Est il normal que le gasoil reparte en arrière
Contexte :
RENAUT Kangoo DCI 1,5 l diesel – Moteur K9K
Débutant dans le diagnostic
Quelques connaissances en mécanique
Déjà fait :
· échange standard de la pompe (avec bien sur les différents capteurs et le venturi) Sachant que bien sur la pompe a été bien calée comme indique sur la revue technique.
· Echange standard du rail avec son capteur
· Remplacement des durites plastiques + filtre
· Et enfin les buses, les pointeaux et les soupapes des 4 injecteurs
Problème
Après cette intervention, le véhicule démarre super bien (même à froid), tourne très bien au ralentie, sur la route tout va bien, sauf que quand on atteint 3000/3500 tours minute le voyant d’erreur rouge s’allume avec stop, mais pas de perte de puissance (ou vraiment très peu) quand on repasse en dessous des 3000/3500 tours minute les voyant s’éteignent.
Au passage du diag on a les erreurs :
· P0089 Fonction de régulation pression rampe
Paramètre à la limite supérieure
· P0089 Fonction de régulation pression rampe
Paramètre à la limite inférieure
Est il normal qu’après un arrêt du véhicule, que le gasoil reparte en arrière sur la durite d’alimentation qui arrive au filtre à gasoil de puis le réservoir (sachant que le filtre est neuf ainsi que les durites qui vont de la pompe HP au filtre).
Est il possible qu’il y ait une prise d’air entre le filtre et le réservoir (comment la tester)
Merci
Contexte :
RENAUT Kangoo DCI 1,5 l diesel – Moteur K9K
Débutant dans le diagnostic
Quelques connaissances en mécanique
Déjà fait :
· échange standard de la pompe (avec bien sur les différents capteurs et le venturi) Sachant que bien sur la pompe a été bien calée comme indique sur la revue technique.
· Echange standard du rail avec son capteur
· Remplacement des durites plastiques + filtre
· Et enfin les buses, les pointeaux et les soupapes des 4 injecteurs
Problème
Après cette intervention, le véhicule démarre super bien (même à froid), tourne très bien au ralentie, sur la route tout va bien, sauf que quand on atteint 3000/3500 tours minute le voyant d’erreur rouge s’allume avec stop, mais pas de perte de puissance (ou vraiment très peu) quand on repasse en dessous des 3000/3500 tours minute les voyant s’éteignent.
Au passage du diag on a les erreurs :
· P0089 Fonction de régulation pression rampe
Paramètre à la limite supérieure
· P0089 Fonction de régulation pression rampe
Paramètre à la limite inférieure
Est il normal qu’après un arrêt du véhicule, que le gasoil reparte en arrière sur la durite d’alimentation qui arrive au filtre à gasoil de puis le réservoir (sachant que le filtre est neuf ainsi que les durites qui vont de la pompe HP au filtre).
Est il possible qu’il y ait une prise d’air entre le filtre et le réservoir (comment la tester)
Merci
Commentaire