SCHEMA Chuffage Renault Kadjar

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • LETTRE75
    Junior Member
    • avril 2013
    • 71

    SCHEMA Chuffage Renault Kadjar

    Bonjour,
    je suis à la recherche du schéma de chauffage pour une Renault Kadjar en particulier la fonction des actionneurs. Car je n'ai plus de ventilation pour le désembuage du barre prise et pour les aérateurs centraux. Par contre pour les aérateurs latéraux et la ventilation base (aux pieds) RAS.

    Pouvez-vous m'aider ?

    Par avance Merci

    B L
  • xlv600
    Super Member

    • octobre 2014
    • 666

    #2
    Tu trouveras en pièce jointe le MR481 extrait de Dialogys 4.90 pour le Kadjar (XFE) et une partie de la procédure de dépose de l' "aérotherme".
    Il y a apparemment 3 types de climatisation sur la version HLA3 du Kadjar que j'ai choisie au hasard parmi un dizaine, j'ai choisi le type 3. Les infos de la plaque ovale et le VIN permettraient d'affiner la recherche.
    Fichiers attachés

    Commentaire

    • LETTRE75
      Junior Member
      • avril 2013
      • 71

      #3
      Super
      merci pour les schémas j'ai un KADJAR de 2016 le 1.6 DCI 130 chevaux avec une clim auto. (RFEH)
      je démonte et je te tiens informé de mes résultats. Encore un grand merci.

      Belle journée

      B L

      Commentaire

      • LETTRE75
        Junior Member
        • avril 2013
        • 71

        #4
        Bonjour les amis,

        ci joint le schéma annoté de mes constations

        Pour résumer je n’ai pas d’air en sortie paris brise et aux aérateurs centraux.
        Les 4 actionneurs fonctionnent parfaitement.
        Comment sont actionnés les volets du pare-brise ainsi que ceux des aérateurs centraux ?
        Par avance merci de votre réponse.
        Belle journée
        B L
        Kadjar - Chauffage et ventillation annoté.pdf

        Commentaire

        • xlv600
          Super Member

          • octobre 2014
          • 666

          #5
          Moteur 130CV donc moteur R9M donc type HLA4

          Je suppose que les 4 actionneurs entraînent des tiges plates de renvoi en nylon. Observe l'amplitude de leurs déplacements, il se peut que l'une d'elles se soit déclipsée.

          C'est arrivé sur ma Fluence suite à l'obstruction par des aiguilles de pin de l'évacuation de l'écope des essuie-glaces. Écope inondée et début d'infiltrations dans le bloc aérotherme.

          Commentaire

          • LETTRE75
            Junior Member
            • avril 2013
            • 71

            #6
            Bonjour,

            j'ai démonté les actionneurs et j'ai vérifier les engrenages tout me semble correct. Je ne trouve pas le mécanisme pour le mouvement des volets (pare-brise et des aérateurs centraux). Le moteur de distribution n'actionne que le volet d'aération des pieds. Aurais-tu une idée ?

            Belle Journée

            B L

            Commentaire

            • xlv600
              Super Member

              • octobre 2014
              • 666

              #7
              Je ne peux pas plus t'aider, je ne connais que ma voiture. [emoji53]

              Commentaire

              Chargement...