Problème d'intégrité du réseau multiplexé ("Périphérique déconnecté") Can Clip v124

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mrjuls
    Compte inactif
    • juillet 2013
    • 2

Problème d'intégrité du réseau multiplexé ("Périphérique déconnecté") Can Clip v124

Bonjour,

J'ai acheté une sonde chinoise RLT2002 sur internet, et installé le logiciel Renault Can Clip v124 en suivant les indications données sur ce forum.

Lorsque je lance le logiciel, la sonde est bien reconnue, et j'ai bien les 4 voyants allumés. 2 connexions USB sont reconnues :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		USB.png 
Affichages :	1 
Taille :		28,5 Ko 
ID : 			321442

Le VIN du véhicule est bien reconnu automatiquement :

Nom : 		Avant diagnostic.png 
Taille :		75,6 Ko 
ID : 			321441

Lorsque je clique sur "Test des calculateurs", ça a l'air de bien fonctionné, et j'ai un message me demandant si je veux éditer un ticket client, je choisis "Non".

Nom : 		Ticket client non.png 
Taille :		10,9 Ko 
ID : 			321443

Mais juste après j'ai une erreur lors de l'analyse des données : "Périphérique déconnecté, vérifier le branchement de l'outil", et "Erreur d'initialisation".

Nom : 		Erreurs analyse de données.png 
Taille :		60,8 Ko 
ID : 			321444

Pourtant la sonde est bien branchée avec les 4 voyants allumés.

Si je referme le logiciel et que je l'ouvre à nouveau, il essaie de mettre à jour le firmware de la sonde et reste bloqué à 20% puis affiche un message d'erreur "La mise à jour du périphérique a échoué" suivi d'un autre "Echec de réservation de la sonde" :

Nom : 		Mise à jour firmware.png 
Taille :		17,0 Ko 
ID : 			321445

Nom : 		Erreur mise à jour firmware.png 
Taille :		17,3 Ko 
ID : 			321446

Sauriez-vous comment éviter ces erreurs ?

Merci d'avance !
  • triners
    Compte inactif
    • septembre 2013
    • 4

Bonsoir, j'ai le même souci avec une Mégane II et une Twingo II. Impossible de se connecter j'ai le message d'erreur "périphérique déconnecté" avec vous une solution ? Cordialement

Commentaire

• fusionbubu
      Super Member
      • décembre 2012
      • 496

le Firmware de la sonde se met à jour au fil des versions de Clip .
      En fait il suffit de réinstalle une version antérieur de CLIP, (downgrade du firmware) pour que la sonde refonctionne.ensuite tu peux bloqué la mise à jour du Firmware grâce à l’astuce de renommer les 2 fichiers APPLIISO.S19 ET APPLICAN.S19,

En conclusion: il faut laisser de temps en temps la CLIP se mettre à jour suivant la version V xxx que vous détenez.
      Si blocage du Firmware à 20%, downgrade et ensuite bloquez sur une version récente qui upgrade bien votre sonde.

Commentaire

• alfabit
        Legendary Member

• juin 2013
        • 1736

Le hardware du sonde Clip doit etre OK oui, actualisation firmware se fait, si le hardware est foutu, pas d`actualisations de firmware.
        Il y a des pages entiers sur autoforums avec le titre " Clip firmware bloque a 20 % "
        Personellement j`ai pas ce genre de probleme, ma sonde fait des actualisations sans soucis. Et est aussi une clone chinoise.
        Revenir a v117 peut resoudre ce probleme mais pas sur, la qualite de la sonde est douteux.

Commentaire

• triners
          Compte inactif
          • septembre 2013
          • 4

Effectivement j'ai acheté une sonde chinoise en v114 mais déjà la mise a jour du firmware était bloqué j'ai réinstallé en v135. Ça bloque toujours donc j'ai renommé les fichiers s19 en bak mais ne reconnaît pas les réseaux multiplexé. Je vais essayer un version bien inférieure pour mettre à jour le firmware

Commentaire

• alfabit
            Legendary Member

• juin 2013
            • 1736

Pauvre qualite de la Sonde CAN-Clip clone chinoises, pas d`espoir de fonctionner trop de temps. Les chinois vont vendre plus de sondes, ils ne met l`attention a la qualite.

Commentaire

Chargement...