Mise à jour calculateur boite auto type DPO

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  • dany.paris
    Junior Member
    • juin 2013
    • 80

    Mise à jour calculateur boite auto type DPO

    Bonjour, je dois changer demain mes électrovanne de pression sur une boite automatique de Laguna 1 phase 2 de 2000 et j'ai entendu dire qu'il faut mettre à jour le calculateur de la boite.
    Quelqu'un peut m'en dire plus sur cette opération ?
    Comment faire cette mise à jour avec la clip ?

    Merci beaucoup de votre aide.
  • fabien06220
    Junior Member
    • avril 2013
    • 67

    #2
    bonjour

    j'ai effectuer cette manip il n'y a pas longtemps sur une dp0 sur une clio 2 il te faut reprog version 105 pour moi reprog version 105 n'a pas marché j'ai pris la version 102 avec sucés. Pour pouvoir reprogrammer il te faut pin extractor pour avoir la code demandé par clip pour pouvoir faire la reprogrammation.
    j'ai également changer les électrovannes sur cette boite. pour ma part j'ai pas nettoyer le bloc hydraulique et je le regrette le voyant réparer mais que dans certaine condition de manière très rare.

    si tu veux plus d'infos et de docs il n'y a pas de souci.

    a bientôt

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    • caloulou89
      Junior Member
      • août 2013
      • 42

      #3
      Bonsoir. Je viens aussi de changer hier mes 2 électrovannes de modulation et pontage sur une AL4.
      Pas de souci particulier.
      Je n'ai pas fait de mise a jour calculateur pour le moment, et RAS, elle se comporte mieux qu’auparavant.

      De toute façon, si je dois faire la mise a jour je passerais par le concessionnaire. Trop risqué en cas de plantage.

      Cdt

      Pascal

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      • fabien06220
        Junior Member
        • avril 2013
        • 67

        #4
        bonjour
        pour moi lors du premier test la mise a jour à planté mais sans aucun souci pour la suite.
        normalement quand tu change les électrovanne il faut minimum refaire les apprentissage des différents paramètres.
        voir différents documents sur ce lien http://www.lesamisdudiag.com/renault...sse-dp0-2.html



        a plus

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        • caloulou89
          Junior Member
          • août 2013
          • 42

          #5
          Oui, il faut remettre a zéro ce qu'ils appelles les "AUTOADAPTATIFS". Mais sans interface, pas facile. J'attends la mienne d'un moment à l'autre.

          Commentaire

          • dany.paris
            Junior Member
            • juin 2013
            • 80

            #6
            Envoyé par fabien06220
            bonjour

            j'ai effectuer cette manip il n'y a pas longtemps sur une dp0 sur une clio 2 il te faut reprog version 105 pour moi reprog version 105 n'a pas marché j'ai pris la version 102 avec sucés. Pour pouvoir reprogrammer il te faut pin extractor pour avoir la code demandé par clip pour pouvoir faire la reprogrammation.
            j'ai également changer les électrovannes sur cette boite. pour ma part j'ai pas nettoyer le bloc hydraulique et je le regrette le voyant réparer mais que dans certaine condition de manière très rare.

            si tu veux plus d'infos et de docs il n'y a pas de souci.

            a bientôt
            Salut et merci d'avoir repondu.

            Alors j'ai tjr quelques petit soucis.
            Le probleme initial etait il y a 2 ans quand mon pote a acheté sa laguna de 2001.
            Au dela de 80 kmh la boite se mettait en securité.
            Passage renault et apres vidange et remplacement EVM tout etait nickel jusqu'a il y a 1 mois.

            En effet le probleme etait identique et donc il m'a demander de lui rechanger les EVM.
            Donc EVM changer et huile mise pas de pb jusqu'a ce que D clignotait en position P ou R et que la boite se mette en securité.
            Je me suis apercu que le R etait reconnu entre le P et le N.
            Donc je devisse les 2 visse du contacteur, place la voiture sur R et tourne de 1mm sur la droite pour que le R s'affiche a son emplacement et la tout etait aussi bon.
            Donc essai du vehicule et la 80 kmh, 100 kmh, 130 et au bout de 5 min rebelotte mise en securité mais ce coup si elle change encore 1 rapport et pas comme avant, mais a froid tout fonctionne nickel et la boite est super souple.
            Can clip me dit probleme capteur Regime et pression sortie de boite.
            Je pense a un probleme de capteur de pression qui se trouve sous la boite.

            En ce qui concerne la mise a jour, j'ai essayer avec la v105 mais j'ai des difficulté comme:
            1) Il me demande le n° de serie de la CLIP. ou le trouver ??
            2) N° d'ordre de réparation. ou le trouver ?

            Vous en pensez quoi ?
            Merci

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            • fabien06220
              Junior Member
              • avril 2013
              • 67

              #7
              bonjour
              as tu les codes défauts en retour le défauts 19G ou 4G?

              En ce qui concerne la mise a jour, j'ai essayer avec la v105 mais j'ai des difficulté comme:
              1) Il me demande le n° de serie de la CLIP. ou le trouver ?? pour moi j'ai mis 0000 ou 000000 il me semble
              2) N° d'ordre de réparation. ou le trouver ? tu peux mettre n'importe quelle nombre...

              voilà si tu me donne les codes défaut je peux t'en dire plus...

              Vous en pensez quoi ? peut être ta lame de billage qui aurai bougé ou bien la vis de maintien derrière ou le câble...
              Merci[/QUOTE]

              Commentaire

              • dany.paris
                Junior Member
                • juin 2013
                • 80

                #8
                Envoyé par fabien06220
                bonjour
                as tu les codes défauts en retour le défauts 19G ou 4G?

                En ce qui concerne la mise a jour, j'ai essayer avec la v105 mais j'ai des difficulté comme:
                1) Il me demande le n° de serie de la CLIP. ou le trouver ?? pour moi j'ai mis 0000 ou 000000 il me semble
                2) N° d'ordre de réparation. ou le trouver ? tu peux mettre n'importe quelle nombre...

                voilà si tu me donne les codes défaut je peux t'en dire plus...

                Vous en pensez quoi ? peut être ta lame de billage qui aurai bougé ou bien la vis de maintien derrière ou le câble...
                Merci
                [/QUOTE]

                Alors les codes defauts sont 4G et 19G

                Commentaire

                • fabien06220
                  Junior Member
                  • avril 2013
                  • 67

                  #9
                  as tu la fiche correspondant à ces défauts?

                  Commentaire

                  • dany.paris
                    Junior Member
                    • juin 2013
                    • 80

                    #10
                    Envoyé par fabien06220
                    as tu la fiche correspondant à ces défauts?
                    Non pas du tout.
                    Quand j'ai essayer de faire la maj j'ai eu un message comme quoi la boite a deja ete mise a jour

                    Commentaire

                    • caloulou89
                      Junior Member
                      • août 2013
                      • 42

                      #11
                      "La lame de billage qui aurait bougée": je n'y crois pas trop, car ça le ferait aussi a froid. Le défaut serait présent dès le départ.
                      Que veux tu dire par "ou la vis de maintien derrière le câble"

                      J'ai enfin reçu mon interface, plus qu'a faire l'instal sur le PC, et tester sur le véhicule.
                      A bientôt.

                      Commentaire

                      • dany.paris
                        Junior Member
                        • juin 2013
                        • 80

                        #12
                        Alors du nouveau,

                        pour commencer j'ai tester mon point de calage et le resultat est de 1873 tr/mn.
                        Etant deonner que j'ai eu une erreur 4G et 19G j'ai changer le capteur de pression celui qui a une cosse verte et qui se trouve en dessous.
                        Le resultat est qu'elle ne se met plus en securité. j'ai enfin pu rouler à 150 km/h au lieu des 80 km/h car elle se mettait immediatement en securité.

                        Cela dit impossible de faire la mise à jour du calculateur.
                        Je verait ça chez renault un jour.

                        Merci à tous et surtout à Fab' pour les infos

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