URGENT Voyant stop et stop moteur allumé + pas de puissance Scenic Phase2

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  • hitoraso2000
    Junior Member
    • juin 2013
    • 98

    URGENT Voyant stop et stop moteur allumé + pas de puissance Scenic Phase2

    Bonjour urgent j'ai mon Scenic Phase2 1.9 dCi les 2 voyants stop et stop moteur allumé en rouge sur le compteur , sa fait pas mal de temps que je roule avec un manque de puissance , javais démonter la vanne egr ya 1 ans mais c'etais pas sa , j'ai récament changer le filtre a gazole depuis elle démarre mieux mais peut de temps après les 2 voyants ce sont allumé en rouge svp besoin daide urgent j'ai besoin de la voiture rapidement pour aller a mon travaille ....en gros sa fait +1ans que je roule avec mais manque vraiment de puissance genre comme si elle tiré plus ... je sais pas si ya un fap peut etre je laisse la plaque pour ce qui peuvent vérifier CJ 634 KN ....DEPUIS quelle vient de m'allumer les 2 voyant je roule plus avec par peur de casse moteur merci .
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  • PILOUF
    Super Member
    • février 2013
    • 529

    #2
    Salut,

    1 an à rouler comme ça... ça arrange pas les choses !!
    Un diag avec valise a été fait ?? Il va falloir commencer par là !!

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    • hitoraso2000
      Junior Member
      • juin 2013
      • 98

      #3
      lectures default avant effacement des default :
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      lectures default avant effacement des default :
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      lectures default apres effacement voila les default qui reviennent :
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      test aprés effcement des default moteur tournant elm 327 :
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      c'est normale que jai rien sur la valeur de la recopie de la position vanne egr ?

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      la valeur de la rco de la vanne egr ne dépasse pas 40% c'est normale ? merci vous en pensez quoi ? aussi jai debrancher la sonde de temperature deau celle juste en dessous d ela vanne egr pret de la pompe a vide quand je la debranche je dépasse pas 1500tr/min et quand je la branche je suis a 2500tr/min jarrive pas a depasser les 2500rt/min la voiture manque clairement de puissance sa ce ressent ....aussi jai effacer les default surle compteur les 2 voyant stop allumé en rouge ont disparu mais la voiture manque clairement de puissance jai pas rouler avec juste moteur tournant mais vehicule a larret par peur de retomber en panne .....que me conseiller vous de tester ? merci

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      le code défault sur le relais prepost chauffage peut avoir un rapport sur le manque de puissance du véhicule ?
      aussi au contact ont entend pas le petit clik qui dure quelque seconde du boitier de prechauffage donc peut etre un relais hs je sais pas ...mais je vois pas le rapport avec le manque de puissance ....meme si les voyant sont eteint et pas rallumé pour le moment je pense que si je roule avec sur la route il ce rallumeron car le probleme de manque de puissance et tj la .....

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      • PILOUF
        Super Member
        • février 2013
        • 529

        #4
        Salut,

        Les tests sont fais à l'arrêt, ils n'ont aucunes valeur exploitables...
        Quels défauts reviennent après effacement et essai sur route, pour provoquer la panne et allumage des voyants ??

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        • scenictwo
          Junior Member

          • mai 2013
          • 50

          #5
          Bonjour hitoraso2000
          "le code défault sur le relais prepost chauffage peut avoir un rapport sur le manque de puissance du véhicule ?
          aussi au contact ont entend pas le petit clik qui dure quelque seconde du boitier de prechauffage donc peut etre un relais hs je sais pas ...mais je vois pas le rapport avec le manque de puissance ....meme si les voyant sont eteint et pas rallumé pour le moment je pense que si je roule avec sur la route il ce rallumeron car le probleme de manque de puissance et tj la ....."

          Alors non en ce qui concerne le manque de puissance et l'allumage du voyant STOP? contrôles tes bougies de préchauffages à l'ohmètre ça c'est facile.
          Concernant la perte de puissance et l'allumage du voyant STOP, il te faut faire un diagnostique avec un outil plus performant type Clip, DDT, etc. Afin de vérifier la pression carburant, le pourcentage de colmatage si présence FAP etc.
          Je me renseigne si ton véhicule est équipé d' FAP.

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          • scenictwo
            Junior Member

            • mai 2013
            • 50

            #6
            Alors ton scénic n'est pas équipé de FAP mais d'un pot catalytique
            Ce n'est pas impossible qu'i soit obstrué, il te faudrait le déposer pour pouvoir le nettoyer ou alors avec un diag voir les valeurs des sondes amont et aval du pot cata

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            • Christiano
              Super Member
              • septembre 2018
              • 468

              #7
              Bonsoir, sur Scénic I phase 2 1.9 dci pour le manque de puissance vérifiez si le piquage du tuyau pilotage turbo sur le collecteur n'est pas bouché par la calamine provoquée par la vanne EGR en face
              légèrement décalée. Déboiter le tuyau et déboucher le piquage.
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              • mimi cra casse
                Junior Member

                • août 2022
                • 82

                #8
                Salut tu dit que tu as démonter la vanne EGR il y a 1 ans, sur ce moteur j'ai déjà sortie la vanne EGR que j'ai nettoyé mais au bout de 3 mois rebelote sur la perte de puissance, résultat j'ai démonter le collecteur d'ADM et surprise ! je te laisse regarder la photo... Est ce que tu fais de la fumé noir ?

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                Salut tu dit que tu as démonter la vanne EGR il y a 1 ans, sur ce moteur j'ai déjà sortie la vanne EGR que j'ai nettoyé mais au bout de 3 mois rebelote sur la perte de puissance, résultat j'ai démonter le collecteur d'ADM et surprise ! je te laisse regarder la photo... Est ce que tu fais de la fumé noir ?

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                • hitoraso2000
                  Junior Member
                  • juin 2013
                  • 98

                  #9
                  non un peut de fumé blanche mais pas noir .

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                  • hitoraso2000
                    Junior Member
                    • juin 2013
                    • 98

                    #10
                    ont a déposer le pot catalytique est quand ont essaie la voiture sa fonctionne genre ya pas de perte de puissance ont a donc netoyer le pot catalytique au karcher et dedans ya une espece de cage a linterieur on la enlever du coup ont a remonter le pot catalytique et ont a fait meme pas 10 km sur la route les 2 voyant moteur en rouge sont allumer et sa a freiner le moteur du coup meme probleme quen pense tu ? merci pot catalytytque a remplacer a neuf ? je préscise quon a changer la vanne egr a neuf entre temps mais faut til la reprogrammer ? merci

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                    • scenictwo
                      Junior Member

                      • mai 2013
                      • 50

                      #11
                      Envoyé par hitoraso2000
                      ont a déposer le pot catalytique est quand ont essaie la voiture sa fonctionne genre ya pas de perte de puissance ont a donc netoyer le pot catalytique au karcher et dedans ya une espece de cage a linterieur on la enlever du coup ont a remonter le pot catalytique et ont a fait meme pas 10 km sur la route les 2 voyant moteur en rouge sont allumer et sa a freiner le moteur du coup meme probleme quen pense tu ? merci pot catalytytque a remplacer a neuf ? je préscise quon a changer la vanne egr a neuf entre temps mais faut til la reprogrammer ? merci
                      Bonsoir hitoraso2000
                      As-tu fait une lecture des défauts? si oui envois les copies d'écrans.
                      Concernant la vanne EGR , si l'écran propose l'effacement et ou apprentissage EGR , tu l'exécutes.
                      Mais tion problème ne vient pas d'un apprentissage EGR, les effets que tu donnes sont trop brutaux.
                      As-tu effectué les opérations consieillés par christiano?
                      Vérifies tout le circuit du turbo (étanchéités des durites vers échangeur percé, craquelures....) les tuyaux qui sont sur l'électrovanne de pilotage turbo, (boché, percé coupé....) et si électriquement elle est fonctionnelle.
                      Après déposes la durite coté turbo et délicatement avec le doigt vois si tu as un dur sur l'ailette en la tournant et s'il n'y a pas de jeux .
                      Bon courage et tiens nous au courant

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