Voyant SERVICE reste allumé sans défaut

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  • loufennec
    Junior Member
    • juillet 2013
    • 57

    Voyant SERVICE reste allumé sans défaut

    Bonjour,

    Après avoir passé le Clip, résolu et effacé tous les défauts, le voyant SERVICE reste allumé !?
    Y a-t-il une procédure pour l'effacer ?

    Juste une info...j'ai le calculateur de la BVA qui n'est pas reconnu lors du diag. ça peut venir de là ?
    Et aussi, comment faire pour que le calculateur de la BVA soit reconnu dans le diag ?

    Cordialement
  • multi290
    Super Member
    • mai 2013
    • 714

    #2
    Salut loufennec

    si tu a que service et que tu ne trouve pas de default essaye ceci, d'activer sous contact le bouton de regulateur de vitesse et limiteur de vitesse
    si tu en a un bien sur.
    quand tu dit reconnu? dans le test reseau? ou bien est il possible ou impossible de communiquer avec lui
    bon courage
    Dernière modification par multi290, 16 septembre 2013, 21h26.

    Commentaire

    • alfabit
      Legendary Member

      • juin 2013
      • 1736

      #3
      Envoyé par loufennec
      ...le voyant SERVICE reste allumé !?

      ...j'ai le calculateur de la BVA qui n'est pas reconnu lors du diag. ça peut venir de là ?
      Plutot voir dans Dialogys quelles sont les conditions specifiques ( defauts ) de ton auto pour allumer le voyant SERVICE ( nomme aussi " defaut gravite 2 " )
      Defauts que Clip devait indiquer...sont notees dans Dialogys, et ont liason avec sisteme injection moteur.

      Mais...Tu n`ai pas dit quelle modele Reno est et essence ou diesel ? Je crois que est essence, voyant SERVICE plutot sur moteurs essence...

      Commentaire

      • loufennec
        Junior Member
        • juillet 2013
        • 57

        #4
        Salut Multi290,

        Tu es excélent ! On va pouvoir te nomer Le Roi du Diag !!! et ce sera mérité !
        J'ai fait comme tu m'as dit, inter régulateur et limiteur de vitesse...et hop le voyant s'est éteint ! SUPER !!!

        Mon calculateur BVA est affiché dans l'arbre graphique des calculateurs, mais il est mentionné non détecté dans la liste des calculateurs après le test des calculateurs. Donc je n'ai pas accès à aucune info sur la BVA....Peut être faut il le déclarer quelquepart ? mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé où le déclarer ?

        Après avoir débranché la batterie, j'ai su initialiser les vitres électriques, mais pas le radar de recul, qui buzz maintenant en permanence dès la marche arrière enclenchée....Il faut aussi que je me penche sur ce problème...Si quelqu'un a une idée ???

        Merci à tous pour vos aides, et spécialement à Multi290 !!!

        Cordialement

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        • Isnogoud
          Member
          • février 2013
          • 111

          #5
          Envoyé par loufennec
          Après avoir débranché la batterie, j'ai su initialiser les vitres électriques, mais pas le radar de recul, qui buzz maintenant en permanence dès la marche arrière enclenchée....Il faut aussi que je me penche sur ce problème...Si quelqu'un a une idée ???
          Normalement, il n'y a rien à faire pour le radar de recul.
          S'il bipe en permanence, il y a de fortes chances qu'un capteur soit HS. Le Clip devrait t'indiquer le capteur défectueux.
          Voir également si les capteurs ne sont pas sales (boue, insectes...)

          Commentaire

          • loufennec
            Junior Member
            • juillet 2013
            • 57

            #6
            Bonjour,

            J'ai vérifié la propreté des capteurs...c'est propre !
            ça fonctionnait très bien avant que je ne débranche la batterie....et juste après rebranchée, ça buse dès le passage de la marche arrière. Donc c'est bien lié au débranchement de la batterie !!!
            Quoi faire pour réinitialiser ???

            Cordialement

            Commentaire

            • Isnogoud
              Member
              • février 2013
              • 111

              #7
              Envoyé par loufennec
              Bonjour,

              J'ai vérifié la propreté des capteurs...c'est propre !
              ça fonctionnait très bien avant que je ne débranche la batterie....et juste après rebranchée, ça buse dès le passage de la marche arrière. Donc c'est bien lié au débranchement de la batterie !!!
              Quoi faire pour réinitialiser ???

              Cordialement
              Essaie de débrancher la batterie pendant une heure, pour voir.
              Ceci dit, il arrive qu'un circuit électronique lâche justement à la mise sous tension. Question de probabilité.
              Regarde avec le Clip ce que dit le calculateur du radar de recul. S'il y a un problème, ce sera indiqué.

              Commentaire

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