mise a jour logiciel clip par internet

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pitou121089
    Super Member
    • juillet 2013
    • 402

mise a jour logiciel clip par internet

Bonsoir,
    oui je sais, on peut trouver les nouvelles versions ici.
    Mais je voudrai savoir, si on configure clip pour recevoir les mise à jour a partir des serveur renault (si je me connecte au réseau wifi des clip au garage renault) avec un clip avec le numero que vous donnez ici en ...111DEF (vous voyer duquel je parle lol). Est-ce que la mise à jour se fera, ou clip se verra bloquer et perdre l'identification piraté ?
    Si vous voulez m'en demandé plus, hésitez surtout pas
  • oncle fred
    Junior Member
    • octobre 2013
    • 34

Bonjour, normalement tu ne te connecteras pas sur le réseau des clip chez renault. Si tu y arrives il faut encore que tu saches ou trouver le serveur de mise à jour.
    Je ne comprend pas bien cette course aux nouvelles clip. La 133 est rempli de problèmes et les 2 précédentes aussi. je passe mon temps à jongler de la 129 à la 133 pour arriver à bosser.
    Nous avons normalement une version CD toutes les 4 ou 5 versions ça fait bien l'affaire.
    Sinon les mises à jour ne réactivent pas l'enregistrement.

Commentaire

• pitou121089
      Super Member
      • juillet 2013
      • 402

mais pense tu que l'enregistrement pirater en 111DEF va disparaitre si mise a jour en ligne activer, et que celle ci fonctionne bien lol

Commentaire

• oncle fred
        Junior Member
        • octobre 2013
        • 34

Je ne sais pas, faudrait essayer, mais je ne suis jamais arrivé à joindre le réseau clip.

Commentaire

• pitou121089
          Super Member
          • juillet 2013
          • 402

oki, j'essaierai un jour, mais faut juste que je configure avant clip lol

Commentaire

• silly cotech
            Member
            • janvier 2013
            • 231

Salut les gars,

Désolé de vous decevoir, mais ce n'est pas possible... du moins chez moi, mon administrateur réseau (à l'époque quand j’étais dans le réseau) bloquai toute les sorties!

de plus pour configuré une Clip sur le réseau intranet de Renault (https), il appelait le "O.S.I" c'est l'administrateur réseau au niveau DR (direction Régionale) qui lui enregistrait l'adresse IP FIXE de la CLIP et configurait l'acces au "https" via les serveurs Renault net entres autres, c'est la même chose(principe) pour les serveurs de Dialogys!

de plus aujourd'hui il faut en + une clé USB Token avec un certificat valide et enregistré au niveau de la DR, dans l’hypothèse ou tu trouves un Token qui "tombe du camion" tu pourra pas la cloné sur une clé USB et t'en servir!

ce que l'on ne dit pas aussi concernant les mises à jour via Renault net, c'est qu'il n'est pas possible de descendre de version (pas de CD dans le réseau) seul la Techline peux t'aider.

pour finir, sert toi de ce site pour utilisé Clip et garde le secret pour toi, il rend service à beaucoup de monde (même pour ceux qui travaille chez Renault) et qui utilise la CLIP pour leur travail au quotidien. essayé de ressembler à un pro qui travaille chez Renault c'est bien mais la discrétion est bien plus importante,

pour la fiabilité des versions de CLIP il faut toujours attendre avant de passé à une nouvelle version car de nombreux Patch circulent via la Techline après une mise à jour. on s'en rend compte lors de discutions entre Cotech de plusieurs affaires.

Bon courage et prudence
            Dernière modification par silly cotech, 04 novembre 2013, 18h53. Motif: j'ai fait des fôttes

Commentaire

• oncle fred
              Junior Member
              • octobre 2013
              • 34

Bonjour et merci pour ces précisions. Et je rajoute que la 133 est une vrai '*/rde' mais que la descente de version se fait malgré tout très aisément puisque nous avons toujours des versions DVD.
              Et que l'usine nous oblige à travailler sur les versions les plus récentes, c'est d'ailleurs pour ça que nous avons des mises à jour automatique. Que le plus beau foirage reste bornéo 3, le diag guidé et l'absence de MRDiag.

Commentaire

• silly cotech
                Member
                • janvier 2013
                • 231

Salut Oncle Fred,

Chez nous et c'est toujours d'actualité, il n'y pas de DVD, ils ont arrêté l'abonnement des DVD! il reste qu'intranet, quand j’étais encore en poste, je me débrouillais avec les agents.

Bon, je ne vais pas refaire l'histoire mais si Bornéo III a vu le jour, c'est grâce au abus en tout genre pendant la période de garantie des véhicules, comme aujourd'hui je suis de l'autre coté (coté obscur?), je vois encore des remplacements de pièce sans motif valable. on appelle ça du D.N.R. (Défaut Non Reproduit)

pour faire simple, je suis impacté sur ces déposes inutiles pour argumenté l’implémentation d'une pièce par rapport à une autre sur un véhicule X ou Y, les tableaux d'analyse Garantie influe sur nos méthodes de dépose-repose (les fameux MR) des pièces,

un exemple est le bloc ABS (qui n'est pas dans ma cour), pas de panne (les fameux cas pour 1000) ne nous permette pas de le mettre ailleurs que vers le fond du moteur (pourtant que se soit pour une X74-X81-x73 l'emplacement en cas d'intervention est idéal!).

pour le diag guidé c'est pareil, à la base c'est pour aidé les Agent Tech et électro-Tech! c'est d’ailleurs pour ça qu'il faut être connecté au réseau pour avoir les infos (je suis d'accord.... QUAND CA MARCHE!!! je sais) le métier de Cotech évoluant.... en pire je

crois malheureusement pour eux.

pour finir les MR et MR Diag existe toujours avec pour les affaires primaires c'est DOC-ONLINE! il faut etre connecté à Déclic et avoir le lien intranet

bon courage

Commentaire

• oncle fred
                  Junior Member
                  • octobre 2013
                  • 34

Merci pour ces explication silly cotech, je ne suis pas sur d'avoir compris l'intégralité en ce qui concerne la garantie, mais je comprend qu'il faille limité les dépenses et les erreurs.
                  Au moment ou j'ecrivais les lignes précédentes, j'avais une mégane 3 avec un ou des injecteurs dans le sac, pas de defaut, pas de lecture de correction de débit ou de vitesse par injecteur dans cette foire aux paramètre. Comme je n'ai pas de défaut, je n'ai pas d'accès au diag guidé pour contrôler les retours d'injecteur et surtout pas de valeurs de référence. Bref je suis en colère. Maintenant que je suis informé, je vais aller jeter un coup d'oeuil chez doc-online.
                  Mais bon ça y est je suis calmé.
                  Tu t'es arreté à quel version de clip en dvd ?

Commentaire

• tortax
                    Compte inactif
                    • novembre 2013
                    • 5

bjr de la version 131 a la version 132 par cd ça ne redemande pas de code... ça note juste mise a jour

Commentaire

• pitou121089
                      Super Member
                      • juillet 2013
                      • 402

petit up,
                      Au final ca fonctionne les MAJ connecter au reseau clip

Commentaire

• mouse56
                        Compte inactif
                        • juillet 2014
                        • 4

bonjour
                        est-ce qu il possible de mettre a jour la v140
                        cdlt

Commentaire

• pitou121089
                          Super Member
                          • juillet 2013
                          • 402

comment ca
                          explique mieux stp ?

Commentaire

• mouse56
                            Compte inactif
                            • juillet 2014
                            • 4

bonjour
                            je voudrais savoir si il y a eu des drivers pour les win7 64b?
                            en faisant une mise a jour
                            cdlt

Commentaire

Chargement...