Moteur leve vitre ne monte pas CLIO II PH2

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  • numeric
    Legendary Member

    • août 2012
    • 1297

    #16
    voila ta partie puissance entre l uch et le moteur est bonne car quand la commande vient du diag par l'uch ca fonctionne
    donc contrôles la commande bouton, câblage qui va a l'uch ,

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    • RAGAMOS
      Super Member
      • février 2013
      • 446

      #17
      Je l'ai fait, et c'est ok, mise a part le pin femelle qui fait pas contact je vois pas

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      • numeric
        Legendary Member

        • août 2012
        • 1297

        #18
        ok donc tu as bien 4 fils
        si tu envois la commande directement dans l'uch sans passer par le bouton et le faisceau , ça fonctionne ?

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        • RAGAMOS
          Super Member
          • février 2013
          • 446

          #19
          c'est ce que je pensais faire, mais jaimerais le faire avec les prise branché, et les connectic sont riquiqui, difficile dy inserer qqchose

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          • RAGAMOS
            Super Member
            • février 2013
            • 446

            #20
            j'ai reussi a sortir le pin, j'ai mis une masse a la place, en appuyant sur le bouton pour lever, mais idem
            et le diag reconnait l'info descente de vitre mais pas la monté
            j'ai ouvert l'uch, j'ai rien vu visuelement, pas d'oxydation ou de couleur foncé
            continuité de part et d'autre du pin sur la platine l'uch est ok

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            • numeric
              Legendary Member

              • août 2012
              • 1297

              #21
              je n'ai pas compris ce que tu as fait

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              • RAGAMOS
                Super Member
                • février 2013
                • 446

                #22
                sur le connecteur, qui comporte 2 rack de pins, j'ai sorti celui qui reçoit linfo de masse, pour monter la vitre, et jy ai mis une masse en direct
                sur le picot de l'uch, avec la contact
                continuité de part et d'autre du pin sur la platine l'uch est ok, uch ouvert bien sur

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                • numeric
                  Legendary Member

                  • août 2012
                  • 1297

                  #23
                  ok
                  si c'est le bon fil on peut penser que le probleme vient de l'uch

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                  • RAGAMOS
                    Super Member
                    • février 2013
                    • 446

                    #24
                    merci beaucoup pour vos conseil
                    et oui, je pense aussi, mais j'ai pas envie de la changer pour rien
                    puis j'imagine qu'il faut faire un apprentissage via le clip ?
                    par contre je me rapelle maintenant, que la vitre etait declipssé du gont en plastic sur le mecanisme
                    peut etre que le moteur a forcé, et que l'uch a bloqué la commande "monter"

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                    • numeric
                      Legendary Member

                      • août 2012
                      • 1297

                      #25
                      ton fils de commande montée debranché tu as bien la continuité jusqu'au bouton ?
                      pas de coupure dans le soufflet ?
                      il n'est pas non plus en court circuit qq part ?
                      tu peux essayer un uch d'occasion pour etre sur
                      sinon oui uch neuf : codage , uch d'occasion / copie de l'eeprom

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                      • RAGAMOS
                        Super Member
                        • février 2013
                        • 446

                        #26
                        oui debranché, continuité ok, donc pas de coupure dans le soufflet
                        il reçoit uniquement une masse, quand on appui sur "monter"
                        donc d'apres toi, l'uch ne pourrait pas stopper la commande monter du au moteur qui aurai forcé ?

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                        • numeric
                          Legendary Member

                          • août 2012
                          • 1297

                          #27
                          je ne suis pas spécialiste mais si l'uch disjoncte a cause du moteur qui force ça coupe la puissance
                          mais le circuit de puissance est bon car ça fonctionne en descente et avec le diag
                          tu peux toujours débrancher la batterie pour voir

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                          • RAGAMOS
                            Super Member
                            • février 2013
                            • 446

                            #28
                            oui j'ai essayer de debrancher la batterie

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                            • RAGAMOS
                              Super Member
                              • février 2013
                              • 446

                              #29
                              Jimagine qu'un passage au clip donnera des infos sur l'uch
                              Merci a tous de m'avoir conseillé

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                              • bbl001
                                Junior Member
                                • mai 2014
                                • 92

                                #30
                                Hello,

                                Je pense que cela ne vient que de l'interrupteur, vu le prix, même si tu le trouves sur eBay ou dans ta casse préférée, tu aurais vite eu la certitude que ce n'est pas cela.

                                Sur une Mégane CC de 2006, j'ai dû changer deux interrupteurs d'origine qui refusait de fonctionner sur la voiture, après avoir testé à l'inter des autres portes.

                                Toutes ces pannouilles électriques sont chiantes à diagnostiquer et l'expérience m'apprend que parfois, il ne sert à rien de savoir pourquoi, du moment que la pannouille est résolue.

                                Bon courage,
                                bbl001

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