Tuto de récupération du code ISK dans l’UCH avec Renault Pin Extractor

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Admin
    Community Manager

    • mars 2012
    • 2859

    Tuto de récupération du code ISK dans l’UCH avec Renault Pin Extractor

    Par Yolem (Merci à lui) :


    Ne fonctionne pas sur mégane 1 et scenic 1 (phase 1 et phase 2), et mégane 2 et scénic 2 phase 2 (Renault.net obligatoire)


    Il faut tout d’abord trouver la commande RESERVE qui se trouve soit dans UCH pour les véhicules sur Bornéo 2 et 3, soit dans Antidémarrage pour les véhicules sous Bornéo 1 (type clio 2 par ex.)

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Slide2.PNG 
Affichages :	2 
Taille :		210,7 Ko 
ID : 			320800
    Une fois la commande trouvée, Clip vous demande un code, vous tapez 5938 puis validez. Vous allez tomber sur ce genre de page, qui peut différer selon la voiture.

    Le code ISK se trouve de l’octet 18 jusqu’au 23 pour les vh avec code pin a 12 caractères. Pour les codes pin à 14 caractères il faut prendre l’octet 24 en plus.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Slide3.PNG 
Affichages :	3 
Taille :		303,9 Ko 
ID : 			320801

    Une fois le code ISK récupéré, il va nous permettre de calculer le code pin avec Renault Pin Extractor.
    Ensuite nous avons besoin de récupérer l’Incode demandé par la Clip lors de l’apprentissage d’une carte.
    Et on obtient l’Incode que l’on peut rentrer dans Clip.


    Il ne vous reste plus qu’a suivre les différentes étapes d’apprentissage de la carte sur la Clip



    Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !
    Toute demande = poubelle
  • geekons
    Junior Member
    • septembre 2012
    • 96

    #2
    Bonjour Yolem,

    Merci pour ce super tuto et super complet.

    Bonne journée.
    Cordialement.

    Commentaire

    • jéjé59
      Super Member

      • janvier 2013
      • 410

      #3
      Salut les Z'amis;j'ai remis un lien pour pin extractor2(dans la partie privée réservée aux donateurs) qui complète ce tuto pour code isk

      Et encore merci a Admin;Yolem et Deedee11 pour tout leurs boulots

      Commentaire

      • kalagane
        Member
        • avril 2013
        • 114

        #4
        on parle bien du code pin qui permet par exemple de faire un démarrage en cas de panne de l'antidémarrage, cdt.

        Commentaire

        • velsatis
          Compte inactif
          • avril 2013
          • 7

          #5
          Si j'ai besoin d'apprendre des clés. Sur une Laguna 2 et sur une Clio 4 (ajout). Cette procédure fonctionnera dans tous les cas? Je ne trouve pas Clio 4 Pas encore dispo peut être? Merci.

          Commentaire

          • velsatis
            Compte inactif
            • avril 2013
            • 7

            #6
            J'ai essayé et je n'arrive pas à décoder l'ISK de ma Clio IV. Pouvez vous m'aider? Merci.

            Commentaire

            • irkaf29
              Compte inactif
              • mars 2013
              • 4

              #7
              Merci pour cette aide precieuse qui nous sera tres utile a tous . Bonne journée.

              Commentaire

              • momo622
                Compte inactif
                • mars 2013
                • 2

                #8
                Merci pour ton tuto très clair, mais j'ai un souci pour l'aprentissage de la clé sur ma clio 2 PH2, Je possède une Clip et j'arrive bien a accéder a la page reserve mais j'ai que des octets à 0, donc impossible de chopper le code ISK, merci de me venir en aide si vous avez déjà eu ce genre de problème.
                Cordialement

                Commentaire

                • alinjadi
                  Junior Member
                  • mai 2013
                  • 86

                  #9
                  Ne fonctionne pas sur mégane 1 et scenic 1 (phase 1 et phase 2), et mégane 2 et scénic 2 phase 2 (Renault.net obligatoire
                  )

                  Il me semble que Renault Pin Extractor2 permet de contourner cela
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pinextractor2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		135,2 Ko 
ID : 			303855

                  Commentaire

                  • Potam
                    Junior Member
                    • mai 2013
                    • 25

                    #10
                    Merci! C'est toujours agréable d'avoir un tuto pour expliquer des fonctions méconnues

                    Commentaire

                    • yolem
                      Super Member

                      • octobre 2012
                      • 459

                      #11
                      Envoyé par alinjadi
                      )
                      Il me semble que Renault Pin Extractor2 permet de contourner cela
                      [ATTACH=CONFIG]2226[/ATTACH]
                      Explique-nous ta méthode pour sortir le code APV sur ces modèles ???

                      Et pour répondre à Velsatis, la Clio IV vient de sortir... à moins de bosser à la DIESE chez Renault, personne ne connaît d'emblée l'algo pour le calcul du code APV.

                      Commentaire

                      • padawan59
                        Member

                        • décembre 2012
                        • 185

                        #12
                        bonjour
                        question qui peut te paraitre bête mais ce tuto correspond au logiciel clip ou il faut passer par le logiciel reprog???
                        Merci car je n'ai pas trouver la commande réserve dans le logiciel et je me suis pas encore servi de reprog
                        en fait je cherche a debloque l'electrovane diesel d'une clio 2 apres changement moteur
                        Merci

                        Commentaire

                        • yolem
                          Super Member

                          • octobre 2012
                          • 459

                          #13
                          Envoyé par padawan59
                          bonjour
                          question qui peut te paraitre bête mais ce tuto correspond au logiciel clip ou il faut passer par le logiciel reprog???
                          Merci car je n'ai pas trouver la commande réserve dans le logiciel et je me suis pas encore servi de reprog
                          en fait je cherche a debloque l'electrovane diesel d'une clio 2 apres changement moteur
                          Merci
                          Ce tuto fonctionne sous Clip, mais pour ta Clio avec électrovanne codée, cela ne fonctionnera pas...
                          Le plus simple est de supprimer l’électrovanne codée et d'en mettre une normale avec un +APC.

                          Commentaire

                          • padawan59
                            Member

                            • décembre 2012
                            • 185

                            #14
                            ok merci tu me fait gagner du temps alors car apparemment pas possible de le faire avec le clip

                            Commentaire

                            • adambrah
                              Compte inactif
                              • juillet 2013
                              • 6

                              #15
                              merci pour ce tuto yolem et à admin. j'espère pouvoir récupérer l'accès à mon scénic 2. pouvez-vous me donner un conseil pour l'achat d'un outil de diag pour les renault.
                              merci encore.

                              Commentaire

                              Chargement...