Recherche VISU pour Scenic 2 R84 (long)

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ValTkR
    • février 2024
    • 18

    Recherche VISU pour Scenic 2 R84 (long)

    Salut les collègues,
    J'ai déja les packs de Renault VISU qu'on trouve sur le fofo mais je ne trouve dans aucun d'entres eux celui dont j'ai besoin
    Je bosse sur un GRAND Scénic 2 donc c'est le R84 (contrairement au Scénic 2 normal qui est J84)
    Il y a pas mal de similitudes ce qui m'a permis de deja bien bosser mais il y a aussi des belles différences (genre le BSM qui n'est pas le meme..) toutes les couleurs ne correspondent pas et après avoir

    Pour la petite histoire, je refait la R2 grise
    Une ou plusieurs personnes avaient déja voulu effectuer la suppression de cette prise R2 qui pose problème mais ils ont fait n'importe quoi! Donc je dois tout reprendre et aller chercher les continuités de tous les éléments qui passent par la R2.. D'où le besoin de la VISU pour le Scenic R84

    Merci d'avance pour votre aide l'équipe
    Bonne journée à tous
  • silly cotech
    Member

    • janvier 2013
    • 231

    #2
    Salut,

    Bon courage pour la suppression du connecteur R2 ! Tu vas y passer pas mal de temps.
    Pour information, ton Scenic est un J84 car chez Renault, le Scenic, tout comme le Modus (J77), le Scenic 1 (J64) et enfin l'Espace (J66 - J81), sont des monospaces. Il n'y a pas de différence entre un Scenic long ou court. Les particularités se trouvent entre la phase 1 ou 2, donc selon l'année de fabrication.

    Si tu peux donner la date de première immatriculation, je pourrai t'aider.
    Bon courage.

    Commentaire

    • ValTkR
      • février 2024
      • 18

      #3
      Merci à toi pour les encouragements !
      Franchement l'elec auto c'est bon boulot donc si ça avait été que ça j'aurais kiffé ! Mais là le truc c'est que quelqu'un l'a déjà fait et il a fait n'importe quoi!
      Donc je dois non seulement tout reprendre mais en plus vérifier toutes les continuités... Un taff de fou mais c'est bon je suis à la fin!
      Le frein de parking refonctionne ce qui était la demande initiale de mon client et puis surtout ça risque plus de prendre feu!
      Par contre malgré le câblage correct (d'après les schémas du J84) j'arrive tjrs pas à communiquer avec le calculateur de Radar de recul..
      Et autre petit soucis, les 2 boutons à l'arrière, des vitres arrières ne fonctionnent pas..
      Mais tout le reste est ok et en effet c'était un taff de malade [emoji1787]

      Envoyé de mon SM-G998N en utilisant Tapatalk

      Commentaire

      • Artmotion
        New Member
        • août 2024
        • 2

        #4
        Bonjour à tous.
        Je sollicite vos connaissances...

        ValTkR, as tu trouvé les visu pour ton modèle ? Je dois en urgence refaire mon R2 sous le siège. Le problème c'est qu'il m'est impossible de repérer les fils.
        Mon véhicule est un grand scenic II phase 2 - 1.9 DCI (sans FAP) de 2008 finition Latitude. Tous mes fils sont coupés et je galère à trouver le bon numéro de visu.
        J'ai récupéré tous ça pour le moment, mais je ne crois pas avoir le bon dans cette liste.
        Je suis en PLS... j'espérais que les fils seraient tous différents pour être bien repérés, mais c'est pas le cas du tout... C'est mieux pensé dans mon flipper !
        J'ai essayé le JR84 NT8499 de 2009, mais y'a de grosses différences....

        Bref si quelqu'un à des infos, je suis preneur.
        J'ai 4 jours devant moi avant de devoir louer une voiture pour partir bosser à plus de 250km...

        Merci à tous !

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2024-08-22 à 14.02.37.png 
Affichages :	47 
Taille :		74,2 Ko 
ID : 			431630
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2024-08-22 à 14.06.13.png 
Affichages :	36 
Taille :		1,68 Mo 
ID : 			431631Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2024-08-22 à 14.06.22.png 
Affichages :	36 
Taille :		2,83 Mo 
ID : 			431632Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2024-08-22 à 14.06.30.png 
Affichages :	36 
Taille :		2,55 Mo 
ID : 			431633Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2024-08-22 à 14.06.38.png 
Affichages :	35 
Taille :		1,95 Mo 
ID : 			431634

        Commentaire

        • Artmotion
          New Member
          • août 2024
          • 2

          #5
          J’ai aussi trouvé ceux là :
          mais lequel utiliser pour ma voiture ? ???? c’est la grande question.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_0914.png  Affichages :	0  Taille :		4,99 Mo  ID : 			431636
          Dernière modification par Artmotion, 22 août 2024, 15h46.

          Commentaire

          Chargement...