Bonjour à tous,
après de multiples recherches, j'ai des interrogations:
J'ai un trafic 2 de 2008 passenger 2.0dci 90cv, 233000 kms.
Depuis peu de temps (800km après la vidange chez Renault, pas de chance), j'ai commencé à entendre un son très discret genre vibrations d'ailettes lorsque le moteur monte en régime. Depuis, cela se confirme et devient bien audible à partir de 1800 tr/min et de plus en plus fort lorsque je monte vers 2500 et devient progressivement un peu moins audible au dessus( certainement couvert pas d'autres bruits).
Au début, j'hésitais entre alternateur et turbo, il semble que je doive m'orienter vers le turbo.
Le bruit n'est vraiment clair que lorsque je suis dans la cabine, devant le moteur, capot ouvert, la localisation est difficile à cerner et moins perceptible .
PARTICULARITE: Le bruit est le même si je suis en charge (accélérateur à fond en montant une côte) et en descente longue ( accélérateur relâché) , il ne dépend pour l'instant que du régime moteur.
Votre avis m'intéresse : ce bruit est-il caractéristique du turbo ?
Quelqu'un peut-il me dire quel est le bruit caractéristique annonciateur d'une panne ?
Merci à tous,
F.P.
après de multiples recherches, j'ai des interrogations:
J'ai un trafic 2 de 2008 passenger 2.0dci 90cv, 233000 kms.
Depuis peu de temps (800km après la vidange chez Renault, pas de chance), j'ai commencé à entendre un son très discret genre vibrations d'ailettes lorsque le moteur monte en régime. Depuis, cela se confirme et devient bien audible à partir de 1800 tr/min et de plus en plus fort lorsque je monte vers 2500 et devient progressivement un peu moins audible au dessus( certainement couvert pas d'autres bruits).
Au début, j'hésitais entre alternateur et turbo, il semble que je doive m'orienter vers le turbo.
Le bruit n'est vraiment clair que lorsque je suis dans la cabine, devant le moteur, capot ouvert, la localisation est difficile à cerner et moins perceptible .
PARTICULARITE: Le bruit est le même si je suis en charge (accélérateur à fond en montant une côte) et en descente longue ( accélérateur relâché) , il ne dépend pour l'instant que du régime moteur.
Votre avis m'intéresse : ce bruit est-il caractéristique du turbo ?
Quelqu'un peut-il me dire quel est le bruit caractéristique annonciateur d'une panne ?
Merci à tous,
F.P.
Commentaire