parametres clim uch scenic 2

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  • Melik
    Junior Member
    • décembre 2020
    • 20

    parametres clim uch scenic 2

    Bonjour les amis,
    La clim ne s enclenche pas, apparement l uch n envoie pas l info à l injection pour actionner le compresseur.
    C est un scenic 1.9dci 125 les options de clim sont elles normales dans l uch( clim type chauffage, alors que c est une clim auto!!)
    Avec ou sans evapo??
    ctp0 1 2 ou3??
    Est ce que la virginisé et la reprog pourrait solutionner le problème??
    Cordialement
    Fichiers attachés
  • multi290
    Super Member
    • mai 2013
    • 719

    #2
    salut

    -la capacité du circuit a telle été vérifie?
    -ou bien combien de pression gaz détecte dans UCE de l'injection et aussi un éventuellement un défaut dans celui-ci bloque la mise en service
    du compresseur si le cas faire un effacement de tous.
    -faire un test dans UPC mode commande pour voir si le compresseur réagit ou de mettre a la place une lampe témoin

    @+

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    • Melik
      Junior Member
      • décembre 2020
      • 20

      #3
      Salut multi290,
      Merci pour ta réponse ,
      Oui le compresseur à été remplacé , le pressostat aussi, le gaz a été rechargé chez Renault à 550gr , mise sous vide ok et vidange de l'huile compresseur.
      La commande d'embrayage fonctionne : l'embrayage colle
      Pression du gaz 9bar
      Aucun défaut sur le véhicule
      ???
      Merci pour votre attention

      - - - Mis à jour - - -

      Le technicien Renault a dit que l'uch n'envoyez pas l'info au calculateur d'injection pour enclencher le compresseur, c'est possible que j'ai modifié les caractéristiques de la clim avant dans les options uch et du coup ça marche plus maintenant car c'est pas la bonne config??

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      • Melik
        Junior Member
        • décembre 2020
        • 20

        #4
        Bonne nouvelle, c'était bien le réglage de l'uch, j'ai remis clim régulé et ça a fonctionné.
        Par contre ça m'a mis défaut de charge batterie au tdb en quelques minutes��
        Cordialement

        - - - Mis à jour - - -

        Et ça sentait la courroie cramé, c'est sûrement les résidus d'huile de compresseur ? Qu'en pensez-vous ?

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        • multi290
          Super Member
          • mai 2013
          • 719

          #5
          salut
          je vois que tu modifie des paramètres avec renolink fait attention a ce que tu fait

          pourquoi huile! que c'est il passe avec ce compresseur?

          âpres contrôle les poulies alternateur si model en aluminium ou éventuellement celle du moteur

          @+

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          • Melik
            Junior Member
            • décembre 2020
            • 20

            #6
            Bonjour le compresseur était grippé je l'ai changé par un d'occasion dans lequel j'ai remis de l'huile spécifique.
            Ça n'a plus fait de fumée depuis, par contre ça m'a remis une fois défaut charge batterie quand je l'ai enclencher, puis après plus de soucis.
            Qui pourrait avoir les informations exactes du véhicules : en particulier le ratio compresseur/alternateur et les diverses options de l'uch. Où si quelqu'un a le même modèle qui puissent regarder l'uch et faire des captures d'écrans. Merci d'avance

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            • Melik
              Junior Member
              • décembre 2020
              • 20

              #7
              En fait tout fonctionnait très bien avant sauf la clim qui n'a jamais fonctionné, j'ai la voiture depuis un an à peu près et j'essaie de trouver des solutions, après c'est vrai que renolink faut faire attention , même le technicien Renault a pas accès à autant d'options .

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              • Melik
                Junior Member
                • décembre 2020
                • 20

                #8
                Je reviens sur le sujet car j'ai vérifié la tension avec et sans clim, résultat 12v avec la clim enclenchée contre 15v sans clim.
                Et la courroie sent un peu le chaud!!
                À voir c'est pas fini encore je pense que c'est les options de l'uch. Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une idée n'hésitez pas. Cordialement

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                • Melik
                  Junior Member
                  • décembre 2020
                  • 20

                  #9
                  Je reviens sur le sujet car j'ai vérifié la tension avec et sans clim, résultat 12v avec la clim enclenchée contre 15v sans clim.
                  Et la courroie sent un peu le chaud!!
                  À voir c'est pas fini encore je pense que c'est les options de l'uch. Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une idée n'hésitez pas. Cordialement

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