Virginiser un calculateur

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nawfel13
    Compte inactif
    • février 2013
    • 2

Virginiser un calculateur

Bonjour tout le monde,
    j'ai une petite question assez complexe à mon égard mais je pense que vous êtes capables de me conseiller.
    voila je souhaiterai savoir s'il y a un moyen de virginiser un calculateur (c'est à dire de le rendre vierge . par quel moyen? et quel appareil utiliser.
    Merci
  • yolem
    Super Member
    • octobre 2012
    • 459

Quel calculateur, sur quelle voiture.
    Avec les outils après vente constructeurs classique => Impossible
    Avec les outils ingénieries constructeurs + accès au réseau constructeur => Possible, mais impossible pour une personne extérieure qui n'a pas les accès !!!

Après il existe peut être d'autres outils spécifique (pour l'injection par ex), mais je ne connais pas pour ma part.

Commentaire

• dell66
      Member
      • novembre 2012
      • 193

Bonjour, pour rendre vierge un calculateur il faut extraire un fichier et le modifié, pour cela il faut indiqué la marque et toute les info du boitier calculateur pour pouvoir te guider.

Commentaire

• fusionbubu
        Super Member
        • décembre 2012
        • 496

salut tu veux dire koi par viginiser ?

cela est différent selon le calculateur
        pour une injection tu as : le soft et la calibration
        pour un abs : soft ,calibration et config

explique plus en details ce que tu veux faire ( si c est un effacement total comme la deja dit YOLEM c est pas possible sans acces securisé )

Commentaire

• kalagane
          Member
          • avril 2013
          • 114

Moi par exemple sur une clio 2 1.4 16v de 2000 j'ai un sirius 32, mes deux clés de démarrage sont hs, la voiture à 13 ans, je n'ai pas envie de commander une nouvelle clé, j'aimerai donc supprimer l'antidémarrage, quelles sont les solutions qui s'offrent à moi, on m'a également parler de virginiser le calculateur. j'ai le code de sécurité, j'ai essayé de faire une copie de ma clé chez un cordonnier, mais il n'arrive pas à les cloner. En matos je n'ai rein à part le canclip et un galetto. Et en programmation ni matos ni conaissance. Merci pour votre aide.

Commentaire

• yolem
            Super Member
            • octobre 2012
            • 459

Envoyé par kalagane
            Moi par exemple sur une clio 2 1.4 16v de 2000 j'ai un sirius 32, mes deux clés de démarrage sont hs, la voiture à 13 ans, je n'ai pas envie de commander une nouvelle clé, j'aimerai donc supprimer l'antidémarrage, quelles sont les solutions qui s'offrent à moi, on m'a également parler de virginiser le calculateur. j'ai le code de sécurité, j'ai essayé de faire une copie de ma clé chez un cordonnier, mais il n'arrive pas à les cloner. En matos je n'ai rein à part le canclip et un galetto. Et en programmation ni matos ni conaissance. Merci pour votre aide.

Pour toi avant de supprimer l'antidemarrage, essaye de ressouder la bobine de cuivre dans tes clé et également le composant a plusieurs pattes. Si ça ne marche pas encore mesure la résistance des bobines (entre 30 et 40 ohms) si plus alors la bobine est HS et tu peux la remplacer ce n'est pas très chère, ou trouver une vieille clef.

Commentaire

• kalagane
              Member
              • avril 2013
              • 114

meri yolem, déja essayé de ressouder la bobine sur les 2 clés, j'ai appris que l'impusion sur le plip remplacé l'exitation de la bobine, dc si la bobine est hs en appuyant sur plip en mème tps qu'on démarre ça devrait marcher si c'est la bobine qui est hs, pour moi ça ne marche pas, j'ai mis une pile neuve.

Commentaire

• yolem
                Super Member
                • octobre 2012
                • 459

Ce que tu as appris est totalement faux...
                Le fait d'appuyer sur le plip en démarrant ne fait que plaquer la bobine si celle ci est dessoudée.
                Effectivement si la bobine est hs, suffit de la mesurer pour savoir, facile de la remplacer. Et comme je l'ai déjà dit il faut également ressouder l'eeprom sinon il se peut que ca ne marche pas. Ceux sont les seules choses a faire pour sauver une cle, j'ai toujours fait comme ca, et ca a toujours fonctionne. Apres tu fais comme tu veux, mais il est plus simple de reparer une cle plutot que de supprimer l'antidem car il faut y mettre un immo off donc il faut un lecteur d'eeprom et un prog d'immo off.
                Autre chose la pile ne sert que pour la centralisation.

Commentaire

Chargement...