Probleme Driver Can Clip

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lee33
    Compte inactif
    • juin 2015
    • 6

    #46
    bonjour j'ai le même problème avec une sonde eurobox est ce que c'est le meme pilote ???

    Commentaire

    • Louguit64
      Junior Member
      • avril 2015
      • 39

      #47
      bonjour a tous un petit probleme a vous soumettre ! apres installation clip v146 sur win 7 integral 32 bit lorsque je lance clip et que je branche ma sonde (alliance) j'ai un message "erreur de reservation de la sonde" pourriez vous m'eclairer sur ce probleme?

      Commentaire

      • xlv600
        Super Member

        • octobre 2014
        • 666

        #48
        Envoyé par Louguit64
        j'ai un message "erreur de reservation de la sonde"
        - C'est systématique? Même après avoir redémarré le PC?
        - Sinon il se pourrait que tu aies lancé 2 fois l'application, ou que tu aies relancé l'application alors que la session précédente n'avait pas terminé de fermer tous les fichiers ouverts.
        - Tu alimentes bien la sonde d'abord en 12V (via l'OBD2) avant de brancher la Clip en USB?
        Si après un redémarrage du PC le problème persiste:
        1. branche la sonde (12V et USB)
        2. lance le Gestionnaire de Périphériques [Win+R]/devmgmt.msc et supprime les périphériques "JCAE xxx RENUMERATION" qui apparaissent ou "RTL2002..." pour les versions plus récentes.
        3. déconnecte le cordon USB de la sonde
        4. reconnecte l'USB et réinstalle tous les drivers en automatique (et hors ligne) au fur et à mesure qu'ils sont détectés par le système. Windows a mémorisé le chemin des drivers et saura les retrouver. Sinon, ils se trouvent aussi dans c:\clip\lib\drivers

        Commentaire

        • xlv600
          Super Member

          • octobre 2014
          • 666

          #49
          Je viens compléter mon propos car j'ai rencontré le même problème aujourd'hui en installant la v1.50 dans une VM de Seven.
          Les propositions ci-dessus n'ont rien résolu et j'ai dû déplacer dans une archive les fichiers binaires Appliiso.s19 et Applican.s19 qui étaient situés dans c:\CLIP\Data\Appli\Param.
          => Plus d'erreur de réservation et j'ai pu faire mon diag.
          De toute façon ces firmware datent de 2012 et 2004, la mise à jour ne devait pas être nécessaire dans mon cas puisqu'elle avait été faite précédemment en v1.45.

          Commentaire

          • Louguit64
            Junior Member
            • avril 2015
            • 39

            #50
            ok je tente ca et je vais vous tenir au courant merci

            Commentaire

            • xlv600
              Super Member

              • octobre 2014
              • 666

              #51
              Envoyé par Louguit64
              ok je tente ca et je vais vous tenir au courant merci
              Oups!
              Tu parles de sonde Alliance et moi RLT2002, c'est le même logiciel, peut-être les mêmes drivers mais pas forcément les mêmes firmware, ta sonde est plus récente.
              De toutes façons ça ne mange pas de pain d'essayer.

              Commentaire

              • paulvb
                Compte inactif
                • juillet 2015
                • 9

                #52
                Bonjour,
                en cliquant sur le liens de téléchargement, je télécharge plus tôt un fichier attachment.php

                Pourrais tu stp m'indiquer comment m'y prendre stp,
                Merci pour avoir partager ces drivers.

                Commentaire

                • xlv600
                  Super Member

                  • octobre 2014
                  • 666

                  #53
                  Envoyé par paulvb
                  Bonjour,
                  en cliquant sur le liens de téléchargement, je télécharge plus tôt un fichier attachment.php

                  Pourrais tu stp m'indiquer comment m'y prendre stp,
                  Merci pour avoir partager ces drivers.
                  Si c'est au post #9 que tu réponds, il a déjà 2 ans!!! Et malgré tout je viens de vérifier le lien, il fonctionne encore. Tu n'étais peut-être pas connecté quand tu à fait le téléchargement (?).
                  De toutes façons, tu n'as rien à télécharger, comme je l'indique à la fin du post #48, une copie des drivers est située dans c:\clip\lib\drivers.
                  Si tu dépannes les Can Clip tu dois bien avoir une version installée et fonctionnelle, non?

                  Commentaire

                  • paulvb
                    Compte inactif
                    • juillet 2015
                    • 9

                    #54
                    Envoyé par xlv600
                    Si c'est au post #9 que tu réponds, il a déjà 2 ans!!! Et malgré tout je viens de vérifier le lien, il fonctionne encore. Tu n'étais peut-être pas connecté quand tu à fait le téléchargement (?).
                    De toutes façons, tu n'as rien à télécharger, comme je l'indique à la fin du post #48, une copie des drivers est située dans c:\clip\lib\drivers.
                    Si tu dépannes les Can Clip tu dois bien avoir une version installée et fonctionnelle, non?
                    c'est tout simplement parce que je suis en déplacement et j'ai pas prévu depanner un amis qui a perdu son Cd d'installation.
                    Dans le dossier d'installation actuel, il se trouve que je n'ai trouvé aucun fichier Mais merci cas même pour ta reponse je ressaierai le telechargement

                    Commentaire

                    • Jon vivaro
                      Junior Member
                      • juillet 2015
                      • 28

                      #55
                      Quelqu'un pourrais nous faire une capture écran de son gestionnaire de périphériques ou l'on voit les 4 installations ? Comme la plupart je n'ai qu'un seul périphérique et un seul driver peut aller avec. Ça m'a l'air de fonctionner pourtant.
                      Merci

                      Commentaire

                      • xlv600
                        Super Member

                        • octobre 2014
                        • 666

                        #56
                        Envoyé par Jon vivaro
                        Quelqu'un pourrais nous faire une capture écran de son gestionnaire de périphériques ou l'on voit les 4 installations ? Comme la plupart je n'ai qu'un seul périphérique et un seul driver peut aller avec. Ça m'a l'air de fonctionner pourtant.
                        Merci
                        Bonsoir, avec une Can Clip tu n'auras pas les 4 périphériques présents en même temps, 2 maximum pour 1 Can et 1 Iso. Chacun étant dans l'état "Avant" ou "Aprés" Renumération. En fait il y a 3 drivers pour gérer 4 périphériques, car les Devices ISO et CAN "Avant renumération" sont gérés par le même driver.

                        Ci dessous copie-d'écran en v1.51 installée dans une VM vierge sous Win7 SP1

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CanClip_ON.png 
Affichages :	1 
Taille :		26,6 Ko 
ID : 			309833

                        Commentaire

                        • Jon vivaro
                          Junior Member
                          • juillet 2015
                          • 28

                          #57
                          ok.

                          Voici ce que j'ai, me serais je fait arnaqué sur la clip can qui est sensé être une RT2002 ? (unknown device est lié a la carte vidéo)

                          Commentaire

                          Chargement...