Yolem j'ai jeter un oeil a l'autoformation et c'est en fait le numero d'ordre de reparation je crois, je réitererais mes essai et verais te tien au courant par contre je vais faire une reprog a la clio 2 phase 2 mais que faire pour cet antidemarage, j'achete une cle neuve et tu pense que ca va repartirs. Merci
Can Clip et anti demarrage Renault scenic phase 1 essence
Réduire
X
-
bonsoir yolem,
J'ai le même souci sur une Megane et j'ai bien commander une clé de la référence que tu donne je rentre bien le code et quand je fini par fin d'apprentissage sa me dit impossible et un Renault ma dit que je ne pouvait reprogrammer une clé type 2 sur un boitier type un d'origine même en le passant en type 2 peut tu me dire exactement la manipulation et aussi pour reprogrammer l'ouverture des porte au plip.
Merci beaucoupCommentaire
-
Commentaire
-
Bonjour à tous, je connais depuis que j'ai mon scenic1 1.9 dti RTE phase 1 (système RF)des problèmes de boitier UCH par temps froids.
j'ai donc déjà eu a reprogrammer ma clé 4 fois! L'année dernière le garagiste renault ma conseiller de remplacer le boitier UCH pour ne plus être embeté. En ayant marre j'ai craqué prix de l'opération 487€
Il y a deux semaine soit 11mois après remplacement du boitier par un type 2. rebelote.
j’amène la voiture au garage et la ils me disent que c'est la clé qui est morte.je lui dit que c'est pourtant les même symptômes et que cela est bizarre.
Bref étant bloqué,je commande une clé type 2 elle aussi, mais la ils reçoivent la clé et me disent qu'ils n'ont pu la programmé ,que le boitier est HS et qu'ils vont me le remplacer en garantie..
Pouvez-vous me dire si il y a un moyen sur que tout ceci s'arrête..merci pour votre aideCommentaire
-
Alors d'une il n'existe pas d'UCH en type 1 et un autre en type 2.
Le même UCH se configure soit en type 1 soit en type 2.
Quel est la référence de clé que tu as commandé ?
La seule manière pour que tout rentre dans l'ordre est de configuré l'UCH en type 2 et programmer une clé type 2.
Et il n'y aura plus de problème.Commentaire
-
Merci Yolem,
pardon pour les imprécisions,
l'année dernière le garage Renault a remplacé l'UCH par un "plus récent" réf. facture: 820 002 9342
configuré en type 1 avec mes anciennes clé. Le problème se représentant,
le garage a donc commandé une clé type 2 désolé je n'ai pas la ref. je vais la demander demain. D'après ce que j'ai pu lire il faut que se soit une clé:7700438342.
Cependant j'ai eu le responsable du garage aujourd'hui, ils ont reçu le boitier neuf en garantie mais il n'arrivent pas à programmer la clé type 2 dedans. Pour info le responsable est bien embêté ,son électronicien a passé 7 heures sur ma voiture.
Je dois le rappeler demain.
D'après ta réponse normalement avec une clé type 2 et un boitier UCH "dernière version " je ne devrais plus avoir de soucis.
J'espère donc qu'ils vont réussir à la programmer.
Merci pour ton aide.Commentaire
-
merci pour ton aide Yolem,
c'est ce que j'avais compris ,les boitiers passent exclusivement de type1 a 2 et non l'inverse, c'est pourquoi leur proposition de remplacer l'UCH n'était peut-être pas adaptée, des clés types 2 auraient suffit.
Enfin bon c'est fait, je négocierai les clés type 2.
Merci encore pour ton aide,
j'essayerai de savoir pourquoi ils n'arrivent pas programmer ma clé type 2, je vous tiendrais informé.Commentaire
-
bonsoir yolem, ma connaissant les clées sur scénic avec boitier UCH qu'il n'y pas de type 1 ou 2 . c' UCH qui décide , s'il tu config uch en type 1 , en apprentisage
la clée devient type 1.et s'il uch en type 2 en apprentisage la clée devient 2. la clée lui meme est vierge, c'est uch qui apprendre le codeD
Commentaire
-
Commentaire
-
Alors yolem a raison :
Sur scenic 1 phase 2 c'est bien le même boîtier uch qui est utilisé pour antidém 1 et 2 la seul différences de composant sont les clef.
L'uch est configurer d'origine en type2 ...
Pour les septique lisez donc dialogys tout est écrit dedansCommentaire
-
Scenic suite et j'espère fin du problème antidémarrage
Bonjour à tous,
Tout d'abord je renouvelle mes remerciements à Yolem pour ses instructions très claires. j'apporte ici
mon témoignage afin que cela puisse servir à d'autres
Mon UCH est reprogrammé en type 2 depuis cette semaine après avoir acheté une nouvelle clé RF
chez renault (Ref 7700438342)
Par contre pour le moment vu le prix de la nouvelle clé RF je me passerai du 2ème jeu de clé (113 € HT) ...
A priori ce problème d'antidémarrage est définitivement réglé pour mon vieux scenic de 1999
Je vous confirme que le fait de reprogrammer l'UCH en type 1 avec le CLIP est nécessaire (pour repartir)
mais pas suffisant. Le mien a rebasculé une nouvelle fois en type 2 la semaine dernière après presque trois
mois de fonctionnement sans faille, et une batterie neuve changée suite au premier incident. Il est un peu
psychorigide le bestiaux
Mon garagiste attitré m'a confirmé que pour la commande de clé, Renault fournissait systématiquement du
type 2 sur ces véhicules, le problème étant connu depuis longtemps dans les concessions
A priori j'en conclus que les agents / concessionnaires Renault devraient tous au moins proposer cette manip
aux clients assujettis à ce problème
Mais certain préfère continuer à essayer de vendre de l'UCH neuf ...
"Forumement" votre
fred38Commentaire
-
Bonjour Fred38 et les autres.
Alors voilà. Je suis électronicien (pas softeux mais hardeux), je suis aussi l'heureux propriétaire d'un scenic 1 phase 2 de 1999.
Il se trouve aussi que des collègues de mon ex-boite travaillaient avec des transpondeurs qui ressemblaient à s'y méprendre à des "type 2" si je me réfère à la photo postée par Fabrice 78 .....
je suis aussi dans la mouise car mon scenic vient de se mettre en vrac à cause de se problème archi connu ....
il y a un an antidémarrage bloqué : aucune des clés ne fonctionne, assistance, camion plateau, garagiste, 1 batterie (qui était en parfait état mais comme il faut bien crouter ....) et une reprog plus tard tout fonctionne.
2 semaines après rebelote..... et on recommence, là ça m'a rien couté car j'ai fait jouer la garantie....
et il y a deux jours re-rebelote.
je suis un peux las....
alors question à deux balles : avec mon fer à souder puis je changer le composant defectueux sur l'UCH? en achetant un CAN CLIP puis je m'en sortir?
et plus fort encore... en changeant les transpondeur de mes clés + une reprog (je peux peut être me fournir en transpondeur) puis je carrément RESOUDRE définitivement cette %@#" de panne???
merci encore....Commentaire
Commentaire