bonjour je sèche sur un Nissan NV200 moteur 1.5 DCi qui a plusieurs pannes communes (compteur vitesse, soufflante, direction assist, airbag)
voici le diagnostic réaliser avec MaxiSys MS908 pro (officiel)
Moteur:
P1525 Signaux multiplex cohérents pour CC/SL
P0380 Connexion diagnostic unité de préchauffage 1. Liquide d'échappement diesel (DEF)
Sac gonflable:
B1049 Module airbag conducteur
CRNT
Compteur/F&A:
U1000 Circuit de communication CAN
Direction assistée électrique (EPS)/DAST 3 —— ( 2 )
U1000 Circuit CAN COMM
Dans la logique je contrôle tout les fusibles compartiment moteur, habitacle droit et gauche, ils sont tous bon.
Puis j'ai contrôler l’état des prises des calculateurs moteur, direction assist, ABS, airbag, rien a signaler.
Démonter et nettoyer tout les points de masse dans le compartiment moteur de la batterie,moteur,BV,longeron,aile.
Chercher le long du faisceau si un fil a une blessure ou frottement, dans les coudes, sous la batterie, rien a signaler.
toutes ses pannes sont lié a se problème de communication CAN U1000 et je ne sais plus ou chercher.
la chronologie de la panne est arrivé par un véhicule acheter avec le voyant airbag allumé, puis quelques mois plus tard plus de soufflerie habitacle, a se moment là le proprio décide de changer par lui même le module résistance du pulseur air et là !!!! sapin de noël.
le véhicule est arrivé comme ça.
j'ai bien avidement commencer par débrancher sont module résistance du pulseur en pensant qu'il fout la merde et que c'est peut être pas la bonne ref.
aucun changement j'ai toujours se U1000 communication CAN qui fait chier.
avez vous une idée svp
voici le diagnostic réaliser avec MaxiSys MS908 pro (officiel)
Moteur:
P1525 Signaux multiplex cohérents pour CC/SL
P0380 Connexion diagnostic unité de préchauffage 1. Liquide d'échappement diesel (DEF)
Sac gonflable:
B1049 Module airbag conducteur
CRNT
Compteur/F&A:
U1000 Circuit de communication CAN
Direction assistée électrique (EPS)/DAST 3 —— ( 2 )
U1000 Circuit CAN COMM
Dans la logique je contrôle tout les fusibles compartiment moteur, habitacle droit et gauche, ils sont tous bon.
Puis j'ai contrôler l’état des prises des calculateurs moteur, direction assist, ABS, airbag, rien a signaler.
Démonter et nettoyer tout les points de masse dans le compartiment moteur de la batterie,moteur,BV,longeron,aile.
Chercher le long du faisceau si un fil a une blessure ou frottement, dans les coudes, sous la batterie, rien a signaler.
toutes ses pannes sont lié a se problème de communication CAN U1000 et je ne sais plus ou chercher.
la chronologie de la panne est arrivé par un véhicule acheter avec le voyant airbag allumé, puis quelques mois plus tard plus de soufflerie habitacle, a se moment là le proprio décide de changer par lui même le module résistance du pulseur air et là !!!! sapin de noël.
le véhicule est arrivé comme ça.
j'ai bien avidement commencer par débrancher sont module résistance du pulseur en pensant qu'il fout la merde et que c'est peut être pas la bonne ref.
aucun changement j'ai toujours se U1000 communication CAN qui fait chier.
avez vous une idée svp
Commentaire