Calculateurs non diagnosticable Scenic II ph2 avec clip V123

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • oldscool
    Junior Member
    • mars 2013
    • 44

Calculateurs non diagnosticable Scenic II ph2 avec clip V123

bonjour à tous,

voilà je remarque depuis quelques semaines dejà que jai de plus en plus de mal à faire des diags avec ma clip, à savoir un clone chinois en V123,
    et cela sur plusieurs modeles Can comme une megane II.1 ou je ne pouvais pas "voir" le calculo de radar de recul, un laguna II.1 où le compteur + synthese vocale + odb etait non diagnosticable ( jai mis ça sur le compte du compteur car cest une maladie sur les tout premiers modeles ) et dernierement un scenic II.2 ou carrement je ne pouvais meme pas diagnostiquer le calculo injection, airbag, abs, et le compteur ( ça fait bcp !)

jai remarqué aussi depuis une semaine quau demarrage de clip, jai un message selon quoi ma version 123 netait plus à jour, on minvitais à faire une màJ.
    sachant que jai telecharger la V131 mais pas encore installé, le probleme de diag peut il venir de là?

jai deja fait pas mal de diag auparavant et jamais eu de probleme pour le moment
  • devildante007
    Super Member
    • mai 2013
    • 299

Bonjour, moi je pencherais plutôt pour un souci sur ta sonde canclip .... regardes du coté de la carte ISO et des 8 transistors marqué 619 ....contrôles les tous, j'avais le même problème que toi avec une sonde qui ne dialoguait pas avec certains calculateurs. @++

Commentaire

• oldscool
      Junior Member
      • mars 2013
      • 44

Envoyé par devildante007
      Bonjour, moi je pencherais plutôt pour un souci sur ta sonde canclip .... regardes du coté de la carte ISO et des 8 transistors marqué 619 ....contrôles les tous, j'avais le même problème que toi avec une sonde qui ne dialoguait pas avec certains calculateurs. @++
      ok merci de l'info, je vais ouvrir la clip mais comment les tester pour voir lequel est hs?

sur ta clip, en changeant le ou les transistors, ça a resolu le pb de dialogue?

Commentaire

• devildante007
        Super Member
        • mai 2013
        • 299

Oui en changeant deux des 8 transistors FMMT619. Tu peux faire un contrôle visuel déjà puis au multimetre si tu en disposes... @++

Commentaire

• oldscool
          Junior Member
          • mars 2013
          • 44

ok je vais prendre le temps de louvrir et regarder ces fameux transistors, car jai desinstaller la V123 pour installer la version 131 mais jai un message derreur ' la plateforme nest pas une plateforme CLIP " un truc du genre, il me semble avoir eu le soucis lors de linstallation de la V123 mais je ne me souviens plus de la procedure.
          je vais regarder dans le tuto

Commentaire

• titi180
            Junior Member
            • février 2013
            • 30

Envoyé par oldscool
            bonjour à tous,

voilà je remarque depuis quelques semaines dejà que jai de plus en plus de mal à faire des diags avec ma clip, à savoir un clone chinois en V123,
            et cela sur plusieurs modeles Can comme une megane II.1 ou je ne pouvais pas "voir" le calculo de radar de recul, un laguna II.1 où le compteur + synthese vocale + odb etait non diagnosticable ( jai mis ça sur le compte du compteur car cest une maladie sur les tout premiers modeles ) et dernierement un scenic II.2 ou carrement je ne pouvais meme pas diagnostiquer le calculo injection, airbag, abs, et le compteur ( ça fait bcp !)

jai remarqué aussi depuis une semaine quau demarrage de clip, jai un message selon quoi ma version 123 netait plus à jour, on minvitais à faire une màJ.
            sachant que jai telecharger la V131 mais pas encore installé, le probleme de diag peut il venir de là?

jai deja fait pas mal de diag auparavant et jamais eu de probleme pour le moment
            Bonjour oldscool,

Petit détail, pour les SCENIC II, pour avoir tous les calculateurs, il faut mettre la carte et rester appuyer sur le bouton START/STOP pendant dix secondes pour alimenter l'ensemble des calculateurs.

Cordialement.

Commentaire

• oncle fred
              Junior Member
              • octobre 2013
              • 34

Bonjour, coté plateforme il faut relancer le fichier *.reg c'est lui qui clipise la machine.

Commentaire

• oldscool
                Junior Member
                • mars 2013
                • 44

Envoyé par oncle fred
                Bonjour, coté plateforme il faut relancer le fichier *.reg c'est lui qui clipise la machine.
                ça y est depuis une semaine ça a marché niveau install du V131,
                le probleme a été réglé en relancant le fichier registre, comme tu le précisais

- - - Mis à jour - - -

merci pour la precision ! je ne savais pas que certains calculo ne sortaient pas de veille à la mise du contact, une fois la carte insérée. je nais pas encore eu l'occasion de retester ma clip depuis que je suis passé de V123 à 131. je vous donnerais des nouvelles si ça va mieux ou pas. sinon je vais inspecter ces fameux transistors qui posent probleme, et pourtant jai bien tous les voyants ISO et CAN qui fonctionnent.

Commentaire

Chargement...