diag système de dépollution renault euro 6 b+

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  • benlpm
    New Member
    • avril 2021
    • 4

    diag système de dépollution renault euro 6 b+

    Bonjour à tous !

    Je me permet la création d'un sujet concernant un Diag et la découverte des nouveaux système de dépollution diesel…
    J'ai un Master 3 de 2017 2.3l M9T qui a un défaut DTC24C686 (clip) ou P24C6-86 ( multi Diag). Jusqu'ici tout vas bien.
    Je me penche sous le véhicule pour vérifier les sondes et essayer de déterminer laquelle est en carafe.
    Et je découvre les nouveaux échappements avec un nombre de sonde de tempé, Nox, Lambda…
    J'ai tenté d'isolé la dite sonde via la lecture de paramètre en débranchant les sondes une à une… mais je créer à chaque fois de nouveaux défauts et malheureusement je n'isole pas cette sonde.
    J'étais partis pour remplacer un sonde NOX, mais vu le prix… je préfère vous demander si vous avez une méthode pour les identifier.
    Et si quelqu'un est formé sur ces nouveaux systèmes … je suis preneur d'explications !

    Au plaisir de lire vos retours !
  • maitresox
    Super Member
    • avril 2013
    • 386

    #2
    Salut,
    Tu as combien de sondes ? Les sondes NOX intègrent une sonde lambda et sont multiplexées donc les contrôles électriques restent assez limités. Si tu en débranches une tu vas avoir plusieurs défauts et c'est normale car elles ont plusieurs fonctions. (mesure des Nox et de l'O2). Il faut visualiser les mesures paramètres et contrôler avec les consignes et les valeurs constructeurs à différents régimes. D'après le code défaut ce serait plutôt une sonde de température
    Mx

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    • benlpm
      New Member
      • avril 2021
      • 4

      #3
      Salut dans un premier temps je pensais comme toi donc j'ai testé les sondes de tempés une à une. en faite il y'a deux sondes NOX et deux sondes de particules. les deux types de sondes embarquent plusieurs capteur, et les sondes de particule inclus aussi un capteur de tempé. Elles sont multiplexés. Pour mon cas il s'agissait simplement de la sonde de particule en sortie d'échappement. Les paramètre de la clip ne donnait pas l'info de ce capteur de température embarqué d'où la difficultés pour trouver le fautif.

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      • maitresox
        Super Member
        • avril 2013
        • 386

        #4
        Du coup tu as solutionné ? Ils en changent pas mal chez Renault.

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        • benlpm
          New Member
          • avril 2021
          • 4

          #5
          Oui j'ai solutionné le problème du coup. en concession près de chez moi pas de réponse claire même les magasinier pataugeais pour trouver les capteurs... Je me sui tourné vers un copain agent renault pour lui emprunter dialogys et faire la liste complète des capteurs pour pouvoir les tester un par un. J'ai eu des retours de la part des motoriste renault visiblement on est pas au bout de nos peine avec leur système d'échappement et les dépollution qui sortent actuellement... c'est compliqué apparemment.
          Merci de ton retour en tout cas, je me suis senti bien seul avec cette panne l'espace d'un instant !

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