Problème installation driver clip

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Minisikk
    Compte inactif
    • août 2013
    • 7

Problème installation driver clip

Bonjour a tous

J'ai un PC windows XP SP3 ou j'ai voulu installé l'outil de diag renault. J'ai installé la clip V120 sur le PC en suivant bien les instructions.
    J'ai remplacé le fichier RSWIN par le crack, valider la clip et remplacé le fichier par l'original. Jusqu’à la, l’installation c'est très bien passé.
    Mais quand je branche la sonde sur le véhicule et sur mon pc pour installer les drivers, il m'installe une partie des driver mais pas tous.
    J'ai essayé a de multiple reprise en réinstallant la clip, branchant la sonde sur le véhicule d’abord puis sur le PC, fait le contraire.
    J'ai essayé avec la version V 130 et c'est toujours le même problème. J'ai cherché des solutions mais je n'est rien trouvé. Quand je branche
    la sonde, les 2 voyants rouge sont allumé ainsi que le voyant vert can mais le voyant vert iso reste toujours éteint.

Je fait appel a votre aide
    Je vous remercie d'avance
  • chlika
    Compte inactif
    • juillet 2013
    • 9

Bonjour,

Si je me souviens bien il installe le driver plusieurs fois ( 4 normalement )chez moi c'etait assez long.
    Les drivers s'installent au moment où tu branche ta sonde sur ton pc en usb , véhicule branché où pas.
    C'est le prog de diag qui dialogue avec le vehicule donc tant que le prog n'est pas lancé ça ne parle pas c'est que les drivers sont manquants.
    Il n'est pas nécessaire de lancer can clip pour que les drivers soient installés il faut simplement brancher la sonde au pc comme n'importe quel périphérique.

Commentaire

• Minisikk
      Compte inactif
      • août 2013
      • 7

Je branche la sonde au vehicule contact mit et sur l'ordinateur. Mais a chaque foi que je le fait, il ne m'installe pas tout les drivers.
      Tu dit que tu a mit du temps avant de tous les intaller, c'est a dire combien de temps ??

Commentaire

• chlika
        Compte inactif
        • juillet 2013
        • 9

Salut,

J'ai installé la v 131 récemment et l'installation du driver est rapide moins 1 minute. Tu dois avoir un autre probleme. Car lorsque tu lance clip la sonde est reconnue immediatement avec où sans vehicule.

Commentaire

• multi290
          Super Member
          • mai 2013
          • 714

salut
          j'ai eu un probleme une fois avec un cable USB essaye avec un autre

bon courage

Commentaire

• chlika
            Compte inactif
            • juillet 2013
            • 9

Bon j'ai refait une install.

Lorsque tu as fini l'installation de clip qu'il est activé que tu as remis rsrwin d'origine, ton installation soft est complète reste à installer les driver avant et après renumeration de ton can.

pour cela il faut demarrer le pc sans lancer clip

brancher la sonde sur le véhicule contact mis, je l'ai fait en mode diagnostique en restant + de 2s sur start.
            brancher la sonde sur le pc.
            A ce moment il devrait trouver 4 drivers il faut quelques minutes ( moins de 5). Si ce n'est pas le cas et que des drivers sont demandés les chercher dans le répertoire \clipx91\lib\drivers.
            La version V131 a fait une mise à jour du firm de mon clip, tout fonctionne très bien suite à cette mise à jour.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		driver1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		69,2 Ko 
ID : 			304336Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		driver6.JPG 
Taille :		61,5 Ko 
ID : 			304337Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		driver7.JPG 
Taille :		92,5 Ko 
ID : 			304338

Commentaire

• Minisikk
              Compte inactif
              • août 2013
              • 7

Bonsoir a tous
              Merci pour vos réponse. Je viens d'installé une autre version sur mon ordinateur mais je suis parti en vacances depuis dimanche.
              Je remplace le RSWIN par celui d'origine apres avoir validé l'enregistrement. Tous se passe bien juste qu'au moment ou je doit
              installé les drivers. Tu parle de cherche les drivers dans le repertoir, c'est a dire dire ?? Comment faut-il faire ??
              Je vais essayé a nouveau d’installé les drivers quand je serait de retour en début de semaine prochaine et je vous donnerait des nouvelles.

Merci encore

Commentaire

• Minisikk
                Compte inactif
                • août 2013
                • 7

Bonjour
                Je suis rentré plus tard que prévu et je n'est pas trop eu le temps d’essayer a mon retour.
                J'ai prit quelque image de mon écran pour montré ce qu'il me met quand j'installe la sonde.
                Quand j'ai essayé d'installer la sonde cette semaine, il ma installer que 2 pilotes.
                J'ai fini mon installation de la can clip avec succès. J'ai branché ma sonde sur mon ordinateur
                et sur une clio 2 avec le contact mis. Il ma lancé l’installation de 2 driver a la place des 4.
                Toujours le même problème. Merci de m'aider

- - - Mis à jour - - -

Voici les photos
                Fichiers attachés

Commentaire

• megatrix
                  Junior Member
                  • août 2013
                  • 23

Pourquoi installer vous 4 pilotes ! moi j'en est installer que 1 le JCAE CAN APRES RENUMERATION et tout fonction bien? je me suis même programmer une carte etc...

Commentaire

• Minisikk
                    Compte inactif
                    • août 2013
                    • 7

Envoyé par megatrix
                    Pourquoi installer vous 4 pilotes ! moi j'en est installer que 1 le JCAE CAN APRES RENUMERATION et tout fonction bien? je me suis même programmer une carte etc...
                    Tu a quel version de la clip ??

Commentaire

• megatrix
                      Junior Member
                      • août 2013
                      • 23

Envoyé par Minisikk
                      Tu a quel version de la clip ??
                      La clip V131 pris sur ce site

Commentaire

• fabien06220
                        Junior Member
                        • avril 2013
                        • 67

bonjour a tous
                        voila j'ai eu le problème de blocage de la sonde sur les mises a jour par chance j'avais deux ordi avec clip (un en v135 et celui qui bloqué en 145) et le problème venais que sur un seul ordinateur.j'ai donc remis la même version sur les deux ordinateur le problème persister jusqu’à ce que je désinstalle les pilote de la sonde depuis le gestionnaire des périphérique (j'avais déjà fait cette procédure au début avec la version 145 mais cela ne donnez rien) et la miracle tout remarche de nouveau.
                        en espérant que cela serve à d'autre
                        bonne soirée

Commentaire

• fabien06220
                          Junior Member
                          • avril 2013
                          • 67

bonjour de nouveau
                          j'ai compris l'orgine de mon problème qui es liée à mon ordinateur. en effet impossible de faire fonction clip sur un seul ordi (test sur 3 ordi) pourtant meme OS en 32 bits et pourtant c'est l'ordi le plus récent. à l'heure actuelle je cherche encore l'origine. donc sur des problème comme celui là ne pas hésiter à tester sur d'autre ordi.....
                          si cela peut aiidez d'autre personnes

Commentaire

Chargement...