Contrôler Injection

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Supertonton
    Junior Member
    • avril 2013
    • 25

    Contrôler Injection

    Bonjour
    Je ne suis pas tout à fait sur d'être dans la bonne rubrique, mais bon je poste.
    Sur ma voiture laguna coupée gt 180 38000kms l'alarme "contrôler injection" s'est allumée.
    Aucun symptôme pas de mode dégradé tout tourne normalement aucun défaut sur obd elm 327 et contrôle technique sans problème.
    J'attends ma sonde clip achetée ce week-end, mais si l'un d'entre vous avait une piste je suis preneur.
    Merci et bonne journée
  • KIRA1132
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 40

    #2
    Sans diag , ni code défaut ni symptôme c'est casi impossible de te dire la panne on est pas devin avec une boule de cristal
    Bon courage

    Commentaire

    • MERCEDES
      Compte inactif
      • avril 2013
      • 3

      #3
      C clair KIRA1132 donc dès que tu la interroger poste les defauts et on va t'aiguiller.

      Commentaire

      • Supertonton
        Junior Member
        • avril 2013
        • 25

        #4
        Bonjour et merci pour vos réponses.
        Je suis d'accord avec vous c'est un peut juste comme information, mais j'ai ouvert au cas ou une personne ai déjà rencontré cette panne.
        J'ai deux questions :
        — un code défaut peut-il être invisible sur Elm 327 et visible seulement sur clip ?

        — et plus particulièrement pour les spécialistes Renault ce type de message peut-il apparaitre sans générer de code défaut ?
        Merci et bonne soirée .

        Commentaire

        • yolem
          Super Member
          • octobre 2012
          • 459

          #5
          Il arrive parfois qu'il y est l'affichage du message "Injection à Contrôler" sans dysfonctionnement moteur (perte de perfo, a-coups...) => Il s'agit en faite d'une mauvaise calibration des seuils de détections de défauts,
          et la solution consiste à une reprogrammation du calculateur injection.
          Effectivement il est possible que ELM ne détecte rien, et que seul Clip puisse lire le défaut.
          Dans de cas très très rare, il arrive qu'il n'y est pas de défaut en injection et que le message s'affiche.
          Autre cas, avoir le message "Injection à contrôler" mais la cause de ce message est dans un autre calculateur...

          Commentaire

          • Supertonton
            Junior Member
            • avril 2013
            • 25

            #6
            Merci Yolem pour tes réponses très précises.
            Juste une petite précision si tu veux bien ?
            Les seuils de détections de défauts sont des données numériques des calculateurs qui ne dérivent pas dans le temps ce qui induit donc qu'un composant sur le système d'injection ou ailleurs a lui dérivé non ?



            CTRL + Q to Enable/Disable GoPhoto.it

            Commentaire

            • sentenza56
              Junior Member
              • décembre 2012
              • 83

              #7
              38000 kms et le message injection à contrôler ???
              J'avoue être un peu surpris là....
              Je pense qu'un diag à la sonde clip t'en dira un peu plus car plus complet que ton module elm327 à mon avis

              Commentaire

              • yolem
                Super Member
                • octobre 2012
                • 459

                #8
                Le message "Injection à contrôler" peut apparaître à n'importe quel moment, il n'y a pas de kilométrage... arrive même en sortie d'usine.
                Effectivement les seuils ne bougent pas, après ce n'est pas forcément un composant qui se dégrade ou autre, mais simplement l'usure du moteur, son encrassement... et donc un seuil maxi calibré trop bas par ex par rapport à l'usure du moteur.
                Mais on en sera plus après un diag avec la Clip.

                Commentaire

                • bd2004
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 21

                  #9
                  bonsoir supertonton, je ne suis mecanicien ton probleme vient du boitier prechauffe à 95% car en ce moment je suis en stage chez renault....

                  Commentaire

                  • yolem
                    Super Member
                    • octobre 2012
                    • 459

                    #10
                    Boitier de préchauffage à 38000 kms sur un M9R, faut pas non plus avancer des choses sans connaître.
                    D'autant plus que dans ce cas ça ne serait pas le boîtier mais les bougies...

                    Bref attendons d'avoir un diag avec Clip avant de donner de mauvaises informations !!!!

                    Commentaire

                    • bd2004
                      Junior Member
                      • mars 2013
                      • 21

                      #11
                      ok, yolem, je m'excuse de préciter les choses....chez renault lorsque on branche le clip sur les vehicule il y a le message ::injection à controler:: mais à 30000KM c'est un peu tôt pour le boitier....

                      Commentaire

                      • yanpat
                        Junior Member
                        • mars 2013
                        • 40

                        #12
                        bonjour,


                        je suis à mon 2ieme scenic phase 2 et ce message ne m'est plus étranger.

                        le l'ai vu un certain nombre de fois.

                        Par moment il est affiché, j'arrête ma voiture et le lendemain "gone". Aprés plusieurs visite chez reneault pas de solution pour remedier au pb.
                        Donc il est urgent d'attendre avant de se prendre la tête sur ce default. va faire un petit tour en faisant un peu chauffer la mecanique et il pourrai se sauver....
                        Maintenant il peut aussi avoir une cause justifiée.

                        a+

                        Commentaire

                        • yolem
                          Super Member
                          • octobre 2012
                          • 459

                          #13
                          Alors je viens de vérifier et il existe un OTS sur les M9R 858, qui concerne un risque d'allumage intempestif du voyant injection !!! => Solution : reprogrammation calculateur injection.
                          Donne moi ton N° de série, et je regarderais si ta voiture est concernée.

                          Commentaire

                          • Supertonton
                            Junior Member
                            • avril 2013
                            • 25

                            #14
                            Bonjour
                            Vous remercie pour l'intérêt que vous portez a mon problème.
                            Je n'ai pas encore reçu ma sonde can, mais bon ça me laisse le temps de me former ( le mot est fort je sais) sur clip avec autoformation V4.

                            Ma panne est toujours présente et sans évolution et ma voiture marche toujours aussi bien !!!
                            Mon numéro de série si on parle du D.2.1 sur la carte grise est : mre5831cq343
                            si on parle du E toujours sur la carte grise c'est : vf1dtde0640505118
                            Yolem éclaire moi merci OTS=?
                            Bonne journée à toutes et tous

                            Commentaire

                            • yolem
                              Super Member
                              • octobre 2012
                              • 459

                              #15
                              Alors les OTS sont des rappels constructeurs.
                              En ce qui concerne ta voiture, qui est équipé d'un M9R 816, elle n'est pas concernée par cet OTS de reprogrammation injection.
                              Petite question, tu n'as que le message "Injection à contrôlé" au tableau de bord ou tu as également le voyant SERVICE (voyant orange avec la clé) ?
                              Car si c'est le cas, ton pb peut être lié à une dilution de l'huile moteur, qui peut être détecté prématurément par le calculateur injection.
                              Solution => Vidange, filtre à huile, RAZ de l'autonomie de vidange, reprogrammation injection (et oui encore !!)

                              Il ne reste donc plus qu'a attendre que tu ai reçu ta sonde pour confirmer ou non mon hypothèse !

                              @+

                              Commentaire

                              Chargement...