Valves electroniques Mégane 2 et son exciteur ??!

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • riicharrd
    Compte inactif
    • juin 2013
    • 11

    Valves electroniques Mégane 2 et son exciteur ??!

    Salut, j'ai un CLIP avec version 127, une Mégane 2, et j'ai voulu ajouter les valves électroniques..
    j'ai donc changer mon compteur, achetés valve et faite monter, en relevant bien le code bien sur..
    Ce midi j'ai voulu donc apprendre les valves et la CLIP me dis de gonfler mes pneus a 3.8bars pendant le temps de l'apprentissage, et laisser 1 minutes avant de passer a l'étape suivante. Ok j'obéis et la il demande un exciteur de valve ??? :@
    Je bossais avant chez Renault et j'ai jamais eu besoin ni entendu parler de sa !?
    comment faire ? Comment fonctionne cet exciteur de m**de ?
    Merci de vos réponses
  • yolem
    Super Member

    • octobre 2012
    • 459

    #2
    Il te faut absolument un exciteur de valve pour que celle-ci envoie son code à l'UCH, si les valves sont déjà montées sur la jante.
    L'autre solution consiste à relever les codes sur les valves, et de les écrire à la mano dans Clip.

    Commentaire

    • riicharrd
      Compte inactif
      • juin 2013
      • 11

      #3
      j ai les codes justement mais comment faire pour les ecrires a la main ? c est la que je seche ..

      Commentaire

      • riicharrd
        Compte inactif
        • juin 2013
        • 11

        #4
        Salut les amis, personne pour me venir en aide ??

        Commentaire

        • Le Gueux
          Junior Member
          • janvier 2013
          • 51

          #5
          Bonjour à toi.
          Malheureusement, les valves vendues neuves par Renault doivent être réveillées par un excitateur impérativement. Même en rentrant leur numéro de série dans le mode apprentissage, cela ne suffit plus, encore moins avec la méthode "je gonfle à 3,8 bar et je sors la valve"...
          Tu trouveras un excitateur pour valves Renault à moins de 50 euros sur le net (j'ai été obligé d'en acheter un pour ma Laguna 2, étant dans le même cas que toi...).

          Autrement, dans Clip, c'est la fonction CF002 dans SSPP.

          Commentaire

          • juned
            New Member
            • avril 2013
            • 16

            #6
            Envoyé par Le Gueux
            Bonjour à toi.
            Malheureusement, les valves vendues neuves par Renault doivent être réveillées par un excitateur impérativement. Même en rentrant leur numéro de série dans le mode apprentissage, cela ne suffit plus, encore moins avec la méthode "je gonfle à 3,8 bar et je sors la valve"...
            Tu trouveras un excitateur pour valves Renault à moins de 50 euros sur le net (j'ai été obligé d'en acheter un pour ma Laguna 2, étant dans le même cas que toi...).

            Autrement, dans Clip, c'est la fonction CF002 dans SSPP.
            Pas forcément besoin d'excitateur, "Le Gueux"...

            La procédure est simple : pendant l'apprentissage des codes de valves à la valise, au moment de valider le code d'une des valves normalement tu as besoin de l'exciter, dans le but qu'elle émette et donc donne son identifiant au calculateur, donc à la clip.
            Pour la forcer à émettre de suite, il suffit de créer une fuite rapide (la valve, toute "bête" croit en une crevaison et envoie alors un message, dont son identifiant)

            DONC : la solution :
            - Avant l'apprentissage d'une ou des 4 valves, gonfler les pneus à environ 3.5bar
            - Lancer la commande d'apprentissage avec la clip
            - Quand la Clip demande ou attend le code d'une valve, enlever l'obus de la valve concernée (donc émission du code de la valve)

            Simple, NO ??

            (en fait j'invente rien, c'est la procédure Renault... j'y ai travaillé, et quand on n'a pas forcément l'excitateur, on fait autrement !)

            Tiens nous au jus quand même.

            Juned

            - - - Mis à jour - - -

            Il est vrai que dans la méthode constructeur, ils ne parlent pas de l'apprentissage SANS excitateur... Je ne suis pas (encore ?) fou... je l'ai déja fait avec chute de pression et ça marche... Mais en effêt, à vérifier pour des valves NEUVES !

            Je joins la MR en pièce jointe
            Fichiers attachés

            Commentaire

            • riicharrd
              Compte inactif
              • juin 2013
              • 11

              #7
              finalement j ai ete voir mon ancien patron, agent Renault et il en avais un donc pour moi ca y est c est regler merci de votre aide

              Commentaire

              • jauny27
                Compte inactif
                • juin 2013
                • 5

                #8
                Bonjour à tous,

                je vais essayer la procédure décrite par juned sur mes valves neuves pour voir. Sinon, j'essaierai avec un excitateur.


                Je vous tiens au courant.

                Commentaire

                • jauny27
                  Compte inactif
                  • juin 2013
                  • 5

                  #9
                  Bonjour,

                  bon j'ai essayé la procédure sans l'excitateur (en dégonflant rapidement) mais je n'ai pas réussi : j'ai peut-être pas dégonflé assez rapidement car pas enlever l'obus...
                  Je l'ai donc fait avec l'excitateur et ça marche bien.

                  A+

                  Commentaire

                  • pascal2960
                    Member
                    • novembre 2012
                    • 143

                    #10
                    on peu sans problème avec simplement le n° de la valve et sans excitateur par le biais du clip dans UCH ............... réparation ................ Apprentissages choisir une valves et rentrer le n° de la nouvelles valves puis valider.
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		config UCH.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		103,8 Ko 
ID : 			304210

                    Commentaire

                    • patchec
                      New Member
                      • septembre 2014
                      • 14

                      #11
                      Merci pour votre aide au sujet de la compréhension du SSPP

                      Commentaire

                      Chargement...