plus de ventilation megane 3

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  • romain28000
    Member
    • janvier 2016
    • 120

    plus de ventilation megane 3

    Bonjour j’ai une megane 3 de 2011 édition Bose qui na plus de ventilation ventilateur contrôler résistance changer fusible contrôler et je me suis aperçu que quand je fessait toucher la résistance a la masse le ventilateur se mettez a tourner a fond.
    Auriez vous une idée a mon problème.
  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 708

    #2
    Salut, Clim auto?Bi-zones?

    Commentaire

    • Christiano
      Super Member
      • septembre 2018
      • 476

      #3
      Bonjour, faites un contrôle clip et vérifiez s'il y a un défaut (DTC912909) dans le calculateur de clim et effacez le.
      Regardez aussi si les évacuations d'eau de la baie de pare-brise soient bien débouchées.

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      • multi290
        Super Member
        • mai 2013
        • 714

        #4
        salut
        si tout est ok, de mémoire le module de variation si il est HS génère un défaut qui est a effacer pour que ça refonctionne
        @+

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        • numeric
          Legendary Member

          • août 2012
          • 1295

          #5
          bonjour,
          pas de connectique de brulée ?

          Commentaire

          • PILOUF
            Super Member
            • février 2013
            • 546

            #6
            Salut,

            La masse de la résistance est au pin 6. La connectique et faisceau sont en état ?

            Commentaire

            • romain28000
              Member
              • janvier 2016
              • 120

              #7
              la clim et bien une bi-zone
              j’ai bien le défaut dtc 912909 même âpres effacement il revient en actif
              et aucun fil d'abimer ou de connectique bruler.

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              • Christiano
                Super Member
                • septembre 2018
                • 476

                #8
                Bonjour voici des notes techniques qui pourront vous aider.
                motoventilation habitacle.pdf
                PJ-SIEBT-04891_FR.pdf
                PJ-SIEBT-04897_FR (1).pdf

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                • bbl001
                  Junior Member
                  • mai 2014
                  • 92

                  #9
                  Salut !

                  Une chose très facile à tester :

                  - tu mets le bouton de la ventilo au maxi,
                  - tu "secoues" un peu le faisceau qui va à la résistance puis au ventilo,
                  - si ton ventilo enclenche et se coupe quand tu fais bagotter le faisceau, c'est que contacteur commence à vieillir.

                  Si effectivement, tu n'as pas constaté de plastique fondu, bride le faisceau avec un serflex.

                  Tiens nous au courant, bon weekend !
                  bbl001

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