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  • Supertonton
    Junior Member
    • avril 2013
    • 25

    #16
    Oui j'ai aussi le voyant de service allumé.
    Quelles sont les conséquences de ce de problème sur le moteur et est-ce que je peux toujours utiliser ma voiture sans risque ?

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    • KIRA1132
      Junior Member
      • janvier 2013
      • 40

      #17
      De toute façon tant qu'il n'aura pas passer la clip on ne pourra en dire d'avantage , je suis d'accord avec toi il y a bien une OTS su ces moteur mais je suis allez voir sur ICM son véhicule n'est pas concerné , par contre il à déjà eu une OTS sur un capteur ou une sonde faite en juin 2011 .
      A tu fait ta vidange ?? Car sur ces moteur là il y a eu sonde qui détecte la qualité de ton huile et si tu n'as pas fait la vidange peut être que ça t'as allumé ce message mais bon je suis septique en général ça serais plutôt la clef de vidange qui s'allumerais .
      Donc je le redis seul solution passer la clip et contrôler tous les défaut de tous les calculateurs .

      Pour répondre a bd 2004 n'avance pas des hypothèse comme ça , déjà ce n'est que très rarement qu'il s'agisse du boitier de préchauffage qui clac , c'est les bougie quasiment à chaque fois car le calculateur ne fait pas la différence entre les bougie et le boitier et ensuite tant que tu n'as pas vue le défaut on ne peut pas dire ce que c'est , ça peut très bien venir d'un contacteur de stop , ça m'est arriver que ça me face allumer la pollution .

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      • Supertonton
        Junior Member
        • avril 2013
        • 25

        #18
        Bonjour à tous
        Kira ma voiture est passée en juin 2011 en révision mais je n'ai eu comme rappel qu'un joint à changer les plastique des attaches de ceintures et un reprog de la gestion de l'habitacle .
        Peux tu m'apporter quelques précision sur cet OTS?

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        • Supertonton
          Junior Member
          • avril 2013
          • 25

          #19
          Ps:la dernière révision a 8 mois et et moins de 10000 kms.

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          • yolem
            Super Member
            • octobre 2012
            • 459

            #20
            Il n'existe pas d'OTS sur un quelconque capteur moteur.
            Donc, ton problème n'est pas lié à rappel constructeur.
            Je pense qu'avant de chercher une solution à ce message, il faut faire une lecture des défauts avec CLIP pour ne pas partir dans tous les sens.

            Il faut savoir aussi, qu'aujourd'hui avec les FAP, les intervalles de vidange ne sont plus réguliers (tous les 20000 ou 30000 kms), car les régénérations du FAP sont pris en compte (dilution), le nombre de rotation du moteur (% d'usure de l'huile), ce qu'on appel l'OCS. (D'ailleurs pour répondre à Kira1132, il n'existe pas de sonde d'usure d'huile sur le M9R, pas encore, car l'usure est calculé à l'aide d'un algorithme par le calculateur moteur).
            Donc pour résumé, en fonction du parcours effectué par la voiture, le nombre de démarrage, etc..., les intervalles de vidange se réduisent.

            Pour ma part, je reste sur ma première hypothèse, dilution d'huile prématurée.
            Mais pour la confirmer, ou pas, il faut connaître le défaut qui se lève dans l'injection.... Donc ATTENDONS le DIAG !!!!

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            • Supertonton
              Junior Member
              • avril 2013
              • 25

              #21
              Bonjour à tous
              Bonne nouvelle ma sonde can est enfin arrivée chez DHL Paris je vais pouvoir faire un diag des que j'aurai terminé autoformation V4.
              Si vous avez des conseils, recommandations ou suggestions n'hésitez surtout pas je suis preneur.
              Et encore merci

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              • KIRA1132
                Junior Member
                • janvier 2013
                • 40

                #22
                Il y a bien une OTS 0BEW mais je n'avais pas bien lu le post avant , effectivement ton moteur n'est pas concernée ... Désolé
                Oui c'est vrai pour la sonde je me suis trompé j'ai inversée avec le R9M qui lui en à une il me semble .

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                • Supertonton
                  Junior Member
                  • avril 2013
                  • 25

                  #23
                  Bonjour à tous
                  J'ai après quelques problèmes pour récupérer ma sonde qui se promenait entre Orly et Vitry lancer la bête pour voir ce que ma voiture avait a me dire et la je dis « AU SECOURS » je suis perdu j'ai fait des copies d'écran pour éviter les explications pas très claires.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                  De plus en roulant cette semaine je me suis aperçu que mon régulateur et mon limiteur étaient eux aussi inop avec le message « à contrôler »et quand j'ai branché la sonde moteur arrête contact mis peut de temps après le témoin <<batterie faible >> s'est allumé voili voilou.
                  La prise en maien de clip n'est pas très aisé quand on est dans l'urgence et en panne je vais déjà essayer de trouver clip en français et si vous pouvez m'orienté quand a la marche a suivre..... je suis tout ouïe.
                  Par avance merci

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                  • yolem
                    Super Member
                    • octobre 2012
                    • 459

                    #24
                    Alors ça confirme ce que je te disais, défaut dilution d'huile => Donc vidange + filtre et reprog injection.
                    Pour le défaut Régulateur de vitesse, c'est normal, pour tout défaut injection, le calculateur inhibe le RV/LV.

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                    • Supertonton
                      Junior Member
                      • avril 2013
                      • 25

                      #25
                      Merci Yolem
                      Mais sur la vue tous ces calculateurs avec défaut c'est quoi ? Et après vidange puis-je reprogrammer moi-même avec la clip ? Et si oui, je suis preneur pour la marche à suivre.
                      Thank

                      Commentaire

                      • yolem
                        Super Member
                        • octobre 2012
                        • 459

                        #26
                        Pour être sur que ces défauts ne sont pas anodins, il faudrait que tu suives ceci :

                        - Tu branches ta clip à la voiture
                        - Mettre le +APC forcé : insères ta carte, mets une vitesse, et appui sur Start jusqu’à ce que tu ai le message "retirer la carte".
                        - Après, lecture de l'ident de la voiture (icone voiture)
                        - Test réseau multiplexé

                        A partir de là on saura déjà si il y a réellement des défauts dans autant de calculateurs.
                        Fais une copie d'écran des défauts dans chaque calculateur où il y en a et postes les.
                        On verra s'ils sont pertinents ou pas.

                        Pour ce qui est de la reprog, il faut que je regarde si la nouvelle calibration est dispo dans le DVD de reprog présent sur le forum.

                        Je viens de vérifier et la calibration est dispo sur le DVD présent sur forum, mais ça ne se fait pas comme ça, il faut sauvegarder des données avant de reprogrammer.

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                        • Supertonton
                          Junior Member
                          • avril 2013
                          • 25

                          #27
                          Bonjour
                          Yolem j'ai suivi tes indications les cinq premières images sont en mode APC (ça ressemble un peu a un sapin de Noël) et a ce stade clip ne permet pas de passer a l'étape suivante il me semble.
                          J’ai dans un deuxième temps démarré le moteur et relancé le scan du réseau multiplexé(images 6 à12).
                          Je suis perdu pourquoi autant d'erreurs a tous les niveaux en APC forcé qui disparaissent moteur tournant puis qui apparaissent en mode diagnostique.

                          Pour le coup la logique m'échappe et pas qu'un peu.

                          Dis moi si je me trompe de l'image 6 à l'image 9 clips ne considèrent que les échanges et connexion sur le réseau sans regarder le contenu des calculateurs puis affiche les données contenues dans chaque calculateur a l'étape suivante.


                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                          • yolem
                            Super Member
                            • octobre 2012
                            • 459

                            #28
                            Pour les images 1 à 5, tu ne dois pas être en +APC forcé puisqu'il ne détecte pas tous les calculateurs.
                            Les images 6 à 9, ne concerne que le test du réseau multiplexé, Clip détecte les calculateurs présents sur le réseau.
                            De 10 à 12, là on a réellement les défauts présents et mémorisés dans les calculateurs.
                            Tu peux voir que par ex. le calculateur UCH apparaît dans les onglets Véhicule, Multimédia et autres (qui est en fait le réseau des ouvrants), parce qu'il interagit dans les 3 réseaux multiplexés du véhicule.
                            Mais en réalité, les défauts affichés seront les mêmes dans les 3 onglets.

                            En principe, on ne s'occupe que des défauts présents (point rouge), car ses défauts sont permanents et causes des dysfonctionnements dans le véhicule.
                            Je te conseillerais donc de faire un effacement des défauts dans tous les calculateurs et de refaire une lecture.

                            Pour l'effacement complet, tu peux aller dans un calculateur, tu cliques sur le drapeaux à damier en haut à droite de l'écran,
                            Clip va lire les défauts sur tout le réseau, ensuite tu fais effacer, puis rafraîchir.

                            Là on verra un peu plus clair.

                            A priori, les seuls défauts "importants" sont dans l'injection (la dilution d'huile), et un défaut de l'ampli audio (pour lequel il existe un OTS), mais il faut voir le défaut avant.

                            Voilà si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

                            @+

                            Commentaire

                            • Supertonton
                              Junior Member
                              • avril 2013
                              • 25

                              #29
                              Merci beaucoup Yolem c'est vraiment sympa .
                              Je vais donc suivre tes recommandations et effacer tous les defauts pour le moment je réinstalle xp et clip en français.

                              Pour ce qui est du mode APC forcé, j'avais l'impression d'y être suite au message « vous pouvez retirer la carte ».
                              Mais au fait doit-on l'enlever ?

                              Combien de temps la voiture reste t'elle en mode APC?

                              Sur ce je repars dans autoformation v4.

                              @+

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                              • yolem
                                Super Member
                                • octobre 2012
                                • 459

                                #30
                                Le +APC forcé est permanent jusqu'à ce qu'on le retire, d'ou son utilité, le +APC simple en revanche lui ne dure que quelques minutes.

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