Procedure regeneration forcee filtre a particule renault laguna 2 1.9 de 2007

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  • fredolagaloc
    New Member
    • mai 2013
    • 16

    Procedure regeneration forcee filtre a particule renault laguna 2 1.9 de 2007

    Bonjour , est ce que quelqu un pourrait me donner la procedure complete a suivre pour une regeneration forcee du fap d une Renault laguna 2 avec can clip . sachant que je suis debutant pourriez vous me detailler chaque etapes ..je ne connais pas du tout le logiciel can clip merci par avance pour vos reponses
  • fredolagaloc
    New Member
    • mai 2013
    • 16

    #2
    personne pour me repondre ?? quelqu un peut m aider svp ???

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    • 206s16cool
      Member
      • avril 2013
      • 221

      #3
      alors tu fais comme moi tu vas sur l'autoroute, de préférence aux heures où il n'y a pas de trafic, tu roules à 80 KMS/H, astuce régulateur de vitesse et tu roules jusqu’à extinction (environ 20 min).

      bon courage.

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      • fredolagaloc
        New Member
        • mai 2013
        • 16

        #4
        Bonjour , et merci pour la reponse mais je ne peux plus faire cela car trop de tentatives echouées ,la clé est allumée au tableau de bord avec le message "injection a controler" donc a partir de la impossible de regenerer en roulant ,le passage a la valise est obligatoire mais je ne trouve pas la procedure avec can clip ..mais merci quand meme .

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        • Mac007
          Compte inactif
          • avril 2013
          • 7

          #5


          Bonjour
          Effectivement lorsque le nombre de régénérations manquées est dépassé (10) le calculateur bloque l'option régénération automatique, vous pouvez rouler sur l'autoroute toute la nuit ça ne change rien.....
          Ce blocage apparait en même temps que l'apparition des voyants service+injection à contrôler, le voyant Fap étant quant à lui allumé quand le niveau de suie dans le Fap dépasse 15g.
          Donc dans ce cas seul la régénération forcée assistée du Can clip est possible.
          Pour la réaliser, il faut démarrer son moteur et le laisser tourner au ralenti, puis connecter la can clip et allumer l'ordinateur ( moi dans ce cas précis si j'allume l'ordi avant le moteur, je n'arrive pas à avoir la lectures des paramètres moteur (tours minutes ect),ors cette connexion est indispensable)
          Donc une fois connecté sur l'écran de démarrage on renseigne VIN, type de boite RO (que l'on met à 0) et on lance un scan de tous les calculateurs.
          Quand ce scan est réalisé on arrive sur le pavé de diag des calculateurs (schéma qui résume le dialogue entre les calculateurs et l'OBD) il indique si les calculateurs sont reconnus, s'ils communiquent et lesquels comportent des défauts.

          Là vous devez avoir le calculateur injection en défaut.
          vous sélectionnez ce calculateur dans la liste de droite et vous cliquez sur "diagnose" en bas à droite.
          Là vous devez arriver sur l'écran de contrôle de l'injection et vous devez voir vos paramètres moteur dynamique Tours/minutes par exemple.
          Si vous cliquez sur l'icone "attention" (défauts) (triangle jaune avec un point d'exclamation sur le pavé en haut à gauche) vous êtes basculé sur la feuille des défauts.
          Là dans votre cas vous devez avoir les défauts DF311 et DF312 listés avec un point rouge à droite.
          Si vous cliquez sur l'icone du même pavé juste en dessous (genre de thermomètre) vous retournez au contrôle des paramètres de marche du calculateur et dans l'onglet "particule filter" vous avez la cause de vos défauts, la suie dans le Fap en grammes.
          Maintenant, il faut allez dans le module de réparation (dernière icone du pavé en haut à gauche (clefs)
          puis quand cet écran est affiché il faut cliquez sur l'icone du pavé de gauche qui ressemble à un CT (comme une connexion) et là le menu tant attendu apparait....
          il faut alors sélectionner le dernier pavé de la liste (cabin filter regeneration)
          cliquez ensuite sur next et lisez bien les recommandations, sur le dernier écran cliquez sur validate (en bas à droite), Yes sur la fenêtre qui s'affiche puis le processus s'engage, vous n'avez alors plus rien à faire.....jusqu'à la fin de la régénération.
          Une fois celle ci effectuée vous devez suivre les indications et effacer les défauts.
          si comme moi vous aviez un taux de suie trop important il se peut qu'une seule régération ne suffise pas (dans ce cas le voyant service+injection à contrôler s'éteint mais le voyant Fap reste allumé (plus de 15g de suie encore dans le FAp) Dans ce cas il faut faire une deuxième régération (2h entre les 2 régérations) et effacer ensuite le dernier défaut
          Après une régénération forcée n'oubliez pas qu'il faut obligatoirement faire une vidange+ filtre et n'en abusez pas, c'est assez violent pour le Fap...(T° sup à 500°C)
          En espérant que cette procédure vous aide.
          N'hésitez pas à télécharger le manuel d'autoformation qui vous aidera à la prise en main, j'étais comme vous débutant et à force de chercher j'ai trouvé alors il n'y a pas de raison...*
          Cordialement

          Fichiers attachés

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          • fredolagaloc
            New Member
            • mai 2013
            • 16

            #6
            Je vous remercie beaucoup pour votre reponse ,c' est vraiment tres gentil de votre part je vais essayer cela demain en esperant que ca fonctionne ...en tout cas encore un grand merci ...

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            • fredolagaloc
              New Member
              • mai 2013
              • 16

              #7
              Bonjour , pour la procedure j ai trouvé grace a vos explications encore une fois merci ,,mais je n ai pas lancer le processus car je n avais pas l huile et le filtre pour la vidange , demain j irai chercher ce qu il me faut et je me lance , par contre une autre question comment remettre le compteur de vidange a 15000 km avec can clip car logiquement il me reste 10000 km avant la prochaine vidange et d apres mes recherches je ne peux le faire manuellement quand le kilometrage est superieur a 1500 km ..merci d avance pour vos reponses

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              • isy37
                Junior Member
                • novembre 2012
                • 33

                #8
                Bonjour
                Est ce que le fait de faire une régénération forcée a résolu le problème ?
                Car j'ai le même soucis sur un scénic 2 avec les mêmes défauts

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