XR25PC utilisation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • titi180
    Junior Member
    • février 2013
    • 30

XR25PC utilisation

Bonjour,

J'ai une safrane V6 de 94 et je souhaiterai diagnostiquer la suspension pilotée avec le logiciel XR25PC, j'utilise l'interface VAG, mais à l'heure actuelle je réussi difficilement a dialogué avec les calculateurs.
    S'il y a des personnes ayant un tuto, je suis preneur avec quel interface??

Merci d'avance!!
  • arpamasar
    Junior Member

• février 2013
    • 39

Bonsoir

Dans le MR302au chapitre 3suite chassis, il ya toute la procédure concernant les suspils, par contre on utilise la valise XR25 et à partir de la cassette N° 10 c"est suffisant
    je pense que le MR 302 doit être dans dialogys
    Pour ce qui est de la valise n'étant plus utilisée dans les garages on la trouve avec des particuliers ( Vous habitez trop loin de chez moi sinon j'aurais pu vous prêter la mienne)Le câble de connection pour ce véhicule est l'ODB1
    Si suite au diag vous découvrez que vous avez des pièces défaillantes voir sur le site du forum Safrane, car chez Renault elles sont très chères ou indisponibles( Ce type de suspension a été abandonné lors des phases 2
    Personnellement je possède quelques pièces

Commentaire

• titi180
      Junior Member
      • février 2013
      • 30

Merci, pour cette réponse rapide!
      Mais ne trouvant pas de valise XR25, je me suis rabattu sur le logiciel émulant la valise xr25 et je rencontre des difficultés pour entrée en communication avec mes calculateurs.
      Pour la procédure de réparation MR302 je l'ai bien au format PDF.
      Autre petite question avec le canclip a t-on la possibilité de diagnostiquer les suspils ?

Commentaire

• arpamasar
        Junior Member

• février 2013
        • 39

Personnellement je n'ai pas essayé, mais vu que beaucoup de garages se sont débarassés de cette valise je penserais oui!
        Mais si vous possédez une safrane de 94 ayant la suspil, je pense que vous avez également la DAVet l'ABS,ainsi que les sièges rétros et colonne de direction électriques et mémorisables, alors je vous conseillerais de rechercher cette valise (On en trouve actuellement à des prix très raisonnables). Et si vous avez une boite auto je dirais que cela devient indispensable!
        D'ailleurs si vous ellez faire un tour sur le forum dédié aux Safranes vous constaterez qu'il est conseillé d'utiliser cette "valise" malgré le fait que certains possèdent également la Can Clip

Commentaire

• titi180
          Junior Member
          • février 2013
          • 30

Envoyé par arpamasar
          Personnellement je n'ai pas essayé, mais vu que beaucoup de garages se sont débarassés de cette valise je penserais oui!
          Mais si vous possédez une safrane de 94 ayant la suspil, je pense que vous avez également la DAVet l'ABS,ainsi que les sièges rétros et colonne de direction électriques et mémorisables, alors je vous conseillerais de rechercher cette valise (On en trouve actuellement à des prix très raisonnables). Et si vous avez une boite auto je dirais que cela devient indispensable!
          D'ailleurs si vous ellez faire un tour sur le forum dédié aux Safranes vous constaterez qu'il est conseillé d'utiliser cette "valise" malgré le fait que certains possèdent également la Can Clip
          Oui effectivement hormis la boite de vitesse automatique j'ai toutes les autres options.

Je suis allé voir et je ne trouve pas de valise XR25 en dessous des 350€, qui je l'avoue est une somme beaucoup trop élevée, je me suis donc rabattu sur l’émulateur.

Maintenant je souhaiterai avoir des retours quant à l'utilisation de l'émulateur XR25PC, car j'ai beaucoup d’interrogation sur le fonctionnement ou pas de cet émulateur.

Merci d'avance.

Commentaire

• lazou19
            Junior Member
            • janvier 2013
            • 31

salut, perso j'ai déja testé avec le can clip,avec cable obd1 j'ai pu dialoguer sans problème,safrane,super 5,espace ,21,25 ect....

Commentaire

• titi180
              Junior Member
              • février 2013
              • 30

Envoyé par lazou19
              salut, perso j'ai déja testé avec le can clip,avec cable obd1 j'ai pu dialoguer sans problème,safrane,super 5,espace ,21,25 ect....
              Bonjour lazou19,

Pour le diag de l'injection pas de problème mais dans mon cas je souhaite diagnostiquer les suspensions pilotées, les reglages de sièges electriques, et le logiciel can clip ne le permet pas!

Cordialement.
              titi180

Commentaire

• arpamasar
                Junior Member

• février 2013
                • 39

Pour ce qui est de la suspil , je comprend que le dialogue ne soit pas possible avec la Clip car ce système a été abandonné avec les Safranes phase 2( Donc 96). Par contre la mémorisation des sièges a perdurée, et on la retrouve encore actuellement sur les hauts de gamme Renault.
                personnellement pour les Safs je reste un adepte de la valise!

Commentaire

• titi180
                  Junior Member
                  • février 2013
                  • 30

Oui, mais difficile de trouver des valises XR25 à des tarifs corrects!!

Commentaire

• silly cotech
                    Member
                    • janvier 2013
                    • 231

bonjour,

une petite question, pourquoi vex tu communiqué avec le calculateur de suspil?

as tu une pannes? ou un voyant allumé?

j'ai déjà réparé pas mal de suspil et souvent la valise ne servait qu'a faire les apprentissage de hauteur de caisse avec les gabarits et cales de réglage, le plus souvent soit les "chaussettes" (amortisseur pneumatique) etaient HS soit le moteur pompe grillait à cause des "chaussette".

de mémoire, tu peux utilisé la clip pour la suspil, mais il faut redescendre de version (avant V60).

pour ma part chaque generation de véhicule a un outils de diag correspondant, le diag y est plus complet, précis et sur!

en ce qui concerne les XR25 elle sont toujours d'actualité et je connais plein de garage qui en cherche sur le net, d’où le prix

je pense que tu peux en acheté une même à 700 euros (avec la cassette 18 qui gère l’antidémarrage) de toute manière, tu pourra toujours la revendre après t'en avoir servi,

bon courage

Commentaire

• titi180
                      Junior Member
                      • février 2013
                      • 30

Bonjour,

Et merci pour vos réponses!
                      Quelqu'un peux me fournir une version clip anterieure au V60 ???

D'avance merci.

Commentaire

• alfabit
                        Legendary Member

• juin 2013
                        • 1736

C`est facile a trouver sur net, j`ai la plus vieille version v55, mais jamais utilisee, j`en sais pas si il marche ou non...

Commentaire

• multi290
                          Super Member
                          • mai 2013
                          • 714

Salut titi180
                          En MP je tes mis le lien pour la version 55
                          en espérant que tu arrive a faire ton diag
                          bon courage

Commentaire

• momofr
                            Junior Member
                            • août 2013
                            • 22

Salut tu as trouver ca ou ton logi qui emule la xr25 je suis curieux de voir ca?

Commentaire

• cyrildu18
                              Member
                              • décembre 2012
                              • 116

moi aussi je serai interesser

Commentaire

Chargement...