Can Clip et anti demarrage Renault scenic phase 1 essence

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  • maniyoshi
    Junior Member
    • décembre 2012
    • 37

    Can Clip et anti demarrage Renault scenic phase 1 essence

    Bonjour à tous,

    ma première intervention avec le can clip sera toute simple.
    J'ai un souci d'antidemarrage avec le scenic essence de 1999 qui passe de type 1 à 2.
    Je n'ai pas envie de changer l'UCH qui va me couter la moitié de la valeur du scenic.
    Je vous ferai des copies d'écran pour vous montrer pas à pas la manip à faire.
    Cela pourra être utile pour certains.
    Avec les températures négatives et une batterie faible, ce problème peut se reproduire aléatoirement d'après ce que l'on m'a dit
  • yolem
    Super Member
    • octobre 2012
    • 459

    #2
    Rien de bien compliquer, dans boitier interconnexion, Lecture configuration pour voir dans quel état tu es, puis dans configuration tu choisis l'autre état et tu valides avec le bouton bleu.
    Mais ton pb risque de revenir. Moi je te conseillerais de changer la clé et de prendre le modèle qui ne correspond pas à ton vh.
    C'est à dire que si ta voiture fonctionne d'origine en type 1, commander une clé type 2 et vis versa...

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    • maniyoshi
      Junior Member
      • décembre 2012
      • 37

      #3
      Et pas besoin de changer l'uch avec cette manip?

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      • yolem
        Super Member
        • octobre 2012
        • 459

        #4
        non, justement c la meilleur solution, car en changeant l'UCH tôt ou tard le pb reviendra

        Commentaire

        • maniyoshi
          Junior Member
          • décembre 2012
          • 37

          #5
          Ah ça m'interesse alors.
          Je vais chez mon concessionnaire et je lui demande une clé type 2 ( par exemple) et après je dois reprogrammer les clés c'est bien ça?

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          • yolem
            Super Member
            • octobre 2012
            • 459

            #6
            Avant il faut savoir dans quel type est ta voiture à l'origine. Et je crains que ton concessionnaire ne sache comment différencier les deux type.
            Si tu veux donne moi le N° de série 'VF1...)de ta voiture, en MP, je te dirais quel clé commander.

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            • funzy74
              Super Member
              • août 2012
              • 456

              #7
              Le type 1 c'est pas l'ir (infrarouge)par hasard si oui ça ne marchera pas car tu n'as pas de récepteur ir sur le ciel de toit

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              • maniyoshi
                Junior Member
                • décembre 2012
                • 37

                #8
                Moi personnellement j'en sais rien.
                On m'a juste dit que l'antidemarrage est passé de type 1 à 2 et que l'on ne pouvait pas utiliser la technique du code de secours à 4 chiffres sur mon scenic

                Commentaire

                • yolem
                  Super Member
                  • octobre 2012
                  • 459

                  #9
                  Non type 1 et type 2 sont les deux versions de RF, suivant l'année de fabrication du vh. (type 2 pour les plus récents)
                  En IR pas d'UCH mais un UCBIC qui ne peut pas changer d'état lui.

                  Commentaire

                  • funzy74
                    Super Member
                    • août 2012
                    • 456

                    #10
                    oue c'est ce que je vient de voir en effet!! 98 c'est plus tout jeune

                    Commentaire

                    • fred38
                      Compte inactif
                      • décembre 2012
                      • 9

                      #11
                      Bonjour Yolem,

                      J'ai eu exactement le même problème que manoyoshi sur un scenic essence 2.L de 1999. Code à 8 chiffres que le garagiste a bien voulu me donner à partir de la CG mais dont je n'ai rien pu faire (procédure d'urgence non valide sur ce modèle, équipé de clé RF)
                      Passage à la valise et changement de la batterie, mais le problème reste potentiellement susceptible de revenir ce qui est énervant, comme le précise yolem.
                      En plus lorsque cela arrive le véhicule est complétement bloqué d’où un enlèvement avec un plateau avec le surcoût que cela suppose. Le premier garagiste appelé voulait me changer l'UHC pour 800 €, càd le prix du véhicule ...
                      Je suis donc moi même très intéressé par ce sujet et je suis prêt à investir dans un can clip pour régler définitivement ce problème. Comme ma femme possède une
                      clio 3 je suis enclin à me former pour utiliser au mieux cet outil
                      Par contre le garagiste m'a précisé que mon véhicule était passé de type 1 à type 2
                      Mon VF est le suivant : VF1JA020C19182826. Est ce que cela confirme les affirmations de mon garagiste (càd phase 1 d'origine) ?

                      Je suis également à la recherche de l'autoformation can clip V4 de 2009 (can clip en commande)

                      Merci pour votre aide et vos conseils

                      Fred38

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                      • dell66
                        Member
                        • novembre 2012
                        • 193

                        #12
                        les affirmation de ton garagiste sont exacte, pour définir type 1 ou 2 voir mon post dans renault antidemarrage tu peu les différencier par la forme du transpondeur dans ta clés.
                        Ce genre de panne provient souvent suite a une batterie faible, après une chute brutale des températures, dans le cas ou il passe de type 1 a 2 le code de secours ne sert a rien.
                        A+

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                        • maniyoshi
                          Junior Member
                          • décembre 2012
                          • 37

                          #13
                          Par contre le clip t'evitera de transporter la voiture chez Renault. Après attendons des nouvelles sur la technique de yolem

                          Commentaire

                          • yolem
                            Super Member
                            • octobre 2012
                            • 459

                            #14
                            Fred38 => Ta voiture est bien configuré en type 1 à l'origine. La solution consisterait a commander une clé type 2 de réf : 77 00 438 342, et de la reprogrammer dans l'UCH, qui lui sera configuré également en type 2.

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                            • maniyoshi
                              Junior Member
                              • décembre 2012
                              • 37

                              #15
                              Yolem je te remercie beaucoup.
                              Je vais tenter la manip et te tiens au jus.
                              Funzy74 je t'envoi un mp

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