probleme kangoo

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  • pluto6666
    Compte inactif
    • septembre 2013
    • 6

    probleme kangoo

    bonjours. voila mon problème j'ai un Kangoo 1.5 dci 65 de 2002 utilitaire moteur k9k j'ai les voyant (préchauffage ,gestion moteur ,et stop ) qui s'allume mais uniquement en 3eme 4eme 5eme pas de problème en 1ere et2eme la rien ne se passe . changement de la vanne EGR complète de, la durite du turbo qui s'étais fendue , nettoyage du tube qui vas de la vanne EGR a l'admission très salle ;j'ai changer le capteur de pression du turbo , mais rien n'y fais les voyant s'éteigne des que je relâche l'accélérateur pas de défaut inscrit avec une autre valise que la Can clip et l'autre jours par hasard j'ai vue que sur le premier injecteur cotée distribution les fils de la prise étais complètement dénuder j'ai changer cette prise panser vous que cela a eut une incidence sur les voyant et la Can clip Pourrat elle m'aider a voir ce qu'il y a et me dépanner ; en vous remerciant d'avance pour vos raiponces ; Didier
  • silly cotech
    Member
    • janvier 2013
    • 231

    #2
    salut,

    pour ton problème, je pense que seul la CLIP peut t'aider en faisant un essais.

    Bon Courage

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    • ilyas
      Compte inactif
      • août 2013
      • 7

      #3
      effectivement, un code defaut nous aiguillerai pour te filler un coup de main

      Commentaire

      • pluto6666
        Compte inactif
        • septembre 2013
        • 6

        #4
        merci a tous j'ai commander le can clip je revient ver vous quand j'ai plus d'info sur les codes afficher

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        • silly cotech
          Member
          • janvier 2013
          • 231

          #5
          Envoyé par pluto6666
          merci a tous j'ai commander le can clip je revient ver vous quand j'ai plus d'info sur les codes afficher
          Salut Pluto,

          ne serais tu pas mieux de voir un garage Renault avec des copies d'ecran que d'acheter une Clip?

          bon courage

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          • kiki41300
            Super Member
            • février 2013
            • 701

            #6
            Salut,
            S'il vient sur le forum pour essayer de résoudre son soucis , c'est pas pour aller voir un garage renault ......,
            il a pris la bonne décision en achetant une sonde can clip car juste un diag chez renault lui aurait couté aussi cher ...(voir plus)!!!!!

            Et si à chaque fois qu'une personne avait un problème on lui conseillerai d'aller voir le garage de la marque , le forum n'aurait pas lieu d'être...!!!!!!!!!!!!!

            Sans vouloir t'offenser , il vaut mieux éviter ce genre de réponse...."va chez le garagiste" car sur un forum comme celui-ci , c'est contre productif je pense.....


            Cordialement.

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            • Mav184/
              Compte inactif
              • juillet 2013
              • 7

              #7
              bonjour, sur la prise d'injecteur défectueux y a fait quelques choses, il est possible que d'autre(s) cable(s) soit défectueux, il faut vérifier les valeurs lus par les unités centrales
              il te faut une valise même générique
              il faut vérifier les valeurs de débit des injecteurs
              il faut vérifier les 2 valeurs du potentiomètre de l'accélérateur , il faut que les pourcentages soient progressifs et précis
              il faut vérifier la valeur du débimètre d'air , valeur en mbars soit progressif et précis
              il faut vérifier la valeur de la pression d'air dans l'admission , valeur en mbars soit progressif et précis
              bon courage

              Commentaire

              • silly cotech
                Member
                • janvier 2013
                • 231

                #8
                Envoyé par kiki41300
                Salut,
                S'il vient sur le forum pour essayer de résoudre son soucis , c'est pas pour aller voir un garage renault ......,
                il a pris la bonne décision en achetant une sonde can clip car juste un diag chez renault lui aurait couté aussi cher ...(voir plus)!!!!!

                Et si à chaque fois qu'une personne avait un problème on lui conseillerai d'aller voir le garage de la marque , le forum n'aurait pas lieu d'être...!!!!!!!!!!!!!

                Sans vouloir t'offenser , il vaut mieux éviter ce genre de réponse...."va chez le garagiste" car sur un forum comme celui-ci , c'est contre productif je pense.....


                Cordialement.
                Bonjour KIKI41300,

                le sens de ma réponse est que cela fait 15 jours qu'il tourne en rond avec son problème, n'habitant pas à proximité je ne peux pas comme beaucoup sur le forum lui porté une aide efficace et précise comme je le ferais dans un garage,

                grâce à ce forum j'ai déjà permis à plusieurs personnes de venir chez moi pour résoudre leurs problèmes, car certain garage n'ont même pas l'intelligence d’écouté le client mais seulement la p****n de la valise qui ne sais pas faire la différence entre la cause et la conséquence, ensuite viens la connaissance du produit et l’expérience,

                je suis contre le remplacement systématique de pièce détaché à cause d'une valise qui met un point orange ou rouge avec un DF qui n'a rien à voir (conséquence), j'en ai l'exemple au quotidien

                je pense qu'il faut aussi arrêté de taper sur la tête des garagistes de tous poils, car il y a des bons mais surtout des arnaqueurs qui n’hésitent pas à surfacturé des prestations qu'il n'ont pas lieu d'être, j'ai faits 15ans de succursale Renault et aujourd'hui en ingénierie Renault car j'en avais marre de prendre les clients pour "des euros sur pattes", à un moment donné je n’étais pas d'accord avec la politique du service après-vente.

                La grande majorité des problèmes rencontré sur le DCI - DTI aujourd'hui proviennent de l'utilisation du véhicule, ensuite les mauvais Diag par le manque de technicité des réparateurs, la qualité des pièces détachées aussi mais dans une moindre proportion.

                il ne faut pas oublié que les utilisateurs de véhicule diesel d’aujourd'hui sont les enfants de ceux qui roulait au gasoil dans les années 70-80, époque où le diesel commençait à percé mais dont la conception était dérivé du poids-lourd. La fiabilité des voitures n’était pas mieux et les performances des voitures n’avaient rien de commun avec celle d’aujourd’hui .je ne parle même pas de l’entretien car personne ne se sentait concerné par la pollution.Les réglementations dans les années 90 ont redistribué les cartes avec des normes de dépollutions aujourd’hui sur nos routes et dans nos ateliers avec les résultats que l’on connait et crise économique aidant, ça n’arrange rien
                Je me rappelle qu’au début de ma carrière on reparait un véhicule, maintenant on a généralisé et appliquer le système que Norauto a mis en place depuis ces début, le remplacement des pièces cela permet de gagner du temps, de générer de la vente de pièces et faire tourner les usines situé à l’étranger à plein régime.

                Donc pour conclure, s'il n'est pas pressé de réparer son auto, j'attends avec impatience ses copies d’écran pour l'aider, à moins que quelqu’un habite près de chez lui pour lui donné un coup de main

                bon courage

                Commentaire

                • kiki41300
                  Super Member
                  • février 2013
                  • 701

                  #9
                  je suis d'accord avec toi en somme , tout les garagistes ne sont pas forcement mauvais ,
                  et un point important ,
                  c'est qu'il faut savoir traduire et interpreter les données d'un diag....

                  Commentaire

                  • silly cotech
                    Member
                    • janvier 2013
                    • 231

                    #10
                    Envoyé par kiki41300
                    je suis d'accord avec toi en somme , tout les garagistes ne sont pas forcement mauvais ,
                    et un point important ,
                    c'est qu'il faut savoir traduire et interpreter les données d'un diag....
                    et un point important ,

                    c'est qu'il faut savoir traduire et interpréter les données d'un diag....

                    Et surtout respecter les bases du metier, il y a trop de charlatant qui avec leurs valises ne connaissent pas les base d'un fonctionnement moteur, et font n'importe quoi...

                    je me répète souvent mais avant de faire quoique ce soit, il faut contrôlé les bases.

                    bon courage a tous quand même, et bien-sûr bon diag...

                    Commentaire

                    • Neoland
                      Junior Member
                      • mars 2013
                      • 26

                      #11
                      Bonsoir,
                      pour son problème c'est possible d'avoir une autre cause que la fonction anti-pollution .
                      Il n'y aurait pas un problème dans le faisceau moteur ? mauvais contact ou un isolant abîmé ?
                      bonne soirée

                      Commentaire

                      • H2O17
                        Compte inactif
                        • octobre 2013
                        • 2

                        #12
                        Une solution serai de mettre la prise diag dans le moteur pour les obliger a lever le capot

                        Commentaire

                        • pluto6666
                          Compte inactif
                          • septembre 2013
                          • 6

                          #13
                          bonjours. je revient ver vous car j'ai reçue la sonde et je l'ai, brancher a la voiture en premier lieux il me détecte un problème dans le réseau multiplexe et si je fais le test des calculateurs sans passer par le réseau il me trouve un def 061 circuit préchauffage pour le moment il n'y a que cela mais il faut que je fasse un essais routier je vous tien au courent pour la suite .

                          Commentaire

                          • diago2001
                            Member
                            • février 2013
                            • 139

                            #14
                            alors nous sommes la après la lecture défauts OK

                            Commentaire

                            • pluto6666
                              Compte inactif
                              • septembre 2013
                              • 6

                              #15
                              bonjour; me voila de retour pour le def 031 c'est régler les bougies on été changer et le def effacer et il ne revient pas il y a autre chose un def 137 fonction régulation de pression rail avec a la suite 5def courant de fort débit <minimum cela peut venir de la pompe qui est en train de lâcher ou il faut que je regarde autre chose avant en vous remerciant de vos reponces

                              Commentaire

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