SOS panne aléatoire devenue définitive

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  • PAUL1933
    New Member
    • mars 2022
    • 6

    SOS panne aléatoire devenue définitive

    Bonjour,
    Il y a 3 mois ma VELSATIS 2.0 dci (M9R) 100.000kms ne démarre pas. Voyant stop rouge, voyant anti démarrage fixe, message rouge dans le visuel panne pression d'huile. Le démarreur entraine mais l'injection semble coupée. Je note parallèlement que la clé et anomalie frein parking figurent en orange sur le visuel. Je débranche la batterie, patiente 10 minutes, je rebranche ça repart. Je vérifie avec mon icarsoft, aucune anomalie mais ne permet pas l'accès frein parking en demandant de vérifier l'absence d'un module de contrôle électrique ou la liaison câble...
    Et voila que ça recommence en Normandie. Toujours les mêmes messages et un moteur qui ne part pas. Après une dizaine de tentatives ça démarre. Dans ces cas là tous les voyants s'éteignent. Je fais 350 kms d'autoroute et rentre la voiture au garage.
    Mais cette fois elle ne part plus. J'ai observé avec attention le processus.
    Portes verrouillées l'a.démarrage clignote normalement. Je déverrouille, allumage plafonnier, allumage lecteur de carte. J'introduis la carte en butée, allumage des voyants sur tableau de bord et message test fonction sous contrôle. Le voyant stop est allumé, l'anti démarrage fixe, le message appuyer sur start. Rien ne se passe. Quelques secondes après, à nouveau testes fonction sous contrôle et en rouge dans le visuel panne pression d'huile...
    Pour ce point, par précaution j'ai remplacé ce pressostat de pression d'huile mais ceci n'a rien changé à mon soucis.
    Alors si mon affaire évoque quelque chose de connu pour certain c'est avec plaisir que je suivrai leurs avis. Cordialement.
  • PAUL1933
    New Member
    • mars 2022
    • 6

    #2
    Bonjour, retour d'expérience, mon problème qui n'a pas déclenché les passions est résolu. Les message panne pression d'huile, frein de parking à vérifier, le témoin antidémarrage fixe, tout ça était dû à une défaillance du calculateur injection. La Canclip disait calculateur non détecté, segment multiplexé défaillant. J'ai démarché des entreprises françaises mais entre celle qui ne travaillent que pour les pros, celles qui doutent du diagnostique CanClip, celles qui ne répondent pas aux mails et encore moins au téléphone c'est vraiment galère pour être dépanné. Au final le calculateur a été réparé en Allemagne chez ecu.de je ne le regrette pas car l'entreprise organise le transport aller, retour, le devis est clair et précis, les délais respectés, le tarif correct, la réparation garantie 24 mois.

    Commentaire

    • patrol23
      Member

      • février 2014
      • 230

      #3
      bonjour bon tu as trouvez la panne genial
      ta velsatis a 100.000 kms alors je vient de dire que tu as de la route a faire avec car la mienne a 504.000 kms et tourne comme un horloge bonne route avec ce salon roulant

      Envoyé par PAUL1933
      Bonjour, retour d'expérience, mon problème qui n'a pas déclenché les passions est résolu. Les message panne pression d'huile, frein de parking à vérifier, le témoin antidémarrage fixe, tout ça était dû à une défaillance du calculateur injection. La Canclip disait calculateur non détecté, segment multiplexé défaillant. J'ai démarché des entreprises françaises mais entre celle qui ne travaillent que pour les pros, celles qui doutent du diagnostique CanClip, celles qui ne répondent pas aux mails et encore moins au téléphone c'est vraiment galère pour être dépanné. Au final le calculateur a été réparé en Allemagne chez ecu.de je ne le regrette pas car l'entreprise organise le transport aller, retour, le devis est clair et précis, les délais respectés, le tarif correct, la réparation garantie 24 mois.

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