informations

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bloom
    Junior Member
    • juillet 2013
    • 24

informations

Bonjour

j'ai déjà installer Can Clip V131 sur mon netbook et je suis à la recherche d'un Boitier, mais j'aimerais savoir si je peux faire ce que je voudrais avec, je m'explique;

-j'ai une laguna 2 1.8 16v estate de 2001 (à carte)

-j'ai acheté un compteur de laguna 2 ph 2, je voudrais changé le kilometrage du compteur qui est de 34.000km pour 125.000km réèl de la voiture.
    -sur la laguna 2 ph 2 il y avait le frein à main éléctrique et je n'ai que le frein à main manuel du coup j'ai un signal comme quoi le frein à main n'est pas sérré ou n'est pas désérré, puis je changé cela dans les paramétres.
    -enfin j'ai merais avoiur une vision sur les erreurs avenir.

est ce que le can clip suffit ou dois je ajouter d'autres programmes (les quels)

j'attend vos réponses et suis à votre disposition si vous en avez

merci
  • Mrw00f
    Junior Member
    • août 2013
    • 27

Je sais que sur ma clio 2, j'ai possibilité depuis Clip de configurer le tableau de bord et qu'il semble possible d'activer/desactiver des fonctionnalités mais je n'ai pas essayé de jouer avec donc je ne peux rien te confirmer.

Pour augmenter le KM de ton compteur il existe une autre solution : une alimentation 12V, un câble jack 3.5 et dénudé de l'autre coté et en reliant le 12V au compteur hors de la voiture, le jack aux bons fils (masse+fil indicateur de vitesse), et l'autre bout du jack à un pc avec un générateur de signal carré.
    Ainsi le PC envoi un signal indiquant que la voiture roule à quelques centaines de km/h et le compteur va augmenter +/- rapidement.
    Je ne rapelle plus sur quel forum j'avai vu le tuto

Commentaire

• multi290
      Super Member
      • mai 2013
      • 714

salut

a tu regarder le manuel de diagnostique de ton tableau de bord
      pour les configurations
      il peut être disponible sous clip ou par dialogys

bon courage

Commentaire

• jeremy72
        Legendary Member

• avril 2013
        • 1713

non tu ne peux pas modifié le kilométrage , il te faut digimaster
        voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
        pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

Commentaire

• bloom
          Junior Member
          • juillet 2013
          • 24

Bonjour

je relance le sujet pour le probleme
          -j'ai acheté un compteur de laguna 2 ph 2 alors que j'ai une laguna 2 ph 1.

-sur la laguna 2 ph 2 il y avait le frein à main éléctrique et je n'ai que le frein à main manuel du coup j'ai un signal comme quoi le frein à main n'est pas sérré ou n'est pas désérré, puis je changé cela dans les paramétres avec can clip et comment on fait

merci

Commentaire

• Mrw00f
            Junior Member
            • août 2013
            • 27

Si je passe chez un ancien collègue qui a un L2 je regarderai ça

Commentaire

• silly cotech
              Member
              • janvier 2013
              • 231

salut,

oui, tu peux modifier la configuration du tableau de bord (avec la clip), cars il y a des Lag II Ph2 sans FPA*

bon courage

*FPA = Frein de Parking Assisté (et non pas Frein de Parking Automatique <= ça n'existe pas)

Commentaire

• bloom
                Junior Member
                • juillet 2013
                • 24

bonjour

comment acceder au tableau de bord avec clip (je ne comprend pas trop son fonctionnement)

merci

Commentaire

• silly cotech
                  Member
                  • janvier 2013
                  • 231

Envoyé par bloom
                  bonjour

comment acceder au tableau de bord avec clip (je ne comprend pas trop son fonctionnement)

merci
                  Salut,

pour "entrer" dans le tableau de bord,

il suffit après le test du réseau multiplexé avec la clip de cliqué sur le carré 240

ensuite mode réparation => configuration

dans l’hypothèse ou ton 240 est entourer de rouge après le test mux, tu peux rien faire

bon courage

Commentaire

• multi290
                    Super Member
                    • mai 2013
                    • 714

salut bloom
                    il y a longtemps de ca j'ai change un tableau de bord d'une laguna ph1 et si je me souvient bien,
                    il y avait une manip a faire pour pouvoir configurer le nouveau tableau de bord ph2.

-essaye ceci, avec clip ne fais pas une acquisition automatique du VIN met nimporte quoi
                    comme lettre et tu pourras porter ton choix sur une laguna2 ph2 et la peut etre
                    le tableau ne sera plus entoure d'un rectangle rouge et la tu pourras porter les modifications
                    bon courage

Commentaire

Chargement...