grand scenic bruit dans le moteur

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bd2004
    Junior Member
    • mars 2013
    • 21

    grand scenic bruit dans le moteur

    bonsoir à tous

    voila mon problème : je ne sais pas par ou commencer...la voiture demarre avec un bruit coup de marteau....sur l'outil diag actia au ralentie cylindre 1 = 2,5 je ne sais pas quoi...cylindre 2, 3 et 4 il donne un chiffre en rouge environs 624...
    je voulais savoir si ça provient des injecteurs qui sont grippés ou pas..?merci de votre aide
  • mecano57
    Legendary Member

    • septembre 2012
    • 2604

    #2
    Bonsoir

    le bruis de coup de marteau que tu entend et il en continue après le démarrage ou c'est juste a l’allumage du moteur
    et es que quand le moteur et chaud et que tu redémare le moteur a tu le mème bruit de marteau
    cordialement
    jean-claude

    Commentaire

    • bd2004
      Junior Member
      • mars 2013
      • 21

      #3
      merci jean-claude, voila après démarrage le bruit continue...au ranlenti et en monté en regime...

      Commentaire

      • Tomtom71
        Legendary Member

        • décembre 2012
        • 1127

        #4
        il faudrait un peu + de détail à mon avis ^^ ca vient du haut moteur bas moteur suite a quoi c'est apparut etc...
        Tomtom71

        Commentaire

        • Juju50260
          Junior Member
          • janvier 2013
          • 40

          #5
          Peut être les coussinets de bielle, si possible prend tes compressions dans un premier temps.

          Commentaire

          • bd2004
            Junior Member
            • mars 2013
            • 21

            #6
            bruit devient de plus en plus fort sur une dizaine de km....moteur démarre au 1/4 de tour....lorsque faire marche arrière le moteur calle..

            - - - Mis à jour - - -

            j'ai changer le capteur common rail...

            Commentaire

            • ARIX27
              Compte inactif
              • mars 2013
              • 9

              #7
              soit il faut recalibré les injecteurs , renault le fait a la valise , soit un probleme de coussinet de bielle ou une defaillance du systeme d alimentation du carburant , pas facile de diagnostiquer comme ça ...
              Que dit exactement l outil diag ?
              La bruyance claquement injecteurs et bielles sont tres proches

              Commentaire

              • bd2004
                Junior Member
                • mars 2013
                • 21

                #8
                bonsoir à tous et merci pour vos aides...outil diag marque cilyndre 2,5 je ne souviens plus...cilyndre 2,3 et 4 ça donne une valeur en rouge: suprérieur à 625

                Commentaire

                • ARIX27
                  Compte inactif
                  • mars 2013
                  • 9

                  #9
                  je ne sais ce qu est le defaut 2.5 par contre 25 serait le capteur d arbre a cames , as tu une perte de puissance ?
                  Le voyant defaut MIL qui represente un moteur jaune c est il allumé,si non , quel voyant c est allumé ?

                  2.5 pourrait etre aussi une combinaison de defaut de 2 a 5 dans ce cas ce serait lier a une insuffisance de pression dans le circuit de carburant

                  Commentaire

                  • bd2004
                    Junior Member
                    • mars 2013
                    • 21

                    #10
                    merci à tous, aujourd'hui le carter d'huile, il y a un coussinet abimé au cylindre 2, et les autres des traces de coups....je pense que le bruit provient de là....je vais commander les coussinet et je vous tiens au courant

                    Commentaire

                    • Tomtom71
                      Legendary Member

                      • décembre 2012
                      • 1127

                      #11
                      Attention a bien contrôler ton vilebrequin avant remontage! Si celui ci est abîmé cela recommencera ;-) et il faudrai trouver ce qui a provoqué cette panne....
                      Tomtom71

                      Commentaire

                      • bd2004
                        Junior Member
                        • mars 2013
                        • 21

                        #12
                        merci tomtom71 , je débute dans le mécanique : comment je peux contrôler le vilebrequin..? et avec quel outil ?

                        Commentaire

                        • mecano57
                          Legendary Member

                          • septembre 2012
                          • 2604

                          #13
                          Bonsoir

                          et oui il faut bien contrôler ton vilebrequin voir si il n'est pas marquer et bien prendre les cote au pied a coulisse du vilebrequin et bielles pour savoir qu'elle épaisseur de

                          coussinet que tu doit prendre et bien nettoyer les orifice de lubrification et contrôler la pompe a huile si jamais un problème dessus


                          cordialement
                          jean-claude

                          Commentaire

                          • Tomtom71
                            Legendary Member

                            • décembre 2012
                            • 1127

                            #14
                            Fais déjà un contrôle visuel ! Voir l'état du traitement ! Mal en règle général si tes coussinets sont hs le vilebrequin a ramassé sinon comparateur j'essaie de te trouver une méthode demain car la jsuis sur mon tel et demain beaucoup de boulot ;-)
                            Tomtom71

                            Commentaire

                            • gto13
                              Compte inactif
                              • mars 2013
                              • 4

                              #15
                              comme dit plus haut ton problème peut soit venir d'un injecteur qui fuit, soit des coussinet de bielle, ou pire une bielle coulé, mais si ta une bielle coulé ton vilo à surement manger et que ta un joint de culasse hs. pour controler ton vilo tu peux commencer par un contrôle visuel voir qu'il ya pas de trace de griffure profonde, ensuite tu peux essayer avec un pied à coulisse ou un comparateur. si tu débute en mécanique faut que tu sache que c'est pas facile (attend toi à un travail de chien si ta pas de pont )

                              Commentaire

                              Chargement...