Comment enregister manuellement les codes valves SSPP dans l'UCH avec CAN Clip

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • acfiscp
    Compte inactif
    • décembre 2012
    • 49

Comment enregister manuellement les codes valves SSPP dans l'UCH avec CAN Clip

Bonjour, sur ma Mégane 2, j'ai eu une alerte crevaison roue avant droite en roulant et j'ai constaté que l'écrou de valve était criqué et avait donc provoqué le dégonflage rapide du pneu.

J'ai remplacé la valve complète (valve + capteur) car le filetage de la valve ètait H/S et on ne peut obtenir la valve seule chez Renault
    (Sympa Renault !!!).

Bref, j'ai noté l'ID du nouveau capteur que j'ai remonté et evidemment, j'ai maintenant un message "capteur absent".

Ma question : quelqu'un pourrait-il m'expliquer la méthode pour rentrer le nouvel ID de ma valve dans l'UCH avec le CAN CLIP ?

Merci d'avance.
  • funzy74
    Super Member
    • août 2012
    • 456

Uch mode commande sc001 apprentissage d1 code de valve et tu saisi tes chiffre de 1 à 8

Commentaire

• acfiscp
      Compte inactif
      • décembre 2012
      • 49

Merci beaucoup funzy74 pour cette réponse rapide.

En fait, je ne dispose pas encore de la sonde CLIP (je devrais la recevoir Jeudi ou vendredi prochain) mais je me renseigne avant car je l'ai commandée spécialement suite à ce problème de valve et chez Renault, ils me demandaient 50 euros juste pour cette manip et je n'aime pas me faire voler !!!

Grace à ce forum et à Google, je me rends compte que cette sonde permet beaucoup de choses et j'aurais certainement d'autres questions quand je commencerais à m'en servir.

Une dernière question : l'ID de la valve neuve est codé en Hexadécimal (0009490D), doit-on effectuer une conversion en décimal avant d'entrer les chiffres ou faut-il les entrer tel quels ?

Merci encore.

Commentaire

• funzy74
        Super Member
        • août 2012
        • 456

Tu rentres le numéros comme tu le lis ! Si jamais tu as un problème tu me dit il existe un autre mode beaucoup plus long mais qui renseigne le code de la valve

Commentaire

• acfiscp
          Compte inactif
          • décembre 2012
          • 49

Merci pour tout, funzy74.
          Dès que je reçois ma sonde, je my colle !

A bientôt.

Commentaire

• funzy74
            Super Member
            • août 2012
            • 456

bonne soirée et j'espère que tout se passera bien si jamais telecharge dialogys tout est écris et bien détaillé dedans

Commentaire

• pascal2960
              Member
              • novembre 2012
              • 150

le code valve est vraiment bizarre sur les Megane 2 les codes sont du type 787XC2 6 fiffres ou lettres comme la photoCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		new.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		89,0 Ko 
ID : 			303085

Commentaire

• funzy74
                Super Member
                • août 2012
                • 456

Demain je te donne la manip automatique pour exité ta valve et faire en sorte qu'elle soit connu par ton calculo

Commentaire

• funzy74
                  Super Member
                  • août 2012
                  • 456

merde c'est sur laguna II oû tu peux crée une fuite et qu'il te la detecte automatiquement
                  toi tu sera obligé d'acheter ca lien
                  et apparement certaine valves le numero n'est pas inscrit en tout cas c'est ce que disent les forum
                  tu es sur qu'il y avait pas d'autres numeros???

Commentaire

• jimcotech
                    Junior Member
                    • septembre 2012
                    • 20

pour faure en mode automatique il faut un forceur de valve on en trouve a 80 euro sur le net

Commentaire

• acfiscp
                      Compte inactif
                      • décembre 2012
                      • 49

Bizarre tes codes pascal2960, moi sur la valve neuve que j'ai remontée l'ID est : 0009490D et sur l'ancienne valve, l'ID est : 0008E731 (voir image jointe).

Si on enlève les trois zéros qui ne servent à rien devant les codes, ça nous donne des nombres de 5 digits en hexa et si on les convertit en décimal, ça fait 6 chiffres (608525 et 583473) mais vu que tu as des lettres dans tes codes, c'est obligatoirement de l'hexa.

Enfin bref, je verrais dès que je reçois ma sonde et en appliquant la méthode de funzy si le code à 5 digits que je rentre est converti en un autre à 6 digits.

@ +
                      Fichiers attachés

Commentaire

• funzy74
                        Super Member
                        • août 2012
                        • 456

Sur la doc c'est écris que tu peux mettre de 1 à 6 ou8 chiffres je sais plus donc enlève tes 3 zéro et essai

Commentaire

• yolem
                          Super Member
                          • octobre 2012
                          • 459

Tu peux écrire toute les caractères, la clip modifiera par elle même, il me semble qu'elle garde un seul 0.

Commentaire

• pascal2960
                            Member
                            • novembre 2012
                            • 150

Ton code est sur l'ancienne roue avant droite 08E731 et le nouveau 09490D tu verra tes codes en mémoire dont (avant droite 08E731) si tu fais une erreur le clip te dira autrement code erroné.
                            par contre je n'ai jamais réussi sur Megane II en créent une fuite et qu'il te la détecte automatiquement comme sur une laguna II.

Commentaire

Chargement...