achat can clip

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tomcat62
    Compte inactif
    • septembre 2013
    • 6

    achat can clip

    bonjour a tous

    je souhaiterai acheter un système de diag pour mon renault Espace 4 2.2 150ch.
    Car j'ai un problème d'injecteur ( perte de puissance, coupure moteur en roulant etc ) malgré plusieurs passages en plusieurs garages et autant de passages sur valise le problème n'est toujours pas resolu.
    j'ai changé un injecteur dit malade mais je voudrais pouvoir accéder en direct pendant que je roule pour enregistrer les informations en vidéo. Vérifier les débits des injecteurs , des retours etc .
    Je ne doute pas de la compétence de ces garagistes mais comme dans toutes les boites c'est la rentabilité qui est demandé. Et l'on écoute pas le client qui roule avec le véhicule et à qui la panne est apparu et dans le contexte ou c'est apparu.

    je fais appel à vos connaissances pour m'aider a choisir le meilleur appareil de diag.
    Sachant que avant les passages sur la valise chez Renault , le véhicule n'avait jamais vu un garage pour toutes les pannes passées ( surpression d'huile moteur, changement d'alternateur, remise en etat de la pompe direction assiste, et changement de pièces d'usures standard).

    J'attends vos réponses avec impatience et de part avance merci.
  • silly cotech
    Member
    • janvier 2013
    • 231

    #2
    salut,

    as tu des copies d’écran de tes passages chez Renault?

    ton moteur cale quand tu essaye d'augmenter la puissance, n'est ce pas?

    j'attends tes réponses

    bon courage

    Commentaire

    • tomcat62
      Compte inactif
      • septembre 2013
      • 6

      #3
      salut

      J'avais 2 feuilles d'écran du diag de chez renault , une avec l'affichage des erreurs et l'autre avec des infos sur je pense les corrections de chaques injecteurs styles :
      injecteur 1 : -1.9
      injecteur 2 : 0.3
      injecteur 3 : 2
      injecteur 4 : -0.6

      mais je n'arrive plus a retrouve ces 2 feuilles ,je vais faire un max pour les retrouver .et les mettre en ligne.

      En effet il fait 2 types de problème :
      1) le moteur se coupe littéralement en pleine accélération en 3eme ,4eme , 5eme, 6eme vitesses des que je redemande de la puissance et que je depasse les 14l/100 de consommation instantanée .Ex: sur autoroute a 110km, en regulateur ou même sans, une petite montée , un camion a doubler et je me déporte commence sans problème a doubler et d'un coup arrêt moteur , l'ecran affiche "panne de l'injection " , j'appuie 5 fois sur le bouton "start" pour éteindre le calculateur et j' appuie à nouveau sur "start" pour redemarrer la voiture qui continue à rouler et fini de doubler le camion. Cela peut se reproduire plusieurs fois d'affilée. Très dangereux en doublant.
      la même panne se fait aussi lors d'une décélération , consommation instantanée 0.0l/100 , pendant plus de 5 secondes, coupure moteur , message affichage "panne de l'injection" . Par contre j'ai remarqué que si j'appuie un peu sur la pédale de frein la panne ne se produit pas.

      2) l'autre problème, on dirait que la voiture veut corriger le premier problème et pour éviter les coupures moteur après avoir passer la 3eme en pleine accélération , perte de puissance sévère (affichage écran "Injection a controller" mais moteur toujours actif et très faible accélération, style une petite côte en 5eme à 90km/h , en haut de celle-ci je suis à 82km/h et le pied au plancher voir même être passée en 4eme.
      Ah oui un autre détail , en accélérant on entend une grande soufflerie à l'intérieur de l'habitacle comme si le turbo était dans le tableau de bord et dés que la perte de puissance s'enclenche plus de soufflerie à l'intérieur de l'habitacle mais plus de puissance non plus.

      Voila détailler ma panne. la voiture est une Renault espace 4 2.2dci 150 ch acheté au enchère à 120000km, mais tous changer à neuf : moteur, turbo, alternateur, boite vitesse, essieu avant, lecteur de carte.
      lors de l'achat le moteur neuf avait que 4000km pendant 2 ans et demi , pas de problème, mise à part un alternateur et batterie à 160000km.
      ensuite re alternateur + batterie à 210000km, re casse alternateur à 220000km(garanti) , changement du cache culbuteur à 250000km avec courroie accessoire , poulie dumper, poulie tender, car perte d'huile important sur ce côté du moteur.
      Suite aux infos de renault , j'ai changé l'injecteur 3 à 296000km mais le problème de panne de l'injection est apparu à environ 230000km.
      Ce week end, je suis aller chez un petit garagiste pour faire un nettoyage des injecteurs avec une machine branché moteur tournant par la machine. mais rien de plus pas d'amélioration.
      le dernier hic c'est que je ne suis jamais là la semaine et le week end les garages renault sont fermés.
      un dernier point la voiture fait environ 900km par semaine.

      Ce pourquoi je voudrais acheter un sytème de diag.
      merci de l'intêret que tu portes à mon problème Silly cotech.
      merci à tous.

      Commentaire

      • silly cotech
        Member
        • janvier 2013
        • 231

        #4
        Salut,

        suite à notre CT, j'attends de tes nouvelles,

        Bon Courage

        Commentaire

        • tomcat62
          Compte inactif
          • septembre 2013
          • 6

          #5
          Salut ,

          après une semaine désastreuse, un week-end de folie. ma femme a cassé la courroie d'accessoire mercredi avec effilochage de la courroie partout autour de toutes les poulies.
          de ce fait j'ai du tous démonter les poulies et aussi le cache courroie de distribution avec une surprise à la clé.( courroie en piteuse état). de ce fait je blogue l'espace pour une semaine et recherche les piges pour pouvoir faire la courroie de distribution.
          Ensuite je reprendrai mon investigation sur les directions que tu m'a donné Silly cotech. (ps : si tu connais un moyen de faire la distribution sans pige , je suis preneur .merci encore).

          Commentaire

          • silly cotech
            Member
            • janvier 2013
            • 231

            #6
            Salut tomcat62,

            Pour la distribution, il faut les piges! (version officielle)

            de plus les poulie d'AAC sont fixé sur un "moyeu" donc il est nécessaire de les desserrer lors de la tension de la courroie, je sais que très peu de mécano le font,

            mais c'est dans la méthode préconisé par Renault.

            au risque de faire rire certaines personnes, je pige tout les Moteurs que je fais!, je prends le temps de travailler, de changer les joints Spy, nettoyer.

            quand au problème de ta courroie accessoire, tu es bon pour changer le joint Spy du vilebrequin, car sinon tu risques d'avoir une fuite d'huile,

            Profite de regarder tout les éléments qui sont entrainé par la courroie accessoire au cas où,

            Procédure distribution dans Dialogys (version 4.17)

            ==> documente ton véhicule
            ==> clique sur l'onglet NT, (une fenêtre s'ouvre)
            ==> Clique sur l'onglet numéro (en bas à gauche), (une fenêtre s'ouvre)
            ==> tape 6022A (c'est note technique pour la réfection moteur)
            ==> ensuite tu as toute la procédure.

            Bon courage

            Commentaire

            • tomcat62
              Compte inactif
              • septembre 2013
              • 6

              #7
              bonsoir a tous

              bon bien voila , la distribution est faite avec les outils qui vont bien et de l'huile de coude. ARRFFF

              J' en ai profité pour regarder les durites autour de l'intercooler et c'est pas beau.la durite qui remonte en dessous de la vanne EGR et la durite de l'autre coté du radiateur sont maculés d'huile et résidus divers, d'épaisseur environ 2 à 3 mm . la durite de droite quand on est devant le moteur est très souple . et à l'emboitage de la durite au radiateur tous ce cote et noir et graisseux .
              peut être que le problème viens de là.

              Commentaire

              • silly cotech
                Member
                • janvier 2013
                • 231

                #8
                Salut,

                c'est possible mais pas sur, il semblerai plutôt que c'est de l'accumulation dû au Kms, ce qu je pense et je te l'avais dit en OFF c'est que ce phénomène d'accumulation est pareil en interne coté moteur et surtout dans l'admission je ne serais pas surpris que si tu démontais ton diffuseur, (partie en alu où est monté la vanne EGR) ce soit remplis de calamine, on vois çà très souvent. La même chose se produit coté echappement, j'ai démonté plusieurs fois des turbos avec les mêmes problèmes que tu rencontres et la sanction était la même, le fonctionnement de la géométrie variable était partiellement bloqué ou grippait avec le pilotage pneumatique, ce qui dans la réalité augmentait le delta de la recopie de la pression de turbo par rapport aux consignes du calculateur d'injection, ce qui est valable dans les 2 sens, à la demande de pression comme à la coupure. on peux le mettre en evidence lors des enregistrements des paramètres et un essais routier.

                si tu veux faire un petit tour en Normandie tu es le bienvenu, après c'est a toi de voir

                bon courage

                Commentaire

                • oncle fred
                  Junior Member
                  • octobre 2013
                  • 34

                  #9
                  Bonjour, les infos "CT" serait intéressantes. Sinon la coupure injection (si c'est le cas) ressemble à des injecteurs et ça se contrôle par les retours injecteur. Et même si les corrections de débit sont acceptables.
                  Le souffle par un manque d'étanchéité du circuit de suralimentation (pourquoi pas un mode dégradé derrière).
                  Est ce qu'il s'agit d'un arrêt du moteur ou d'un bridage lors de la panne ?

                  Commentaire

                  • silly cotech
                    Member
                    • janvier 2013
                    • 231

                    #10
                    Envoyé par oncle fred
                    Bonjour, les infos "CT" serait intéressantes.
                    Salut, les infos CT veulent dire => Conversation Téléphonique

                    des fois un coup de téléphone est + rapide que 8 commentaires pour rien dire....

                    c'est la même chose que la Techline chez Renault, je préfére un appel que 10 échanges de FIC avec des photos, c'est direct et efficace (c'est trop facile de faire du copier coller avec d'autres forums...)

                    de + c'est pas la premiere et la dernière fois que je le fais ou ferais, il y en a même qui arrive chez moi pour les aider, je ne suis pas sur que beaucoup peuvent en dire autant!!!

                    Bon courage

                    Commentaire

                    • tomcat62
                      Compte inactif
                      • septembre 2013
                      • 6

                      #11
                      salut,

                      heu d'abord désolé de ne pas avoir repondu à ton invitation silly cotech, par ce que j'avais pas fini de remonter la voiture d'une part et d'autre de 2 erreurs de ma part : la premiere est d'avoir mal réemboiter un embout de gasoil avec pour consequence une fuite assez correcte et la seconde le fait de ne pas écouter correctement un pro : fuite d'huile derriere la poulie dumper , je pense comme tu l'avais marquer joint spy vilebrequin. Je suis bon pour le changer le week end prochain .
                      Sinon test sur route le moteur tourne correctement avec les memes problemes de perte de puissance. le nettoyage des durites n'a rien changé mais je m'en doutais un peu beaucoup.
                      Je me suis remis à réparer mon pont et à le remonter comme cela je pourrais m'en servir le week end prochain pour avoir la voiture à hauteur pour changer le joint.

                      Commentaire

                      Chargement...