Can Clip et anti demarrage Renault scenic phase 1 essence

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  • javivi
    Junior Member
    • juillet 2014
    • 25

    #91
    Bonjour.

    Mon problème Mégane 1,6e de 1999 à le voyant d'antidémarrage qui clignote rapidement et empêche le démarrage du véhicule
    Les 2 clés commandent bien les portes. mais ils ne demarre pas
    j´ai le code antidemarage de 8 caractères numériques et la clip.
    Que me conseillez vous??
    D'avance merci pour votre contribution.

    Commentaire

    • angels59
      Junior Member
      • décembre 2013
      • 46

      #92
      Bonjour javivi

      Regarde dans un premier temps si ton antidem n'est pas passé de type 2 à type 1 ou vice versa(c'est connu lorsqu'il fait froid le type change tout seul).
      J'ai déjà rencontrer ces problèmes là,et en changeant le type( de mémoire dans UCH )le problème était réglé.
      Vérifies ça dans un premier temps vu que tu as la clip et tiens nous au jus

      angels59

      clic Merci

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      • kalagane
        Member
        • avril 2013
        • 114

        #93
        Comme dit Angels59, regarde si ton véhicule n'a pas basculé en type 2, cela arrive quand on tire top sur la batterie, dons souvent par grand froid, les solutions sont d'avoir une bonne batterie et des bonnes bougies, vu que tu as un clip tu as déja du voir quel est le défaut, je savais pas que ce basculement de type arrivait aussi sur les essences, il est possible que ton probleme soit ailleurs, si tes 2 clés marchait avant c'est peut etre ta bague, mais commence par faire un diag et dis nous ce qu'il en ressort.

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        • latome07
          New Member
          • décembre 2014
          • 15

          #94
          Bonsoir
          J'ai eu le même problème sur une Mégane 1.6 e de 1999, clignotement rapide de l'anti démarrage. J'ai acheté une CANCLIP et après installation de la V144 + V145 j'ai changé le type de 2 à 1 et la voiture a démarré au quart de tour et roule bien depuis 4 jours.

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          • angels59
            Junior Member
            • décembre 2013
            • 46

            #95
            Envoyé par javivi
            Bonjour.

            Mon problème Mégane 1,6e de 1999 à le voyant d'antidémarrage qui clignote rapidement et empêche le démarrage du véhicule
            Les 2 clés commandent bien les portes. mais ils ne demarre pas
            j´ai le code antidemarage de 8 caractères numériques et la clip.
            Que me conseillez vous??
            D'avance merci pour votre contribution.
            Bonsoir à tous

            Bon bien notre ami javivi n'a pas l'air d'être trop pressé
            Post du 8 au matin,il possède un can clip bon bin post nous un retour quand même car c'est le but d'un forum

            cdlt angels59

            clic Merci

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            • javivi
              Junior Member
              • juillet 2014
              • 25

              #96
              Bonjour à tous,
              desoler pour le retard et Mercipa tous pour votre commentaire et votre aide.
              comme il dise angels69, l`antide a passè de type 1 à type 2. j´ai changé a type 1, aprés j`ai fait un nouveau aprredissage des clés et ça marche bien.
              merci

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              • raylaun8
                Junior Member
                • janvier 2013
                • 47

                #97
                Le mieux c est de commander 2 clés plus récentes, en type 2 et le laisser comme ca. Ton problème va revenir aux premiers grands froids. Le boîtier uch sait passer de type 1 en type 2 à l inverse quand il est en type 2 il ne saute pas en type 1. Je l ai fait sur le mien et aucuns problèmes.

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                • raylaun8
                  Junior Member
                  • janvier 2013
                  • 47

                  #98
                  Je peux te communiquer la réf des clés à commander.

                  Commentaire

                  • Boombap
                    Compte inactif
                    • mars 2015
                    • 3

                    #99
                    salut

                    J'avais lu ce topic lorsque j'ai eu le problème (en début d'année), et en le relisant à nouveau maintenant, ca me parait plus clair .... mais mon agent Renault est plus "récalcitrant" ... et ne parle que d'UCH à 1000€ et rien d'autre

                    Pour refaire un point, je possède un Scénic de 1999, c'est un phase 1, mais avec l'électronique, airbag et volant des ph2, il s'agit d'un modèle de transition sortit a 1000ex dans le cadre d'une Série Limitée en Espagne, cependant je conserve le "vieux" 1.6i 8s (90cv), la ou le modèle Francais avait déja une motorisation 1.6i 16v ... bref, j'ai une sorte de modèle bâtard ...

                    Ma fermeture centralisée est donc a Haute Fréquence (pas de boule noire au plafonnier, pas de LED sur la télécommande, et ca fonctionne a grande distance !)

                    la bête a 155 000km, je l'ai depuis 2000, et il est très fiable .... cependant, 2015 restera l'année de la 1ere panne qui demandera un enlèvement sur plateau
                    Impossible de démarrer, le garagiste ne fait pas un pli : "c'est le système de PLIP/antidémarrage/UCH, tous les Scénic ont cette maladie, de nombreux clients on du jeter les leur a la casse, Renault en demande trop chère pour faire réparer"
                    une grande première, le problème n'était jamais apparu, et pour une première panne en 15 ans, ca fait mal !

                    A partir de la, j'ai commencé a vraiment flipper, il me dit qu'il peut me le réinitialiser le système pour 60€, mais que dès qu'il refera un peu froids, la panne reviendra

                    Vu que j'habite dans un coin de semi-montagne, avec des hivers parfois rudes (jusqu’à -20°), je me suis laisser un peu de temps pour trouver une solution, qui m'a amener ici !

                    si j'ai bien compris, on a un système d'antidémarrage qui fonctionne en type1, et qui, en cas de bug, passe en type 2 et bloque le démarrage.

                    a chaque type (1 ou 2), correspond un type de clef (enfin d'électronique du PLIP je pense ...), et qu'il suffirait de basculer, définitivement le système sur un type 2, avec les clefs correspondantes, pour être tranquille.

                    et si j'ai bien lu, mon système accepte 4 codages de clefs .... ca tomberait bien, j'ai les 2 d'origines qui sont codées sur le type1, donc, j'ai la place pour faire coder 2 nouvelles clefs en type 2 (corrigez si je me trompe).

                    J'habite a la campagne, avec une grosse concession Renault qui me dit que les bidouilles du type de celle proposé dans ce topic ne fond pas partit du "processus", et que soit je fais changer l'UCH par un neuf chez eux, soit je me débrouille seul ... sympa, très commerçant les gars .... et l'autre concession est a 2 heures de route aller/retour, bref, galère ....

                    - je pourrais acheter un système d'occaz sur leboncoin ou en casse, mais le problème reviendra tôt ou tard ...
                    - j'ai vu qu'il existait un petit boitier à brancher sous le tableau de bord, +/- 100€, à utiliser a chaque panne ... (certain fournisseur demande l'envoi du calculateur, c'est hors de question, avec la chance que j'ai, ca va ce perdre ...)
                    - et sinon LA solution exposée ici (passer en type2).

                    Maintenant, je souhaite m'orienter sur la dernière solution, plus durable, mais histoire de ne pas me faire refouler a nouveau chez Renault avec leur UCH neuf, comment leur expliquer la manipulation simplement, genre ca ? :

                    "vous commandez 2 clefs ref XXXXX, vous me programmé l'UCH en type 2 et go"

                    vos conseils sont les bienvenus, les matins sont frais, et je risque de me retrouver en rade


                    Soyez indulgent si j'ai fais des boulettes sur l’explication du système tel que je l'ai compris (j'ai pas décrypté certaines abréviations utilisées ici, je ne suis pas familier de l'électronique, je découvre), je suis un noob complet, je gratte a droite et a gauche des infos, je fais face a des garagistes avec paroles d'évangile qui refusent de m'écouter grrrrrrrrrrr

                    merci d'avance !

                    Commentaire

                    • kalagane
                      Member
                      • avril 2013
                      • 114

                      Salut boombap, tu peux commander juste 2 transpondeur vierge pour clé type 2, tu les mets dans tes 2 clés existante, et tu fais un apprentissage.
                      pour l'apprentissage, il y a différent matos pour le faire, pou la référence transpondeur pour type 2 si qq peux repondre je ne sais plus.

                      Commentaire

                      • Boombap
                        Compte inactif
                        • mars 2015
                        • 3

                        salut, je te réponds ici, j'ai vu ton MP.

                        C'est gentil, mais je suis un gros gros noob, je n'ai jamais mis les pieds dans tout cela, je risque de faire plus de mal qu'autre chose :/

                        en me baladant sur le forum, je comprends la moitié des posts, le jargon est assez "spécial" lol, et je ne comprends pas tout, voir même pas grand chose, alors de la à me lancer a jouer les programmateur sur ma voiture, hum, ca me calme un peu :/

                        - - - Mis à jour - - -

                        on reçoit des MP, mais on ne peut pas y répondre .... pour la personne qui me propose un boitier de dépannage en MP (sur un site d’alarme), je connaissais ce système (une vidéo youtube le présente), mais si je veux un truc durable, sans avoir a y retoucher, je pense pas que ca va aller (pour du dépannage ok, mais moi je veux pouvoir démarrer, sans me dire qu'il va falloir
                        bidouiller sous le tableau de bord ...)

                        je sais que vous êtes des pros, que pour vous c'est de la connerie a 2 balles, mais moi je découvre tout cela, avant d'être en panne, je soupçonnais même pas tout cet univers

                        Commentaire

                        • raylaun8
                          Junior Member
                          • janvier 2013
                          • 47

                          Hello. Désolé j ai été absent un moment... ou tu en est de ton soucis?Si tu as la clip, et le code de dépannage, je te donne la référence des télécommandes à commander en type 2 et c est gagné. Tiens moi au courant.

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