probleme default megane 2 rs (valise clip)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • arnaud11200
    Junior Member
    • novembre 2013
    • 22

probleme default megane 2 rs (valise clip)

slt a tous je sais pas si je suis sur la bonne page pour demander ceci

j'ai un défaut sur ma Megane 2 rs

mon souci c est que mon limiteur et régulateur ne fonctionne plus

diag fait : pédale frein et embrayage fonctionne
    interrupteur sélection limiteur régulateur fonctionne
    mais bouton volant + - R O ne fonctionne pas inactif

résultat diag : état 3 désactivation ( la légende donne pédale embrayage appuyé alors que non et elle fonctionne en test valise)
    et bouton volant toujours inactif
    contacteur tournant récent et aucun voyant d anomalie

avez vous une idée?
  • lilian
    Junior Member
    • juin 2013
    • 70

contacteur de pedale d embrayge a mon avis ....

Commentaire

• ben110
      Compte inactif
      • novembre 2013
      • 4

Bonjour ,
      depuis quand as tu le problème de régulateur ? c est arrivé subitement du jour au lendemain oui c est consécutif a une manipulation ?
      as tu fais une reprog dernièrement ? si oui il faut refaire un apprentissage et actionner l interrupteur lv/rv
      tu peux voir tes capteurs d embrayages si ils sont correct au niveau de leur course ( réglage )

Commentaire

• arnaud11200
        Junior Member
        • novembre 2013
        • 22

slt a tous merci de votre réponse

le véhicule je l ai acheter comme ceci!

Lilian : les contacteur pédale ont été tester avec la valise Clip Renault mais il fonctionne

Ben110: aucune manip n'a été fait . les 2 modes rv/lv sont bien activé au calculateur
        de plus le contacteur tournant est neuf mais aucune donné sur clip pour les bouton volant qui reste inactif je les ai même vérifié moyen du un ohmmètre et il ont la bonne valeur

je vien de voir sur dialogys sur la doc qu il y as 2 contacteur pedale embrayage donc demain je vais verifier si c est le cas et v essayer de les verifié un par un !
        mais sa m avance pas sur le faite que les bouton sur volant sont donné inactif sur clip

Commentaire

• ben110
          Compte inactif
          • novembre 2013
          • 4

ok arnaud11200 si ton catacteur est neuf verifie qu il soit bien branché il me semble qu il y a deux emplacement pour le connecteur de regulateur sur le contacteur donc un qui est avec les fiches et un sans fiche et ca peut porter a confusion .

Commentaire

• arnaud11200
            Junior Member
            • novembre 2013
            • 22

slt ben110 dsl du retard j'ai pas eu le temps de vérifié je pense demain !
            et la fiche de laquelle tu parle ?
            derrière l'airbag il y en as qu'une pour les bouton la fiche avec 2 fils (1 rouge et 1 noir)
            Dernière modification par arnaud11200, 23 novembre 2013, 21h33. Motif: info complémentaire

Commentaire

• arnaud11200
              Junior Member
              • novembre 2013
              • 22

slt a tous bon j ai tjs pas trouvé la panne d'autre idées??

Commentaire

• silly cotech
                Member
                • janvier 2013
                • 231

Salut,

Pour commencer ta Mégane est essence ou diesel?

merci pour la réponse, bon courage

Commentaire

• arnaud11200
                  Junior Member
                  • novembre 2013
                  • 22

Envoyé par silly cotech
                  Salut,

Pour commencer ta Mégane est essence ou diesel?

merci pour la réponse, bon courage

slt a toi silly cotech megane 2 rs essence 05/2006 toute option

Commentaire

• yolem
                    Super Member
                    • octobre 2012
                    • 459

Bonjour,

D'abord, est ce que le voyant de régulateur ou limiteur s'éclaire au tableau de bord lorsque tu actives l'un d'eux ?
                    Si oui, il suffit ensuite de contrôler avec la clip si le calculateur injection reçoit bien la commande (+, -, R (reprendre) ou O (suspendre)) lorsque tu actionnes les boutons au volant.
                    Si non, alors, il se peut que ton contacteur tournant soit HS, ou tes boutons de commande sur le volant.

Tiens nous au courant.

Commentaire

• Doudouartiste1979
                      Compte inactif
                      • août 2013
                      • 6

bonsoir , je pense que ton problème es relié au contacteur tournant ( tresse airbag ) ,

Commentaire

• arnaud11200
                        Junior Member
                        • novembre 2013
                        • 22

Envoyé par yolem
                        Bonjour,

D'abord, est ce que le voyant de régulateur ou limiteur s'éclaire au tableau de bord lorsque tu actives l'un d'eux ?
                        Si oui, il suffit ensuite de contrôler avec la clip si le calculateur injection reçoit bien la commande (+, -, R (reprendre) ou O (suspendre)) lorsque tu actionnes les boutons au volant.
                        Si non, alors, il se peut que ton contacteur tournant soit HS, ou tes boutons de commande sur le volant.

Tiens nous au courant.
                        slt yolem ! oui le rv et le lv s'affiche sur le tableau de bord
                        le contacteur tournant est neuf et as la Clip tout fonction sauf un code erreur "état de désactivation 3 ( ce qui veut dire pédale embrayage appuyé )" mais après verif des contacteur a l aide de Clip ceux ci fonctionne !
                        après tjs a l'aide de Clip les bouton commande + - R et O sont marqué inactif même en appuyant dessus aucun changement de statuts

Commentaire

• yolem
                          Super Member
                          • octobre 2012
                          • 459

Il n'y aurait pas eu une reprogrammation du calculateur injection ?
                          Tu pourrais faire une copie d'écran de ton défaut, et la poste ici, et une aussi de l'identification calculateur (bouton avec code barre) ?

Commentaire

• arnaud11200
                            Junior Member
                            • novembre 2013
                            • 22

Envoyé par yolem
                            Il n'y aurait pas eu une reprogrammation du calculateur injection ?
                            Tu pourrais faire une copie d'écran de ton défaut, et la poste ici, et une aussi de l'identification calculateur (bouton avec code barre) ?
                            je vais essayer mais c'est pas garantie car pas possible d’avoir la Clip du taf en ce moment et non aucune reprog à été faite
                            Dernière modification par arnaud11200, 01 décembre 2013, 21h41. Motif: erreur

Commentaire

• arnaud11200
                              Junior Member
                              • novembre 2013
                              • 22

slt a tous j'ai enfin pu récupérer la clip pour ce week je transmettrai des captures d écran

Commentaire

Chargement...