Bonsoir, comme l'indique le titre j'ai un souci. C'est sur un espace 4 3.0 dci. J'ai changé le moteur et rechargé la clim. Le problème c'est que les ventilateurs moteur ne se déclenchent pas et que le ldr fini par dégueuler par le bouchon. Pourtant ils fonctionnent quand j'allume la clim et avec le clip dans: actuateurs: GMV petite vitesse et GMV grande vitesse le test est OK. La sonde de température fonctionne. Dans les paramètres j'ai bien clim sous pression: NON et sur pression: NON, par contre j'ai ça: ET003 AC interdit par le calculateur: OUI. Quelqu'un aurait-il un tuyau.
ET003 AC interdit par le calculateur: OUI
Réduire
X
-
Bonjour, es tu sur que ton circuit soit bien purgé. Si ta sonde de température ne voit rien monter, l'injection n'enclenche pas les ventilateurs. Regarde la température de ton moteur. -
Oui, j'ai purgé le circuit.
Avec le clip, j'ai bien la température moteur.
Je l'ai fait montée jusqu'à 97 ºc et les ventilots n'ont pas tourné. C'est pas vers 94ºc que ça se déclanche ?
Pourtant quand je met le chauffage ou la clim, ils tournent.Commentaire
-
salut musimus
pour moi cela vient bien d'une mauvaise purge car ce n'est pas la même sonde qui donne la température moteur et qui déclenche les ventillo.tu dois avoir de l'air et du coup ta sonde de déclenchement des ventillo ne voit pas la température sil elle n'est pas dans l'eau, ça arrive très souvent il faut t'assurer que tes 2 durites du radiateur soient pleines (quand ton moteur est chaud les deux durites doivent être aussi très chaude entrée et sortie) regarde si tu n'a pas un petit tuyau qui vient du radiateur jusqu'au vase d’expansion si oui deconnecte le et rempli le.(car tout ce circuit n'est pas facile a purger avec le calorstat qui est fermé) bon courage a toiCommentaire
-
Salut titopher et merci à toi et à oncle fred. Vous devez avoir raison pour la purge. Je vais changer le calorstat ainsi que la sonde et refaire la purge. Quand tu dis:, tu es sûr que c'est le cas sur le P9x ? je n'ai vu qu'une sonde, moi Peux-tu me donner des précisions. Merci.Commentaire
-
la précision est la suivante, la sonde de température est sur le moteur (souvent la culasse)
thermo-contact (sonde 2,3 ou 4 contact) sur le radiateur pour enclenchement des moto-ventilateurs.Commentaire
-
Bonsoir, ben en fait après avoir fait des recherches sur le net sur ce moteur et après avoir changé la sonde et le calorstat sans succès, je me suis aperçu que c'est une panne récurrente sur ce moteur: il est surnommé: "la cocotte minute". Origines du problème: chemises descendues, puits d'injecteurs non étanches ou culasse déformée. Donc du boulot en perspective. Pour ce qui est du: ET003 AC interdit par le calculateur: OUI. En fait cette valeur se change en : NON dès qu'on allume la clim. Donc c'est pas un problème, c'est normal. Voilà merci les gars.Commentaire
Commentaire