sur le connecteur, qui comporte 2 rack de pins, j'ai sorti celui qui reçoit linfo de masse, pour monter la vitre, et jy ai mis une masse en direct
sur le picot de l'uch, avec la contact
continuité de part et d'autre du pin sur la platine l'uch est ok, uch ouvert bien sur
merci beaucoup pour vos conseil
et oui, je pense aussi, mais j'ai pas envie de la changer pour rien
puis j'imagine qu'il faut faire un apprentissage via le clip ?
par contre je me rapelle maintenant, que la vitre etait declipssé du gont en plastic sur le mecanisme
peut etre que le moteur a forcé, et que l'uch a bloqué la commande "monter"
ton fils de commande montée debranché tu as bien la continuité jusqu'au bouton ?
pas de coupure dans le soufflet ?
il n'est pas non plus en court circuit qq part ?
tu peux essayer un uch d'occasion pour etre sur
sinon oui uch neuf : codage , uch d'occasion / copie de l'eeprom
oui debranché, continuité ok, donc pas de coupure dans le soufflet
il reçoit uniquement une masse, quand on appui sur "monter"
donc d'apres toi, l'uch ne pourrait pas stopper la commande monter du au moteur qui aurai forcé ?
je ne suis pas spécialiste mais si l'uch disjoncte a cause du moteur qui force ça coupe la puissance
mais le circuit de puissance est bon car ça fonctionne en descente et avec le diag
tu peux toujours débrancher la batterie pour voir
Je pense que cela ne vient que de l'interrupteur, vu le prix, même si tu le trouves sur eBay ou dans ta casse préférée, tu aurais vite eu la certitude que ce n'est pas cela.
Sur une Mégane CC de 2006, j'ai dû changer deux interrupteurs d'origine qui refusait de fonctionner sur la voiture, après avoir testé à l'inter des autres portes.
Toutes ces pannouilles électriques sont chiantes à diagnostiquer et l'expérience m'apprend que parfois, il ne sert à rien de savoir pourquoi, du moment que la pannouille est résolue.
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