Est il normal que le gasoil reparte en arrièresur Kangoo 1,5 DCI

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  • krissandkriss
    Compte inactif
    • août 2015
    • 12

    Est il normal que le gasoil reparte en arrièresur Kangoo 1,5 DCI

    Est il normal que le gasoil reparte en arrière

    Contexte :

    RENAUT Kangoo DCI 1,5 l diesel – Moteur K9K
    Débutant dans le diagnostic
    Quelques connaissances en mécanique


    Déjà fait :
    · échange standard de la pompe (avec bien sur les différents capteurs et le venturi) Sachant que bien sur la pompe a été bien calée comme indique sur la revue technique.
    · Echange standard du rail avec son capteur
    · Remplacement des durites plastiques + filtre
    · Et enfin les buses, les pointeaux et les soupapes des 4 injecteurs


    Problème

    Après cette intervention, le véhicule démarre super bien (même à froid), tourne très bien au ralentie, sur la route tout va bien, sauf que quand on atteint 3000/3500 tours minute le voyant d’erreur rouge s’allume avec stop, mais pas de perte de puissance (ou vraiment très peu) quand on repasse en dessous des 3000/3500 tours minute les voyant s’éteignent.

    Au passage du diag on a les erreurs :
    · P0089 Fonction de régulation pression rampe
    Paramètre à la limite supérieure

    · P0089 Fonction de régulation pression rampe
    Paramètre à la limite inférieure


    Est il normal qu’après un arrêt du véhicule, que le gasoil reparte en arrière sur la durite d’alimentation qui arrive au filtre à gasoil de puis le réservoir (sachant que le filtre est neuf ainsi que les durites qui vont de la pompe HP au filtre).
    Est il possible qu’il y ait une prise d’air entre le filtre et le réservoir (comment la tester)

    Merci
  • Christiano
    Super Member
    • septembre 2018
    • 476

    #2
    Bonsoir,
    est ce qu'il y a des bulles d'air sur le tuyau d'arrivé de gazole sur la pompe HP moteur au ralentie?
    Si oui, la poire d'amorçage est probablement HS.
    Le gazole qui repart indique peut être un problème sur la poire. Lorsque vous pompez sur la poire (moteur arrêté), elle doit être dure après quelques appuis dessus.

    Commentaire

    • krissandkriss
      Compte inactif
      • août 2015
      • 12

      #3
      Bonjour et merci.
      Oui il y a quelques bulles
      Effectivement la pompe d’amorçage ne devient jamais dure
      Mais le flexible qui va raccord du filtre à gasoil au raccord qui se trouve sous le longeron gauche et qui comprend la poire est neuf

      Maintenant on est pas à l’abri d’une pièce défectueuse

      Si j’ai remplacé ce flexible c’est que l’ancien s’était coupé
      Pensez-vous que la prise d’air peut provenir du raccord qu’il y a sous le longeron, ou du flexible qu niveau du réservoir, ou du réservoir lui-même ?
      Puis-je faire un test avec un bidon et essayer d’alimenter la pompe HP en direct.

      Encore Merci
      Christian

      Commentaire

      • Christiano
        Super Member
        • septembre 2018
        • 476

        #4
        Bonsoir,
        malgré le remplacement des tètes d'injecteurs et vue que la pompe HP a été remplacé, faites un test de retour injecteur.

        Meme si vous n'avez pas la Clip, vous pouvez toujours contrôler les retours d'injecteurs avec 4 tuyaux transparents et 4 bouteilles de 0.5l d'eau.

        Commentaire

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