[TUTO] Installation de Renault - CAN CLIP - Version 124

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • acfiscp
    Compte inactif
    • décembre 2012
    • 49

Envoyé par Hermine22
    Comme je l'ai dit dans mon précédent message, en automatique ça ne fonctionne pas (pas de driver trouvé)
    Bonjour, après une install sur XP, les drivers se trouvent là : C:\CLIP\Lib\Drivers et là : C:\windows\system32\drivers

ps : la fonction "recherche" de windows est utile, pourqoui ne pas s'en servir ?

Cordialement.

Commentaire

• acfiscp
      Compte inactif
      • décembre 2012
      • 49

Envoyé par ozonzworld
      Bonjour,

J'ai un souci d'installation, non plutôt d'activation.

J'avais auparavant une ancienne version de CLIP, je sais plus trop mais elle date...
      J'ai tout désinstallé. Nettoyé le registre avec CCleaner. les dossiers etc...

J'ai réinstallé la version 125 dispo dans le forum. et suivi pas à pas le tuto (incomplet d'ailleur... je dirait pourquoi plus bas)

à l'ouverture de l'activation, les cases où il faut entrer le n° de série sont toutes grisées et Impossible d'entrer quoi que ce soit, de plus le curseur reste sur le sablier. ça fait pareil à chaque installation/réinstallion (3 fois déjà...)

Une idée ?

Remarques et requêtes concernant le Tuto:
      - Est-ce qu'il faut être connecté à internet ou non ?
      - Comment bien nettoyer une ancienne version ? y a-t-il des clé de registre spécifique à virer ?
      - Le tuto ne précise pas qu'il faut fusionner le ficher .REG qui est dans le dossier du Patch
      - Après avoir copié le rsrwin.exe patché Certains tuto disent "Ouvrir CLIP" d'autres disent "surtout PAS !!" et celui-ci (ce topic) Ne di pas si c'est le fait d’exécuter Rsrwin.exe qui ouvre la fenêtre d'activation ou s'il faut exécuter rsrwin PUIS ouvrir CLIP.... pas clair tout ça.

Merci pour vos éclaircissement.

Cordialement.
      Bonjour,

1) Est-ce qu'il faut être connecté à internet ou non ? Aucune importance
      -----------------------------------
      2) Comment bien nettoyer une ancienne version ? y a-t-il des clés de registre spécifiques à virer ?

Dans regedit, faire une recherche (CTRL+F) et supprimer toutes les clés comportant "rsrwin" ou plus simple, restaurer l'ordi à une version antérieure à la première install de clip
      3) Le tuto ne précise pas qu'il faut fusionner le ficher .REG qui est dans le dossier du Patch

Le .REG se nomme "Première install Renault CAN-Clip". C'est assez explicite comme nom !!!
      4) Ne pas lancer CLIP.
      Lancer le "Rsrwin.exe patché" qui ouvre la fenêtre d'activation qui permet l'enregistrement du logiciel.
      Ensuite, supprimer ce "Rsrwin.exe patché" et lancer le logiciel avec le "Rsrwin.exe original".

Cordialement.

Commentaire

• mecano1
        Member
        • janvier 2013
        • 113

salut pour install la 125 il faut la 124 je crois c'est qu une mise jour vers 125

Commentaire

• mecano8x8
          Compte inactif
          • décembre 2012
          • 3

petit nouveaux sur le forum je vous souhaite la bonne année a tous !!!! j'ai un probleme d'installation du can clip 124 je ne peux pas rentrer le serial la partie ou il doit etre est grisée et il y a deja un serial mais aucune possibilité de le changer merci d'avance si quelqu'un a une solution bonne soirée

Commentaire

• Admin
            Community Manager

• mars 2012
            • 2859

Changez la résolution de l’écran. Je pense que vous êtes sur un mini PC
            Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !
            Toute demande = poubelle

Commentaire

• mecano8x8
              Compte inactif
              • décembre 2012
              • 3

merci oui je suis sur un 10 pouces je vais essayer de changer de resolution

Commentaire

• Hermine22
                Junior Member
                • novembre 2012
                • 33

Envoyé par acfiscp
                Bonjour, après une install sur XP, les drivers se trouvent là : C:\CLIP\Lib\Drivers et là : C:\windows\system32\drivers

ps : la fonction "recherche" de windows est utile, pourqoui ne pas s'en servir ?

Cordialement.
                Merci pour ta réponse acfiscp, oui bien noté pour les drivers, mais mon soucis c'est que lorsque je branche la sonde, XP ne me demande qu'un driver, pas les 3 autres, même en faisant le ménage dans la base de registre et en réinstallant, j'ai toujours le même soucis.
                Merci quand même de prendre du temps pour me chercher une solution.

Commentaire

• ozonzworld
                  Compte inactif
                  • janvier 2013
                  • 3

Envoyé par acfiscp
                  Bonjour,

1) Est-ce qu'il faut être connecté à internet ou non ? Aucune importance
                  2) Comment bien nettoyer une ancienne version ? y a-t-il des clés de registre spécifiques à virer ?

Dans regedit, faire une recherche (CTRL+F) et supprimer toutes les clés comportant "rsrwin" ou plus simple, restaurer l'ordi à une version antérieure à la première install de clip
                  3) Le tuto ne précise pas qu'il faut fusionner le ficher .REG qui est dans le dossier du Patch

Le .REG se nomme "Première install Renault CAN-Clip". C'est assez explicite comme nom !!!
                  4) Ne pas lancer CLIP.
                  Lancer le "Rsrwin.exe patché" qui ouvre la fenêtre d'activation qui permet l'enregistrement du logiciel.
                  Ensuite, supprimer ce "Rsrwin.exe patché" et lancer le logiciel avec le "Rsrwin.exe original".

Cordialement.
                  Merci beaucoup. je vais réessayer.

bonne soirée.

Commentaire

• acfiscp
                    Compte inactif
                    • décembre 2012
                    • 49

Envoyé par Hermine22
                    Merci pour ta réponse acfiscp, oui bien noté pour les drivers, mais mon soucis c'est que lorsque je branche la sonde, XP ne me demande qu'un driver, pas les 3 autres, même en faisant le ménage dans la base de registre et en réinstallant, j'ai toujours le même soucis.
                    Merci quand même de prendre du temps pour me chercher une solution.
                    Bonjour,

je réponds avec un peu de retard, peut-être as-tu résolu ton problème !

Sinon, tu peux jeter un oeil dans le gestionnaire de périphériques, théoriquement le hardware à problème présente un point d'exclamation jaune qui signifie "pilote non installé". Est-ce ton cas ?

Si oui, pour installer ces drivers manquants, voici la méthode :

1) clic droit sur le périphérique avec un point d'exclamation, puis "mettre à jour le pilote"
                    2) cocher "non, pas pour cette fois" puis cliquer sur "Suivant"
                    3) cocher "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" puis cliquer sur "Suivant"
                    4) cocher "ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer" puis cliquer sur "Suivant"
                    5) cliquer sur "Disque fourni"
                    6) cliquer sur "Parcourir"
                    7) et enfin aller sur "C:\windows\system32\drivers" et sélectionner les drivers. (JCAECan.sys et JCAEIso.sys 2 fois chacun)

Manip à faire pour chaque driver avec un point d'exclamation jaune.

Le problème de cette méthode est que Windows n'accepte que des extensions .inf et que les drivers pour CLIP sont en .sys

La solution "à tester" est de pointer à l'étape 7 vers "C:\CLIP\Lib\Drivers\Jcaeci.inf"

Si ca ne fonctionne pas, ouvrir le dossier "C:\CLIP\Lib\Drivers\ puis faire un clic droit sur "Jcaeci.inf" puis "installer".
                    Eventuellement, faire de même avec le fichier "Jcae04_USBw32.inf"

Je n'ai pas testé car je n'ai pas rencontré ton problème.

Attention, les drivers ne fonctionnent que sur un OS en 32 bits, ton système est bien en 32 bits ?

Cordialement.

Commentaire

• Hermine22
                      Junior Member
                      • novembre 2012
                      • 33

Bonjour acfiscp et merci pour ce temps nque tu m'accorde.

Je n'ai toujours pas règlé mon problème.
                      Dans le gestionnaire de périphériques je n'ai pas de point d'exclamation jaune, de plus je ne trouve qu'un seul hardware installé (donc un seul driver), celui-ci ne présente pas de point d'exclamtion jaune.

Pour l'installation des drivers, je connaissait la methode manuelle que tu décris et comme tu le dis si bien, Windows n'accepte que des extensions .inf.
                      Je n'ai pas essayé "C:\CLIP\Lib\Drivers\Jcaeci.inf", j'essaierai ce week-end. si ça ne vas toujours pas j'essaierai aussi "C:\CLIP\Lib\Drivers\ Jcaeci.inf" et "Jcae04_USBw32.inf"

Pour mon OX c'est Windows XP Pro, donc du 32 bits.
                      Je te tiens au courant dès que j'ai testé tes solutions.

Commentaire

• babidi95
                        Compte inactif
                        • janvier 2013
                        • 2

bonjour a tous
                        je vient de telecharger le clip 124 mais je n'est pas le mot de passe pour deziper le dossier?

- - - Mis à jour - - -

c'est bon apres une petite recherche j'ai trouvé le mots de passe desolé

Commentaire

• Gijom
                          Compte inactif
                          • janvier 2013
                          • 2

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un CAN CLIP v124, je l'ai installé la semaine dernière, ai pu effectuer quelques diagnostiques, mais hier, lorsque j'ai voulu relnacer le logiciel, j'ai eu le problème avec le message "votre version est corrompue". J'ai alors désinstallé CAN CLIP, nettoyé mon PC avec PC cleaner, et réinstallé en suivant le tuto de Valentin_55, très bien fait soit-dit en passant! Merci à toi! Mais voilà, lorsque j'arrive à la ligne :
                          - Copier le "RSRWin.exe" cracké du téléchargement (deuxième .rar) dans C:\CLIP_X91\Lib\Application\ et exécutez le (Exécutez une deuxième fois si rien ne se passe)

là, ça coince! Je peux pas lancer le fichier rsrwin.exe provisoire!!! Le fichier refuse de s'executer! Avez vous déjà rencontré ce problème? Avez-vous une idée pour le résoudre??? Merci pour vos réponses!
                          Cordialement

Commentaire

• Alex_14
                            Compte inactif
                            • janvier 2013
                            • 2

idem que toi gijom,

j'ai repris la procedure 4 fois, et j'ai meme fait une restauration de systeme, mais rien y fait, au moment de mettre le RSRwin cracké, je le deplace dans c:...lib/appli et quand je clique double dessus, "fichier corrompu" erreur 1 et erreur 6!!!!

pas moyen de trouver une solution!!!

Commentaire

• Fares40
                              Compte inactif
                              • janvier 2013
                              • 2

merci beaucoup baradada niko makom .
                              qir fekouna men yorron ya nkoucha .

Commentaire

• Warlord
                                Member
                                • février 2013
                                • 182

Bonsoir à tous,
                                Et encore merci pour votre disponibilité à venir en aide à tous.
                                Opel Corsa Année 2019 120ans
                                Can Clip/AutoCom/MultiDiag/Delphi/Wow/Op Com

Commentaire

Chargement...