problème de clef scenic dti 1997

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lerebel60
    New Member
    • mars 2013
    • 10

problème de clef scenic dti 1997

bonjour à tous un matin mon scenic ne s'ouvre plus et du coup plus de coupure anti-démarrage donc démarre pas

ce matin je met le code il démarre mais toujours pas de déverrouillage et du coup la LED est fix après la mise en route

par quoi commencer; avec mon tel je vois la led violette de la clef ... pour la suite je compte sur votre aide

merci
  • topal
    Member
    • mars 2013
    • 146

Salut,

as tu une clip en ta possession, car sur ces modeles de scenic, l'anti-demarrage changait tout seul par moment (passé de type 2 en type 1 et inverssement)

seul la clip peu resoudre ton probleme, je pense

Pat

Commentaire

• Juju50260
      Junior Member
      • janvier 2013
      • 40

Le probleme d'antidemarrage type1/type2 n'est valable qu'avec les clefs radiofrequence, et là il s'agit d'une infrarouge. De plus cela n'empeche pas la centralisation, seulement le démarrage.
      Pour ton probleme, il faudrait avoir l'occase d'essayer une antenne, mais le plus souvent le probleme vient de la clef, même si la led s'allume (probleme identique sur mon scenic perso).

Commentaire

• lerebel60
        New Member
        • mars 2013
        • 10

merci a vous oui effectivement c'est une infra-rouge donc je commence par quoi ... elle démarre grâce au code mais pour ce que tu appel antenne je ne vois pas ce que tu entend par là ...

Commentaire

• andre36
          New Member
          • mars 2013
          • 13

l'antenne autour de ton neiman , c'est elle qui reconnait ton transpondeur se trouvant dans ta clef, commence par verifier ton recepteur (plafonnier)
          1:alimentation
          2:envoi de signaux

Commentaire

• topal
            Member
            • mars 2013
            • 146

Salut, Juju50260

effectivement je n'ai pas fait gaffe, tu as entierement raison, je lirais moin vite la prochaine fois

Pat

Commentaire

• dragon88
              Junior Member
              • mars 2013
              • 34

Bonjour pour ton problème essai de reprogrammer la clé ,tu tape le code tu coupe le contact ,tu reste appuyer sur le bouton de la central ou tu a taper le code ,les porte vont ce fermer puis s'ouvrir tu plip tout vite en direction du récepteur pour la reprogrammer des fois sa marche.

Commentaire

• Fabrice 78
                Junior Member
                • juillet 2012
                • 51

Bonjour
                +1 avec dragon88 c'est la bonne méthode adaptée à cette generation de scenic (telecommde IR qui gere en meme temps l'antidémarrage. Il n'y a pas de transpondeur dans ces clefs).
                Voir ICI : Comment re initialiser les telecomande TIR (+ infos THF) [ASTUCE] - Mécanique / Electronique Renault - FORUM Mécanique / Electronique - FORUM Technique

Commentaire

• andre36
                  New Member
                  • mars 2013
                  • 13

Autant pour moi . Pas de transpondeur. Alors explique moi pourquoi et comment j'arrive a demander avec ma clef alors que l'infrarouge ne fonctionne pas? J'ouvre mes portes par la serrure passager

Commentaire

• Fabrice 78
                    Junior Member
                    • juillet 2012
                    • 51

Bonjour
                    quel année ? le transpondeur est arrivée milieu 1999 sur la gamme megane et scenic (la forme de la clef n'est pas la meme)

Commentaire

• andre36
                      New Member
                      • mars 2013
                      • 13

c'est une clio 2.1 de novenbre 1998

Commentaire

• Fabrice 78
                        Junior Member
                        • juillet 2012
                        • 51

Alors voila pourquoi, ici on parle d'un scenic de 1997
                        visiblement c'est arrivée avant sur la clio mais ce n'est pas le sujet du message. donc tu as un transpondeur qui est soudé sur le CI de la clef alors que dans les clef du scenic (à partir de 1999) c'est un transpondeur indépendant dans la clef (voir les photos sur le net). avant 1999 la telecommande IR déverouille les porte et l'antidémmarge en meme temps. Donc la procedure donnée par dragon88 est la bonne pour les clefs sur scenic 1 ph 1

Commentaire

Chargement...