Reprogrammation twingo 1 ph2 avec boitier de désactivivation antidémarrage

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fabii
    New Member
    • décembre 2021
    • 5

Reprogrammation twingo 1 ph2 avec boitier de désactivivation antidémarrage

Salut,

J'ai récupéré une renault twingo 1 phase 2 avec plip radio fréquence de 2000 avec moteur 1.2 8s.
    L'ancien propriétaire a mis un boîtier de désactivation antidémarrage sur l'obd qui fonctionne avec un plip et une clé simple avec transpondeur.
    Je souhaite retirer ce boîtier et j'ai voulu apprendre deux nouveaux plips commandés sur ebay.
    En essayant de les apprendre avec DDT 2000, je rentre le code APV à 4 chiffres mais le système ne veut reconnaitre aucune clé.
    Autre problème, la centralisation avec l'ancien plip RF ne fonctionne plus malgré le changement du bouton intérieur (la maladie) et plusieurs essais d'appairage de centralisation même si la led rouge allumée quand on appuie sur le plip.
    Le bouton de centralisation au plafonnier déverrouille les portes et le coffre mais ne les verrouille pas alors qu'avec la clip en test actionneur cela fonctionne dans les deux sens. Le circuit imprimé au plafonnier n'est pas oxydée et n'a pas de trace d'humidité.

Je me demande si une fois que l'on a branché pour la première fois le boîtier de désactivation antidémarrage sur l'obd, il n'empêcherait pas d'apprendre de nouvelles clés même si il est retiré. Si ce n'est pas le cas, sauriez vous ce qui peut bloquer l'apprentissage de deux nouvelles clés?
    Pour confirmation, le circuit imprimé au plafonnier sur ce modèle n'est pas en lien avec l'antidem?

Je suis preneur si quelqu'un peut me guider sur ces deux problèmes...
    Merci à tous
  • numeric
    Legendary Member

• août 2012
    • 1295

bonjour,

tu as quoi comme boitier décodeur , celui avec le connecteur bleu ?
    je ne connais pas ddt2000 mais as tu essayé d'apprendre les clés avec la clip ?
    combien de clé sont en mémoire , est ce que la clip les vois ?

Commentaire

• Fabii
      New Member
      • décembre 2021
      • 5

Merci Numeric pour ton retour.
      J'ai le petit boîtier noir avec le connecteur bleu et j'ai essayé avec la clip mais cela n'a pas fonctionné avec la v159 car j'avais essayé la v200 mais il faut se connecter à internet et à Renault pour faire l'appairage des clés sur cette version.
      Sur la v159, dans le menu boitier interconnexion, au moment où j'ai cliqué sur le bouton bleu en haut de l'écran à droite dans l'option apprentissage d'une ou de deux clés, cela m'a indiqué "connexion en cours" et cela a planté au bout de 10 minutes sans me demander d'introduire les clés ni de me demander le code. J'ai essayé de refaire l'action et là j'avais le message "connexion impossible" dans ce menu. Après cela, j'ai débranché la clip et la voiture démarrait sans le boîtier de désactivation antidémarrage sur l'obd. Cela a fonctionné jusqu'à ce que je débranche la batterie et là de nouveau, impossible de démarrer sans le boîtier de désactivation antidémarrage sur l'obd.
      Sur la clip, il y a bien une clé enregistrée en mémoire mais lorsque j'introduis la seule clé d'origine que j'ai, elle n'est pas vue par la clip.

Commentaire

• numeric
        Legendary Member

• août 2012
        • 1295

moi je débrancherais définitivement le boitier additionnel
        la bague de lecture est ok , bien branchée ?
        essayes avec une version de clip un peu plus ancienne

Commentaire

• Fabii
          New Member
          • décembre 2021
          • 5

J'ai aussi refait l'ensemble des principales soudures du boitier UCH même si aucune n'avait l'air d'avoir un défaut ou une fissure.

Commentaire

• numeric
            Legendary Member

• août 2012
            • 1295

si c'est le boitier noir connecteur bleu ce n'est une une uch
            donc déjà voir dans l'ordre avec une version de clip pas trop récente l'ensemble des éléments
            clé, bague, boitier décodeur, calculateur , continuité des fils etc

Commentaire

• Fabii
              New Member
              • décembre 2021
              • 5

Numeric,
              Oui quand je parle d'UCH c'est le boitier décodeur noir avec le connecteur bleu.
              Tu penses que la version V159 est trop récente pour le contrôle de ces éléments sur clip?
              Si oui quelle version me conseillerais tu?

Commentaire

• numeric
                Legendary Member

• août 2012
                • 1295

la v159 est de quelle époque ?
                tu as contrôlé tous les éléments , il n'y a aucun défaut ?

Commentaire

Chargement...