P0340 Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • raistlin
    New Member
    • mars 2013
    • 12

    P0340 Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit

    Bonjour, voici l'erreur qui ressort du diag "P0340 Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit", je viens d'acheterun scenic 2 de 2005 (1.5 dci , 140000 km) en fait et l'ancien propriétaire m'a dit qu'il suffisait de changer le capteur de position d'arbre a came, ce que j'ai fais (d'ailleurs pas évident quand on a pas des doigts en 2d) et les symptomes avaient disparus (le ralenti était redevenu normal). Mais ce matin j'ai repris la voiture et la surprise le ralenti vibrait a nouveau et en passant au clip il m'a sortit cette erreur. J'ai pas pris de photos donc pour l'instant c'est juste un avis à l'emporte pièce qui m'intéresserait, je referai un scan avec capture d'écran et tout.

    Autre problème, au tableau de bord il m'affiche 0 degrés, alors qu'il fait 10 degrés, et la température qu'il m'affiche oscille entre -1 et 3 degrés... des suggestions?

    merci pour vos réponses en tout cas, bonne journée a tous
  • aldrik
    Super Member
    • février 2013
    • 387

    #2
    bonjour as tu efface les erreurs (probleme de réseau)

    Commentaire

    • raistlin
      New Member
      • mars 2013
      • 12

      #3
      non, l'informatique s'en est melée et le logiciel a planté juste quand je voulais le faire. Le défaut pourrait ne plus etre la mais devoir etre effacé?

      Commentaire

      • silly cotech
        Member
        • janvier 2013
        • 231

        #4
        bonjour,

        quelque soit la version de clip que tu utilise un défaut s'appelle soit par exemple= "DEF053" + intitulé du défaut + interprétation (1.def-2def-CO-CC-CC.O etc)
        ou "DTC19563" + intitulé du défaut + interprétation (1.def-2def-CO-CC-CC.O etc)

        mais pas "P0340"

        de plus le capteur d'AAC ne géré pas et pas du tout le régime de ralenti!!!!

        si ton véhicule broute ou plutôt à l'air de fonctionné de manière irrégulière au ralenti de + à froid j'irais voir: soit un garage
        : soit tu fait des copies d’écran de tes défauts avec clip et des onglets des paramètres car avec ça il est plus facile de voir si une incohérence est pressente.

        comme je me répète, ce n'est pas parce qu’il y a pas de défaut, qu'il n'y a de panne, et ce n'est pas parce qu’il y a un défaut, qu'il est la cause de la panne,

        je le vérifie tout les jours au taf

        pour info le capteur AAC permet de synchronisé pendant la phase démarrage la rotation du moteur et le début de ta séquence injection, un méthode simple mais pas valable pour tout les K9K (1.5 DCI) est de débranché ce capteur et d'essayé de démarré au bout de la troisième tentative de démarrage, le moteur tourne! bien-sur il faut que le reste de la voiture soit nickel!!!!

        bon courage

        Commentaire

        • raistlin
          New Member
          • mars 2013
          • 12

          #5
          bonjour, comme j'ai dis dans mon premier post mon portable a planté avant que je puisse noter tout, donc je n'ai pas eu le temps non plus de noter la référence du défaut, donc je me suis référé à la liste des défauts présents dans une autre section sur ce forum.

          Comme je disais également dans mon premier post, des captures suivront mais faut déja que je règle le problème de mon portable avant de pouvoir refaire un diag, je voulais déja un premier avis sur mon problème.

          Commentaire

          • Le Gueux
            Junior Member
            • janvier 2013
            • 51

            #6
            Problème rencontré pas plus tard que ce week end sur un Espace 3 2.2dci; le véhicule se met en sécurité (coupure de l'injection). Vérifie les isolements des conducteurs de la sonde (les isolements des fils étaient dégradés ce qui a provoqué des erreurs de sonde). N'hésite pas à regarder sous le ruban adhésif ou dans les gaines électriques.

            Commentaire

            • raistlin
              New Member
              • mars 2013
              • 12

              #7
              Ah pas bete ça, je zieuterai ça et je redis ce que ça donne, merci

              Commentaire

              • raistlin
                New Member
                • mars 2013
                • 12

                #8
                Bon voila j'ai fais un petit diagnostique et j'ai fais des captures d'écrans. Alors déja j'ai pas pu supprimer les défauts, vous verrez dans les images ce que ça me donne. Désolé pour le pavé d'images mais je pense que ce sera plus clair. Pour tous les défauts dans le réseau multiplexé 2, il n'y a un défaut présent que sur l'injection, le reste ce sont des défauts mémorisés mais comme j'ai pas pu les effacer...

                Merci d'avance
                Fichiers attachés

                Commentaire

                • silly cotech
                  Member
                  • janvier 2013
                  • 231

                  #9
                  salut, pour faire simple,

                  DF049 est certainement dû au circuit de climatisation, probablement vide

                  DF089 + DF054 c'est le circuit d'air après le turbo (mauvais pilotage, durite d'air débranché ou percé, turbo grippé à froid ou à chaud, la fameuse vanne EGR...etc)

                  DF112 capteur AAC => contrôle de la distribution si les contrôle de continuité et le remlacement du capteur arrange rien...

                  pour etre + precis dans le diag et isolé la cause de ton problème et las conséquence, clique sur chaque ligne de défaut, il va y avoir une nouvelle fenêtre qui va s'ouvrir avec le contexte d’apparition du défaut, fait des copie d’écran, ça permettra d'identifier la cause + facilement!!!!!!

                  perso, c'est comme ça que je travaille

                  bon courage

                  Commentaire

                  • raistlin
                    New Member
                    • mars 2013
                    • 12

                    #10
                    ok merci, j'ai fais ces fameuses copies d'écran en fait, pour chaque défaut. Par contre le fait que je ne puisse pas effacer les défauts ça pourrait venir de quoi?
                    Fichiers attachés

                    Commentaire

                    • silly cotech
                      Member
                      • janvier 2013
                      • 231

                      #11
                      bonsoir,

                      tes copie d’écrans je l'ai connais par-cœur,

                      ce n'est pas celle ci que j'ai besoin pour t' aidé, je vais essayé d’être + clair:

                      sur ta page de défaut il y a le code défaut (#1) + l'intitulé du défaut (#2) + l’interprétation du défaut (#3)

                      pour exemple: DF054 c'est le #1 - circuit commande ...... #2 - 1.def c'est le #3

                      il faut cliqué sur le #2

                      ensuite tu aurra une autre page avec plein de paramètres (PRxxx) et des état (ETxxx) (par exemple)

                      fait ds copies d’écran de ceux ci, ce sont les plus important pour le diag.

                      pourquoi tu ne peux pas effacé, je pense que c'est ta clip qui débloque, surtout n'efface pas tes défauts si le diag n'est pas fini, sinon plus de diag...

                      le DF en rouge ne peux pas s’ effacé car il est present

                      A vrai dire, j'ai déjà une petite idée de ton problème mais avant de dire une bêtise je préfère confirmé avec les contextes de panne,

                      bon courage

                      Commentaire

                      • raistlin
                        New Member
                        • mars 2013
                        • 12

                        #12
                        ok merci, demain je devrai pouvoir faire un autre diag donc j'aviserai pour faire les bonnes copies.

                        Juste pour savoir, ta petite idée si elle s'avère exacte va nécessiter que je vende un de mes reins? ou les deux?

                        bonne soirée en tout cas et merci pour ton aide

                        Commentaire

                        • silly cotech
                          Member
                          • janvier 2013
                          • 231

                          #13
                          salut,

                          je ne pense pas, le plus important c'est le bon diag, c'est quand on fait des erreurs de diag que ça coûte cher, sinon les réparation sont pas si chère que ça, il y a de la pièce pas chère sur le net

                          bon courage

                          Commentaire

                          • raistlin
                            New Member
                            • mars 2013
                            • 12

                            #14
                            bonjour, voila comme convenu j'ai fais des copies décran des différents états pour chaque défaut. Ca fait vraiment album photo mais c'était pour etre sur de mettre tous les états.

                            merci
                            Fichiers attachés

                            Commentaire

                            • raistlin
                              New Member
                              • mars 2013
                              • 12

                              #15
                              un petit up du desespéré

                              Commentaire

                              Chargement...