[TUTO] Installation de Renault - CAN CLIP - Version 124

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • valentin_55
    Junior Member
    • octobre 2012
    • 67

[TUTO] Installation de Renault - CAN CLIP - Version 124

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai remarqué que les "readme" des différentes versions de CLIP étaient mal rédigés ou incomplets pour une installation complète et propre de votre logiciel CLIP.

J'ai décidé de faire un tuto concis pour l'installation de Renault - CAN CLIP - Version 124 sur votre ordinateur.

Notez-bien que c'est pour une première installation, et non une mise à jour.

--------------------
    TUTO
    --------------------

Tout d'abord, assurez-vous d'avoir un PC sous Windows XP SP3 ou Windows 7 SP1 à jour, le tout en 32 bits.

Procurez-vous la version 124 de CAN CLIP à cette adresse avec uTorrent : http://torrage.com/torrent/6B135EE15...08B980.torrent
    Merci de laisser en seed ce torrent pour le bien de tous.

Une fois téléchargé, dezippez le tout sur votre disque dur.
    Exécutez le fichier premiere_installation.reg et acceptez les modifications qui seront apportées à votre base de registre.

Montez le .iso de CAN CLIP 124 avec DEAMON TOOLS lite et suivez les étapes d'installation en mettant en Français.
    Une fois l'installation terminée, le PC va redémarrer tout seul.

Au redémarrage, n'exécutez pas CLIP, mais dirigez-vous dans C:\CLIP_X91\Lib\Application\
    - Cherchez "RSRWin.exe" et coupez/collez le dans un endroit sur, par exemple dans "Mes Documents". Ce "RSRWin.exe" est le RSRWin.exe d'origine.
    - Copier le "RSRWin.exe" cracké du téléchargement (deuxième .rar) dans C:\CLIP_X91\Lib\Application\ et exécutez le (Exécutez une deuxième fois si rien ne se passe).
    - Suivez les instructions suivantes :
    -> Choisir "M'enregistrer maintenant"
    -> Répondre "Non" à la question : Faites vous parti du réseau Renault
    -> Entrer le serial suivant : 333DEF-111DEF-111DEF-222DEF-221DEF-000DEF (Active la valise de diagnostique Renault Can Clip jusqu'en 2020)
    - Une fois l'enregistrement effectué, supprimez le "RSRWin.exe" et remettre le "RSRWin.exe" d'origine dans C:\CLIP_X91\Lib\Application\ (PS : Si vous oubliez cette étape, vous aurez un message comme quoi votre installation est corrompue)

Redémarrez votre PC. CLIP est maintenant fonctionnel.

Bonne utilisation.

Cordialement,
    Valentin.
  • maniyoshi
    Junior Member
    • décembre 2012
    • 37

Tiens d'ailleurs une question,

A t-on toujours besoin de passer son windows en anglais pour installer le logiciel?
    On voit souvent ça sur les tutos des can clip chinoises ou "exotiques"

Commentaire

• funzy74
      Super Member
      • août 2012
      • 456

non tu laisses tout en français!!!!

Commentaire

• valentin_55
        Junior Member
        • octobre 2012
        • 67

Bonjour,

En effet, pas besoin de mettre la langue de l'OS en Anglais

Commentaire

• loncouzon
          New Member
          • décembre 2012
          • 11

Merci pour le tuto, installation avec succès à l'instant, plus qu'à attendre l'interface...

Heureusement que tu as marqué "coupez/collez le RSRwin.exe d'origine", par habitude, je supprime les anciens .exe quand je mets le crack

Commentaire

• jojo26400
            Junior Member
            • décembre 2012
            • 46

Merci beaucoup pour le V124 et le tuto qui est très bien expliquer

Commentaire

• valentin_55
              Junior Member
              • octobre 2012
              • 67

Content de vous avoir aidé

Commentaire

• misterchris
                Compte inactif
                • décembre 2012
                • 5

Bonjour
                Pour ceux dont le systeme d'exploitation est 64 bits comme moi qui suis sous seven 64, il y a la solution de virtualisation avec virtualbox par exemple qui marche parfaitement.
                Il suffit de d'installer un windows xp virtuel et ensuite le soft canclip comme décrit ci dessus.
                Lors du branchement de la sonde sur le port usb de l'ordi (celle ci étant alimentée par la prise diag) il faut capturer ce port usb pour le systeme virtuel et le soft nous propose d'installer les drivers.
                Voili voilà...

Commentaire

• macbus
                  Compte inactif
                  • décembre 2012
                  • 10

bjr
                  J'ai un PC qui tourne sous SEVEN 64 Bits donc non compatible avec CAN V124 .
                  est ce que ça pose probleme d'installer CAN V124 et utiliser Reprogram V105 avec une machine virtuelle installer avec WINDOWS XP ou SEVEN 32 bits sur ce meme ordi.
                  Est ce que l'on peut rencontrer de soucis avec les drivers des ports USB.?
                  est ce que l'on peut avoir des conflits de gestion des drivers des ports USB par la suite entre les deux type differents de systemes d'exploitations meme si l'un d'eux est virtuel?
                  Bug possible avec VIRTUALBOX en cours d'analyse ou de manip avec V124 ou bien c'est stable ????
                  Merci D'avance
                  Cordialement
                  Marco

Commentaire

• misterchris
                    Compte inactif
                    • décembre 2012
                    • 5

Envoyé par macbus
                    bjr
                    J'ai un PC qui tourne sous SEVEN 64 Bits donc non compatible avec CAN V124 .
                    est ce que ça pose probleme d'installer CAN V124 et utiliser Reprogram V105 avec une machine virtuelle installer avec WINDOWS XP ou SEVEN 32 bits sur ce meme ordi.
                    Est ce que l'on peut rencontrer de soucis avec les drivers des ports USB.?
                    est ce que l'on peut avoir des conflits de gestion des drivers des ports USB par la suite entre les deux type differents de systemes d'exploitations meme si l'un d'eux est virtuel?
                    Bug possible avec VIRTUALBOX en cours d'analyse ou de manip avec V124 ou bien c'est stable ????
                    Merci D'avance
                    Cordialement
                    Marco
                    Bonjour
                    Comme expliqué sur le post précédent, j'ai installé un windows xp sous virtualbox sur un système hôte tournant sur seven 64.
                    Il ne faut pas oublier d'installer ensuite les " additions invités " qui permettent entre autre la prise en charge de l'usb.
                    L'installation de la v124 du clip ne m'a posé aucun soucis. Lorsque l'on branche la sonde, il faut bien sur installer les drivers sur le xp virtuel et pour cela capturer le port usb qui correspond à la sonde.
                    Jusqu'à présent je n'ai rencontré aucun problème de conflit et tout roule...
                    En ce qui concerne reprogram v105, je ne l'ai pas installé mais je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas (A essayer !)

Commentaire

• jojo26400
                      Junior Member
                      • décembre 2012
                      • 46

bonjour quand je clique sur "RSRWin.exe" cracké il ne se passe rien sa ne me lance pas la demande d'activation si quelqu'un peut m'aider merci d'avance a vous tous

Commentaire

• macbus
                        Compte inactif
                        • décembre 2012
                        • 10

INSTALATION RSR Win .EXE

bJR
                        SUIT LE LIEN ET TU VAS AVOIR LA REPONSE

cORDIALEMENT
                        MARCO

Commentaire

• pesca_rolo
                          New Member
                          • décembre 2012
                          • 5

Salut !merci pour ce magnifique tuto et pour le partage
                          Merci a vous

Commentaire

• Fabrice 78
                            Junior Member
                            • juillet 2012
                            • 51

Bonjour
                            merci pour toutes ces MAJ
                            Bonne fetes de fin d"année

Commentaire

• benou1955
                              Compte inactif
                              • décembre 2012
                              • 2

merci a toi et je vous souhaitent une bonne et heureuse annee 2013

Commentaire

Chargement...